Terreau biobizz all ou light : j'ai choisi...


Messages recommandés

alors c'est ma première culture,aprés un mois d'essai et de divers réglages d'engrais ,hauteur de lum.etc...

 

voici les postulantes.

les deux pots à gauche , biobizz lightmix et white rhino en haut et orange bud en bas.

les deux à droite , biobizz allmix WR en haut et OB en bas

 

16eme jour de vie (sorties de terre)

 

germées en même temps et croissance parallèles ,même dosage d'engrais en même temps pour toutes (engrais biobizz).mg125 croissance.changées de sens régulièrement pour le ventilo.

 

juste une chose j'ai suivi le tableau biobizz en all donc moins d'engrais que le light pour celles de gauche.

 

mais quand même je resterais sur le allmix.

 

IMG_39326.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je culture avec du all-mix mais j'ai pas le petit tableau biobizz dont tu parles, pour le moment j'ai pas encore engraissé mes plants de peur de les cramer et j'en suis bientot à 3 semaines de croissance mais avec des pots de tailles différentes, y'aurait moyen que tu mettes les doses à réserver aux plantes en all-mix stp ? Sa m'arrangerait bcp :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut, ben moi je suis en train de voir pour rempoter mes plantes (11 jours de croi) dans du substrat biobizz mais j'hésitai entre le all mix et le light mix, apparement y a pas photos....Effectivement certaines personnes affirment que la all mix est tellement enrichi qu'il peux bruler les racines des jeunes pousses, ca n'a pas l'air le cas chez toi. Alors info ou intox ???

 

Si tu pouvai mettre ton tableau des doses a utiliser avec le all mix dans un post tu serai mon héros (bah j'exagére ptet un peu là na ???).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le tableau de croissance BioBizz, tu engraisse dès la 2° semaine avec le terreau all-mix...sûrement avec la moitié ou le tiers de leur dosage, vu qu'ils poussent pas mal à la surconsommation.

 

à priori , l'alg-a-mic est un engrais : "ALG-A-MIC est un "booster" de vitalité à base d'algues marines concentrées et pressées à froid, d'ou les taux très élevés d'oligo-éléments, d'hormones végétales, d'acides aminés et de vitamines. ALG-A-MIC est absorbé aussi bien par les feuilles que par les racines et donne des plantes saines et vitales au feuillage vert foncé. Les plantes vitales résistent mieux aux maladies de carence et variations de températures et aux insectes".

 

quelqu'un à une idée..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi (c est aps le cas) j attendrai pour l engrais en all mix

J etais en all mix, tout se passait bien et j ai mis de l engrais (dose divisé par deux) et bah j ai cramé mes plants alors je voulais utiliser du light mix, mais comme apparement ca marche chez toi, je vais reprendre du all mix MAIS plus engraisser sauf carence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai fais partir en LDR ,puis hop une fois les racines sorties en pots définitif .

je suis resté 10 jours avec juste du root (racinaire)et aprés les doses du all soit 1ml/L avec root,supervit,et enzymes.

 

et la today elle sont terribles ce soir passage en 36h nuit et flo.(ya d'autres germes qui arrivent)

 

donc je suivrais le tableau all encore,mais en rajoutant un peu plus pour celle en light...

 

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.