Pillules de co²


Messages recommandés

Bujour tou l'monde :B

 

Afin de subvenir au besoin en co² de ma culture ( 1o pieds environ ) j'ai opté pour les pillules ( commandées sur www.indoor***ens.fr )car il m'est dans l'impossibilité d'installer un extracteur et que l'on m'avait conseillé ces pillules.J'aurais voulus avoir l'avis de cultivateur ayant ( ou pas ) expérimenté cette méthode.

J'aurais également voulus savoir a kel frékence dois-je lé utilisé et cb ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'utilise les pastilles co2 pour ma culture.

Bcp de monde dit qu'elles sont inefficasses donc inutiles, je ne peux pas trancher pour plusieures raisons: je suis inexperimenté, et je n'ai pas de pied test pour comparer, tout le petit monde y a eu droit.

Maintenant il faut voir qu'un systeme co2 coute 250¤ environ et que les pastilles vallent 15¤, faut pas chercher plus loin si c'etait super efficasse tout le monde les utiliseraient.

Bon vu que tu les as (comme moi) ,utilise les. Moi j'en metais une moitie tous les 2 jours dans ma solution et la je suis passé a une entiere (une pastille est "suffisante" pour 100l d'eau d'apres la doc)

C'est tout ce que je peut te dire.

Attends le passage d'un cultivateur plus experimenté et suis son avis qui vaudra plus que le mien.

Bonne Culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les pastille de co², au début tout le monde pensait qu'il fallait les mettre dans la solution en hydro, ce qui est faux car le co² n'est pas absorber par les racines.

J'ai lu un jour qu'elle servait plutot aux plantes aquatique, efficace dans un aquarium lol

Mais dernierement, sur une brochure, j'ai lus que les pastille de co² était éfficaces en application foliaire(pulvérisation sur les feuilles).Dans ce dernier cas, je dirait que ca Peu etre éfficaces, mais n'ayant jamais tester ce systeme, je ne peu en rien te l'affirmer!

voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.