Trop de vent ?


Messages recommandés

Nan, trop de vent ne grille pas les feuille, au contraire.

Pour le probleme que l'on voit en foto, je dirait que c'est un taux trop élévé d'humidité qui provoque une pourriture(Chez moi ca fait ca parfois).Vous arrive t'il de retrouver de l'eau sur les feuilles alors que vous n'avez pas pulvériser d'eau dessus?

Si oui, c'est ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le probleme est que mes feuilles grilles ' c'est a dire que les bord de la feuille blanchisse et a moitié jaunisse en se retractant vers le haut.Or il y a aussi des taches blanches et jaunes sur le milieux des feuilles !! (temperature= 29° et au debut je mettais le ventilo tt le temps maintenant plus besoin de le mettre sans arret puisque je ne ferme plus le placard donc la chaleur s'evacue plus vite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola!

 

pour les photos, KK il a tout bon, si tu veux éradiquer le prob, coupage de la feuille ou traitement fongicide(bouillie bordelaise for example)

 

pour tes folios renaud, c'est pas la mer qui prend l'homme, c'est l'homme qui prend la mère....

 

une photo ciblerait mieux le problème.

 

t'en es où dans ta culture, croissance/floraison?

les symptomes que tu décris tu les trouve sur quelles feuilles (haut/bas)?

 

à ton appareil photo!! SCHNELL!!!!!

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tu dois avoir une température trops élevée, essaye d'augmenter le taut d'humidité et de ventiler plus ton espace de culture, une température de 22 / 25 c'est raisonable , mais 29 si t'as pas de ventilation ca fait un peu beaucoup !!!

A +

Chris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah en faite les feuille qui grilles c'est celle qui ont plus de 2 a 3 jours celle qui sortent sont normal et pour l'engrais la c'est la fin de la 3eme semaine et j'avais mis 2ml/l d'engrais atami b'scuzz a et b et je ventile 2 a 3 fois par jour 1h15 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye d'ètre précis, ça a son importance...

 

 

Et ça veut dire que ça touche les feuilles du bas sur la tige principale?

 

et les pointes se recourbent vers le haut?

 

les veines des feuilles sont toujours vertes?

 

si c'est le cas, ça peut-ètre une carence en magnesium (Mg). Il suffit d'utiliser un engrais qui le contient.

 

maintenant sans photos, il n'y a aucune garantie...on est pas chez darty non plus

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce qui m inquietait de la pourriture... :-(

seulement il n y en a ke sur les feuilles ki prennent direct

le ventilo dans la tronche...

et les autres dans le fond ou il devrait y avoir plus d humidite ne sont pas atteintes ni en plein milieu de la jungle...

j ai deja eu une recolte toute foutue a cause d une pourriture

c etait trop horrible..

il y a effectivement de l eau ki se retrouve sur certaines feuilles mais pas sur celles des photos ke j ai postees

neamoins je vais faire tourner l extraction plus souvent en periode de nuit...

le taux d hygrometrie peut monter a 70 80%

j ai aussi peur ke le fait de couper les feuilles malades transporte le probleme sur les autres plus saines

desoler pas de tof pour cette fois la page d upload ne marchepo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desole de pas etre d'accord avec tout le monde notamment KK mais meme si son probleme est sans doute ce que tu dis KK. Le vent peut effectivement cramer les feuilles enfin pas le vent en lui meme mais le changement perpetuel d'air parce que les feuilles ont moins le temps de respirer et de transpirer et ca les asseches.

Testé, vécu et apres modification j'ai vu le changement du tout au tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.