Fabrication d'un extracteur d'huile à gaz home-made


Messages recommandés

salut les toffeurs,voila je suis un ti peu bricoleur et en faisant travailler mes petis méninges pas trop endomager(ou le contraire a vous de voir, j'ai fabriquer un extracteur d'huile "maison" a partir d'une vielle lampe de poche z'allez m'dire.. qelle drole d'idée... mais ça n'a pas ete trop difficile, voici qque tof's pr vous faire une tite idée du truc...et de la coception pr celui a qui ça interesse ET QUI NE VEUX PAS DEPENSER UNE TUNE DE TROP... comme moi koi looool pas trop mal n'empeche ET çA MARCHE !!! Attention de bien nettoyer l'interieur de la lampe, on ne sais jms, si des piles on coulés dedans, ça va pas etre le top !!,utiliser le systeme en PLEIN AIR ET SANS FUMER !!

 

les tof's: tof 2, demontage et nettoyage de la lampe, tof 3, percer de petits trous(1mm) sur le capuchon, tof 7 couper les pattes du pas-de-vis pr l'ampoule de la lampe, tof 8 , placer du ruban adesif(style chaterton) en epaisseurça va servir a bien boucher les tis trous de l'interupteur,rivets,autres,, et de ne pas se bruler avec l'extreme froid du gaz l'hors de l'utilisation du systeme. et la derniere tof c le resultas du test(REUSSI)...drole de couleur je sais mais c'etais des ait avec des dechet un peu bruni et pas vert,j'allais pas utiliser de bonnes têtes ni de bon dechets, mais le principe fonctionne koi.

vloila c pas trop compliquer a faire,, bon ammusement a tous et sourtout bonne taf et bon kiff. Edpec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, no no j'utilise de rechages pr briquet de 250 ml,mais vas voir sur ce site ils donnent de bonnes expliquation et un autre schema de fabrication pr un extracteur d'huile.. a bientot a tous. bonne taf et bon kif

 

A cette adresse --> https://hyperspaces.free.fr/Derives/L'huile_de_canabis_au_gaz.htm

 

Précautions : Ne pas fumer pendant l'operation, Ne pas porter de vetements electro-statiques (laine ou nylon), eviter toutes étincelles, toutes les manipulations décritent sont a effectuer dans un environement tres aéré (fenetres ouvertes et courant d'air) ou mieux,en exterieur. En cas de l'utilisation d'un ventilateur, verifier que celui-ci ne produit pas d'étincelles lors de la mise en route.

 

 

Matos nécessaire :

 

1 recharge de briquet a gaz universel (dispo chez tous les buralistes)

1 tube en alluminium ou en plastic alimentaire (pas de pvc) de 10 a 20 cm de hauteur sur 4 ou 5 cm de large

Au minimum 20 gr de cannabis (tiges, feuilles, tetes) seché et moulu le plus finement possible

Une paire de gants épais (le gaz est liquide cad extremement froid donc le port des gants est obligatoire !)

Un verre deau ou un petit recipient pour récuperer lhuile.

 

Conception du tube extracteur :

Le tube doit absolument etre étanche pour que le gaz reste liquide au contact de la beuh. Il est donc nécessaire d'avoir un capuchon amovible en haut et en bas pour pouvoir y placer le canna. Le trou au sommet doit correspondre a la taille de la valve de la bouteille de gaz (vous pourrez aussi utilisé l'un des nombreux embout fourni avec) pour etre sur que le tube s'enclenche parfaitement a l'interieur et se diffuse sans fuites.

Le plus simple si vous n'avait pas de tube en metal, c d'utiliser une petite bouteille de soda, le principe reste le meme, 1 trou dans le capuchon, le bas de la bouteille amovible est percée de 5 trou pour l'evacuation du gaz liquide.

 

Attention : ne jamais utilisé de materiel non alimentaire ou du PVC car risque de résidus important

 

Pensez aussi a placer un filtre entre l'herbe et les trou du style filtre a café en papier.

 

Etape 1 :

Placer lherbe dans le tube sans trop la tasser puis refermer le tout . Placer la bouteille de gaz dans le trou au sommet du tube puis injecter le butane en effectuant des pressions de 10 a 15 secondes jusqua ce que la bouteille de gaz soit totalement vide (a noter : au plus loperation est effectué lentement au plus lextraction sera reussi).

 

Etape 2 :

A ce niveau là, le gaz va commencé a sécouler du tube pour atterir dans le verre, ensuite il faut secouer delicatement le tube jusqua ce que plus une seule goutte ne tombe. La solution obtenu dans le verre va se mettre a bouilloner, c'est normal :

le gaz liquide au contact de l'air s'evapore progressivement, c'est ce qui cause ce bouillonement.

 

Etape 3 (optionnelle) :

les parois du verre vont se couvrir de glace au fur et a mesure de l'evaporation, ce qui va ralentir le processus, on peut utiliser un plat rempli d'eau chaude (mais pas brulante !!) pour tremper le recipient et accelerer l'evaporation du gaz.

 

Etape 4 :

Au bout de 20 mn a 1/2 heures et suivant la quantité de canna utilisé, le gaz se sera totalement évaporé et aura laisser la place a une superbe huile pure à environ 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alleeeez, qques petits commentaires sur ce sujet; il y en a t'il qui ont testés l'astuce ou qque chose ds le genre ?? faites moi savoir votre opinion etc, du nerf le p'tits gars, je sais je sais c pas evident qd on viens de s'en envoyer un deriere la cravate, mais bon loooool, allé bonne taf et bon kiff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum! ça m'a l'air sympa ton truc.

c'est pas con du tout en fait comme technique d'extraction.

A part recharger des briquets, j'aurais jamais pensé que le butane pouvait aussi servir à ça. mdrr

dés que j'ai une bonne quantité d'herbe, j'essais ta technique, pour sûr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ca a l'aire vraiment bien ton truc, je vais essayer de m'en faire un, je voudrai savoir :si l'huile ne prend pa un coup de gaz ou une odeur, si tu a deja essayer avec de la beuh qui a des graine, si le recipient en verre ne pete pas vu le froid , et aussi si ce genre d'huile et aussi bon ou meme meillieur que du pure ice o lator ou du shit o tamis ,merci d'avance pour ta reponce et si j'ai une question encore je te recontaterai ici.

au faite moi je suis a la recherche d'un tamis style de seriraphie si tu a une idée ou je peu en trouver ou autre chose qui fais aussi bien.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dukeraoul, no pas de prob pr le gout, ça ne prend abselument pas le gaz tt s'evapore ss laisser ded trace, en fait le procédé est de separe tte la seve des feuilles, branche et bien sur les têtes, tu vera si tu essaye il restera la mm quantité de matiere que tu avais mise ds l'extracteur mais sans le meilleur, qd a la comparaison avec du ice o lator ou du shit o tamis, c'est tt a fait autre chose et assé puissant, enfin pr ma part je trouve ça décolant !! et pr la beu avec les graines, normalement si tu separe un max de graines des têtes, ça devrais le faire car le reste de la plante a qd mm une certaine teneur en THC, donc opp favorable a mon avis! voila j'espere t'avoir apporter les reponse a tes questions. a bientot bonne taf et bon kiff a toi. edpec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde, bientot de nouvelles tof ds le detail pr vous montrer la maniere de faire et le resulta d'une bonne extraction d'huile en bonne et due forme, enfin le resulta c'est un decolage assuré loooool,sinon allez y pr les comm. tt est le bien venu arf ... a bientot bonne taf et bon kiff a tous. Edpec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut edpecur,

ca y es j'ai tester ton huile, et c'est vraiment bien,ca fais de la pure huile, j'ai fais ca avec un sheker en plastique et ca a trés bien marché, par contre j'ai utilisé 10g de weed pour extraire 0.5g d'huile. merci pour pour l'info .

si tu fais du shit au tamis aussi , je voudré savoir comment tu t'y prend (materiel, technique)

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaa, salut et ben je suis content que l'idée ai pu te servir, je te souhaite d'en profiter un max, et comme pr tout c avec l'experience de l'utilisation de ton extractacannas "que je nome ainsi" t'apportera a la longue une huile de tte bonne qualité, et là direction cannaplanet, mais sache que plus l'operation est lente mieux ça sera pr l'huile. voila je te souhaites plein de petits voyages bien agréable.... a bientôt et sourtout bonne taf et bon kiff. Edpec.

 

ps:pr le schit, je n'en fait jms mais on dois pouvoir trouver les info qque part a partir de ce site, il fo surement trouver le bon topic,,ou d' moteur de recherche,je n'ai jms chercher je pourai le faire pr moi voir aussi tien , bon allé @@+++++ Edpec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité louis51

ce tuto est bien mais je doute fortement que ce soit doit qui est réelement inventer ce systeme ,

déja il y a trés trés longtent j'ai vu une vidéo américaine ou il le fesait ( avant 2005)

ensuite a certain moment lorsque tu explique le fonctionnement il n'y a pas de faute d'orthographe et de "loool" "koi" ect

et quand tu répond au commentaire c'est bourrer de fautes

enfin bon tu pourrais au moins citer les sources

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

Un peu tard pour réagir mais quand je lis ça, ça me met hors de moi !

1- L'auteur du tuto n'a visiblement pas la prétention de revendiquer un quelconque droit intellectuel sur son système.

Celui ci est simple, très peu couteux, et tu pourrais avoir un minimum de reconnaissance envers ceux qui prennent du temps pour partager leurs expériences.

L'extraction d'huile, ça se fait depuis des siècles, avec différents procédés. Ca, tout le monde le sait.

2- Se permettre de reprocher à quelqu'un qu'il fait des fautes alors que tu n'est pas capable d'écrire deux mots sans en faire, je trouve ça franchement gonflé. Non mais t'es qui toi ?!?? Commence par mettre des majuscules et des accents et après relis toi avant de poster.

 

Allez, correction à la Pivot (désolé les gars je peux pas me retenir) :

Ce tuto est bien mais je doute fortement que ce soit doit (doit ? ça veut pas dire grand chose ça, tu as du vouloir dire "toi", hein ?) qui aies réellement inventé ce système ,

déja il y a trés trés longtemps j'ai vu une vidéo américaine ou il le faisait ( avant 2005)

ensuite à un (tu as du oublier un mot non ?) certain moment lorsque tu expliques le fonctionnement il n'y a pas de fautes d'orthographe et de "loool" "koi" ect

et quand tu répond aux commentaires (ben oui y'en a plusieurs !) c'est bourré de fautes

enfin bon tu pourrais au moins citer les sources

 

Et je me permettrait pas de corriger la ponctuation et tes tournures parce que j'ai pas la journée non plus ;-)

 

Allez t'as du taf avant de revenir te permettre de jouer les papas...

 

A bon entendeur

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...