Feuilles qui courbent


Messages recommandés

Salut Vincentimus ,

 

c'est justement peu etre un manque de phosphore ou potassium...

si tu n'engraisse pas beaucoup c'est peu etre ça ...ou sinon c'est un sous arrosage ...

mais j'amerais avoir la confirmation d'un " pro " !

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène, c'est véritablement les jeunes feuilles en haut... Elles se recourbent énormément...

 

Je ne dirais pas de sous-arrosage, mais plutôt vu que tu n'engraisse pas, une déficience donc en potassium, mais à un stade très avancé...

Ou alors une carence en mobylidène :

Provoque souvent une chlorose inter-veinal qui se produit d'abord sur les anciennes feuilles, pour ensuite atteindre la plante entière. Les jeunes feuilles sont sévèrement tordues et peuvent mourir par la suite. Les insuffisances de molybdène ressemblent fréquemment à celles de l'azote (N), avec des feuilles anciennes chlorotique et leurs bords recourbés et une croissance arrêtée.
Source : fiche technique de CT

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bouais bouais...

 

une carence...vu que t'engraisses, pas c'est à envisager comme le pense vyk.

 

Mais ce qui est tout de même étonnant, c'est que toutes les plantes présentent à peu près les mêmes symptômes.

C'est pour cette raison que je mettrais plutôt ça sur le dos de l'environnemental.

 

 

car ça me rappelle étrangement mon cas de feuilles "crochues".

Je pense avoir réglé ça en rendant le brassage moins aggressif et l'extraction beaucoup moins forte.

 

Est-ce que, par exemple, tu ne surventilerais pas trop ton espace de culture ?

 

C'est une suggestion.

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

sur les photo c est un seul plant avec plusieurs dub

j engraisse quand meme un peut avec du topmax et du biobloom

deux fois par semaine

par contre j ai pas moyen de regler l extraction

ce qui me surprend c est que je n est pas eu ce probleme pendant ma premiere culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lis les guides à gauche sur la page d'accueil comme "culture indoor" for example.

 

a titre d'info:

 

N c'est l'azote

P phosphore

K potassium

 

alors si tu as par exemple "NPK 21.10.5" le premier nombre correspond à la quantité d'azote, le second à celle de phosphore et le dernier au potassium.

 

tu trouves du potassium dans la cendre de bois (uniquement de bois), tu en dilues dans de l'eau et voila.

 

lis les guides, c'est vraiment dans ton intérêt.

Pour une belle culture, il faut anticiper les problèmes. Cela sous entend qu'il faut tout d'abord les connaitre.

 

athcao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une belle culture' date=' il faut anticiper les problèmes. Cela sous entend qu'il faut tout d'abord les connaitre.[/quote']

+1

Il dit pas que des c... le Zarmaaa ! :-D

 

 

Amicalement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

salut salut, je déterre ce vieux topic car j'ai un pied qui a exactement les mêmes symptomes: feuilles crochues et on dirait que ça galère à pousser. Je suis d'accord avec Vyking pour la carence en molybdène, mais à part un engrais spécifique y aurait-il autre chose à appliquer de "naturel"?

 

tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.