Eclairage par en dessous ,est ce si néfaste que ça ...?


Messages recommandés

La plante elle a toujours besoin de lumière, c'est juste qu'en croissance elle a besoin de beaucoup de bleu, et en floraison de beaucoup de rouge au contraire. C'est pour ça qu'une lumière compléte est mieux qu'une HPS pour la croissance, et la HPS est mieux pour la floraison, car elle émet une lumière dans le spectre presque idéal de la flo. Mais c'est pas interdit de mélanger les deux au contraire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sam the sham

 

fonte a raison dans le grandes lignes.

 

Mais c'est pas interdit de mélanger les deux au contraire !

heureusement que ce n'est pas interdit :supair:

car ce mélange est la lumière optimisée pour la plante, il manquerait juste un peu de violet(mercure hute pression) et les plantes seraient aux anges...

 

de belles plantes, donc de belles fleurs hummmmm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah merci bien à vous deux les gars...

 

vous avez été quasiment les seuls à répondre ,

je vous fait donc chevaliers de l'ordre du métissage lumineux :supair:

 

ouh là faut que j'arrète là...je vais peut etre allez me coucher...

 

bonne nuit

shaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevaliers de l'ordre du métissage lumineux

 

excellement bien trouvé!!! :supair:

j'arborerai le couleurs de cette ordre avec fierté...

et j'épouse totallement sa doctrine qui est :

 

De plus belles plantes pour de plus belles fleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo tlm,

 

je profite de se post sur l'eclairage pour vous faire pare d une idée et savoir ce que vous en penser ?

 

situation :

nous avons un placard dimension 2m50 de largeur 2m de hauteur 1m de profondeur.

pour l eclairage de se placos il serait apperement recommandé d'utiliser au minimum 2 hps 600W pour un floraison intense .

et bien non 1 seul lampe suffirais!(mise a part les neons pour ajouter le bleu mankant )

 

en fait la lampe serait trop statique d apres certain cultivateur chevronnés.... ce ne st pas une question de lumen ils doivent tjrs etre aumoins 30 000 pour une flo ....

mais plutot le fait qu'ils aient tjrs la meme direction sur la plante et apperement trop intensif pour elles.

 

et la solution et(talaaaaaaa):

 

une lampe fixer sur un rail qui se ballade dans la largeur du placos .....

et ca marche !

 

l orientation des lumens du coup n est plus que verticale !

n oublions pas que la terre tourne autour du soleil donc autour de la plante ....

dans un placard on va pas faire tourner le placard autour de la lampe.... mais la lampe dans le placard :davb:;)

ceci afin d avoir des lumen qui "bronze" notre plante sous toute les "coutures"

 

du coup une economie d energie diviser par minimum deux, une economie d achat identique voir plus forte encore puisque moindre extraction ventilation coolttube etc....

un rendement plus fort !!!!

qu'en pensez vous ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le principe des balanceurs, qui consiste à faire bouger les lampes pour que la lumière passe partout. C'est pas bête le coup du rail, si t'es bricoleur ça va mais il faut avoir le matos quand même ! Moi j'avais aussi pensé à poser les pots sur les plateaux tournants (comme dans un micro-ondes)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le rail le bricolage s impose ou recup de materiel usagés nottement dans les usines de fringues .

Par contre pour le plateau héhé je dirais que c'est indispensable pour un culture en pots ;)(meilleur acces aux plantes pour arrosages soins etc ...) je ne connaissais pas les balanciers par contre....

 

merci pour vos réponses ;-)

 

sur le post initial , j avoue etre un peu septique ....

juste sur le fait que les feuilles de plantes ont un aspect super different d'une face a l'autre et un rôle bien defini aussi donc pourquoi utiliser la face sous la feuille pour stimuler une flo plus forte ? alors que y a plein d autre stimulant bien plus efficace et naturel .

Tout ca pasque je pense que plus on s'eloigne de culture traditionnel du cannabis (terre eau apport nutritif co2 lumens) plus le gout/effet de la weed est dénaturée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le but de mettre un éclairage sous la canopée n'est pas fait pour éclairer le dessous des feuilles, mais les parties basses de la plante que la lumière de la lampe principale n'atteind pas à cause du feuillage. Les fleurs de dessous sont ainsi éclairées et peuvent mieux se développer.

Et tout ça ne change en rien la saveur de la weed ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour revenir a lhistoire du melange de spectres et lampes sous la canopée , moi personellement j'ais au dessus de la cime d'un plant une lampe hps 70w et deux neons 18w, en dessous de la canopée j'ais 2 lampes ecos de 20w et un neon de 18w

en gros la plante est entourés de lampes depui le debut de la flo qui date de deux semaines a peu pres et j'obtient de tres bon resultats , les tetes ont commencées a cristaliser des la fin de la premiere semaine de flo et les tetes secondaires g meme pas essayé de les compter:-D pour l'histoire de la plante c'etait une plnante jamais taillée , j'ave coupé la bud principale et j'ave fait repartir le reste pendant deux mois en croissance (la reprise en croissance a été tres dure) et la elle est repartis en flo^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.