Europ billes d'argiles dans homebox


Messages recommandés

Bonjour

j'ai acheté un homebox 1m2 il y a 3-4 jours

Il n'est pas encore équipé,j'ai regardé un peu quel système hydro est le mieux adapté à un placard de ce type(100x100x180)

J'envisage d'acheter un systère EUROP billes d'argile de 90x90x45

d'autre part je compte équiper mon homebox d'un extracteur S&P 125mm 360m3/h,d'un kit cooltube 400W et d'un ventilateur

Super Turbo Honeywell,et laisser une intraction passive pour le moment,j'equiperai surement le placard + tard avec une intaction genre rvk 125mm

Mon soucis est le suivant : pensez vous que la place sera suffisante pour un Europ bille d'argile,compte tenu de la taille du placard,de la puissance de la lampe et du systeme de ventilation que j'envisage d'acquerir?

de quelle maniére devrais-je agencer mon homebox pour que cette installation soit efficace?

merci d'avance pour vos reponses je vous proposerai un jdc dès que ma culture commencera

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je trouve que tu vas optimiser au mieux ton placo avec un tel systeme hydro Le home box faisant 100/100cm et l'europ 90cm/90cm .Pour le choix de l'extracteur S&P est le must en matiere de débit et decibels 22/25dba

Mon soucis est le suivant : pensez vous que la place sera suffisante pour un Europ bille d'argile,compte tenu de la taille du placard,de la puissance de la lampe et du systeme de ventilation que j'envisage d'acquerir?

de quelle maniére devrais-je agencer mon homebox pour que cette installation soit efficace?

merci d'avance pour vos reponses je vous proposerai un jdc dès que ma culture commencera

 

Maintenant pour le choix de l'agencement, ya pas trop de choix, ton extra attacher en haut (la ou c'est prevu) sauf que eux c'est pour un RVK mais tu pourras tres bien modifier ton systeme pour y fixer le S&P,Pour le honeywell faudra lui aussi le suspendre a mon avis il ne passera pas entre l'europ et la homebox,tu aurrai peut etre du prendre un plus petit ventillo Genre celui-ci . Le cooltube lui est accroché a des easy roller.Parcontre tous depend ou est ton placo (vue que ta acheter un s&p c'est pour le silence) je supose qu'il est dans ta chambre non?! Il te faudra un filtre a charbon aussi pour l'odeur;a moins que tu puisse extraire directement ton air en dehors de ta chambre. Voilivoilou ,ta regardé les JDC avec le Homebox,si y'en avaient avec un Europ .Sinon j'ai hate que tu commence le tien ,sur se BYE Ledobé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ledobé pour tes reponses et tes suggestions,c'est sympa aussi d'avoir mis le lien pour l'europ billes d'argiles

pour ce qui est du filtre à charbon,je souhaite en acheter un plus tard,le systeme etant dans ma chambre comme tu l'as présumé,j'ai vu celui çi en 125mm à 49euros ICI

pour le systeme d'eclairage,je compte prendre CELUI-CI,par compte j'hésite à prendre un Coolshade pour 30euros de + plutot qu'un cooltube

pensez vous qu'il y a une grande différence?(normalement l'europ est optimisé pour une lampe 600W mais avec un reflecteur comme le coolshade et une lampe 400W peut etre que ça devrait suffire

pour la lampe MH je vais prendre une philips HIPT qui remplace la grolux pour 5e de +

pour le ventilo,j'ai vu ses dimensions : 27 x 28,5 x 16 cm (L x l x h) et je suppose que l'autre ventilo que tu m'a montré(je suppose car ton lien est invalide chez moi)fait 30x30(ils en ont que 2 chez indoor)donc mis à part un Sunon il n'y en a pas de + petit

ce serait cool d'avoir ton avis sur le coolshade(lol)et si ça vaut le coup pour 30e de +

je laisse plus bas le lien pour l'extracteur S&P que je n'ai vu que dans CE MAGASIN

d'autre part d'apres CETTE PHOTO CI l'extracteur est suspendu par le collier de serrage donc a priori c'est conçu pour n'importe quel type d'extracteur axial

merci encore pour tes conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment j ai amenager la mienne(home box)

ce system rend la maintenance plus facile

en plus je me suis barre un week end en oubliant la pompe

et grace au reservoir ds les pots ils sont pas morts

1f2041.jpg

 

une autre

 

342442.jpg

 

et le resultat(a 22jours de flo)

 

07dbf3.jpg

 

si t as deja des outils ca te reviendra a peupres au meme que l autre system

mais celui la est plus modulable.

si t augmente ton espace plus tard tu rajoute des pots...

la j en ai 6

avec 12 pieds au depart j ai du en arracher deux ...

j ai ete trop patient avant de mettre en flo...

sinon l intraction passive sera suffisante si tu mets un cooltube ou si c est l hiver et k il fais bien froid chez toi...

:-D :-D :-D

avec le home box il est conseille de mettre l extracteur sur le dessus

ne prends pas non plus un ventilo trop puissant par contre c est mieux si il tourne

a plus man bonne chance

n oublie pas les problemes d humidite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jerem81 ton système à l'air super bien,quelle capacité font les pots?t'as mis 2 pieds par pots alors?t'utilises une 400W ou une 600?

car c'est vrai qu'avec une petite serre de bouturage à coté ça peut grave le faire

ce serait sympa aussi si tu pouvais me dire la taille exacte du homebox,si c'est bien du 100x100cm et non pas 95x95cm + les armatures qui font 5cm,car j'ai pas encore reçu la mienne et j'aimerai visualiser au mieux possible l'espace que j'aurai pour pouvoir faire des plans concrets

pour ce qui est de l'intraction,il fait assez froid chez moi en hiver je pense,genre 18-20°c,ma chambre etant à coté d'une pièce qui est trés mal isolée,pour l'humidité je vais prendre un hygrometre avec sonde externe pour la temperature à l'exterieur du placos et je verrais bien par la suite si jamais y'a un probleme de ce coté là

merci pour les photos de ton install(comme ils me donnent envie tes plants :-( ) et pour tes conseils avisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pots font 10l je crois.enfin j ai tout rempli avec un sac de 50l de billes

c est une 400w et le homsboxe fait 1m²(c'est le 'petit')

tu peux compter 100x100

la petite serre c est l assurance d avoir des boutures reussies avec la ak47 j ai eu 100% de reussite en une semaine

(depend de la genetique et de la t°c)

je pense investir dans quelques temps dans un placard pour les pieds meres et les boutures histoire de tourner plus vite

j ai pris la homebox parceque j ai ps voulu trop me faire ch**r.On a reussi a faire des placards avec des tasseaux et de la bache ki envoyaient autant pour la moitie du prix...

voila bonne chance fais le bon choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions,je sais que la serre est importante,mais elle n'est pas fondamentale,je préfere investir plus tard dans un brumisateur ultraponique pour une hygrometrie parfaite tout au long de la croissance de mes plantes plutot que d'acheter une serre qui va ecombrer ma chambre les 3/4 du temps,mais enfin c'est mon avis et je verrais bien si elle est indispensable quand je bouturerai

je viens de faire la commande de l'EUROP sur indoorgardens(ils en avaient plus au shop prés de chez moi),du coup j'ai commandé direct le kit cooltube 400W avec lampe philips HPIT et les petites ailettes pour le cooltube plutot que de le commander chez hydrobox

meme si indoor sont plus chers,ils ont un paiement 3x sans frais,ce qui n'est pas négligeable

du coup j'ai pris aussi le ventilateur honeywell et de la gaine Sonodec(meme si c'etait trouvable prés de chez moi)

430e environ avec les frais de ports en tout soit 144e par mois sur 3 mois

 

Du coup je suis allé faire un tour sur l'un de mes sites favoris,vente privee,car j'avais remarqué une vente oregon scientific,et j'ai fais une petite folie en achetant ce produit : Oregon AWS 888

ainsi qu'une sonde supplementaire Sonde Oregon

ça m'a couté 129e pour l'oregon AWS 888 et 25euros la sonde,soit 50% de reduction,j'en ai eu en tout pour 164e avec les ports

Donc pour ceux que ça interesse ils ont pleins de modeles et le moins cher est à 85euros au lieu de 160 en magasin

par contre il faut etre parrainé pour pouvoir entrer sur le site donc laissez moi vos addresses email pour que je vous parraine

la vente se termine ce soir à minuit donc faut vous bouger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mini serre tu trouve qu elle encombre le placos????? :-(

en plus t as fais une commande en tout avec ta station meteo

de presque 600 euros...

elle m a coutee 10euros...

je ne fais quasiment jamais partir de graines uniquement des boutures validees par des potes

avec les 160 euros de ta station meteo t aurais pu te pecho

1 truc a 50euro(et encore c est cher)

et 11 mini serres lol

mais pour faire partir tes graines et les bouture je pense vraimment que c est indispensable...

sinon faudra pecho un brumisateur a au moins 3 membranes

pour ke ca change quelque chose dans la home box

j espere que t auras pas de probleme avec les trucs que t as commande chez indoorg parceque leur service apres vente est plutot pourri

enfin chacun fais comme il veut de toutes les facons ca pousse quand meme c est le principal..

a plus bonne chance..

bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mini serre est parfaite dans ton placos etant donné la manière dont il est disposé,mais avec un europ je sais pas si ça va rentrer,sinon j'en acheterai une et je la mettrai sur le coté de l'europ pour les boutures,je suis pas à 10euros prés comme tu as pu le constater

pour ce qui est de la station meteo,je l'ai pris aussi pour pouvoir verifier l'hydro et la temp de mon placard directement de l'exterieur sans avoir à l'ouvrir à chaque fois la fermeture du placos,et aussi pour pouvoir avoir une mesure temp/hydro tout au long de la journée en continu ce qui me permet de regler mes programmateurs de la meilleure manière

pour le service aprés vente de indoor tu pourrai m'en dire plus?t'as dèja eu un probleme en commandant sur leur site?

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j ai voulu renvoyer un truc qui me convenait pas

alors ils te demandent d envoyer un mail avec ta demande

apres ils sont sense t en renvoyer un avec un numero pour k ils sachent que c est toi

j attends tjs leur reponse en plus c etait juste pour un truc a 5euros et ils m ont niker j ai payer pour un colis avec

assurance parceque je me suis deja fait taxer un truc k on m a livre...et quend je regarde sur le colis y a marquer sans assurance...

la serre elle reste qu une semaine le tps que les boutures fassent des racinesen fait elle me sert 1 semaine tout les 3mois

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.