Rempoter à 8 jours de flo ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

 

alors voilà , ayant l'impression que mes plants etouffent légèrement ( les racines ayant déjà bien colonnisé mes pots 15*15*15 ,

je voulais savoir si c'était dangeureux de rempoter à 8 jours de flo ?

quel pourrait etre les effets sur mes plantes ?

enfin quelle taille de pots me conseilleriez vous ?

 

merci à tous

Shaman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis avec l espace que tu as tu peus les mettres dans des 6.5l ou 11l le stress de toute facon du devras y passer parce que tu va rempoté mais bon le stresse pour le rempotage s est pas si maifaste que sa s est vite fait A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de place dans un pot peut se compenser par un apport plus fréquent de nutriments et d'eau. Dans un "grand" pot il faudra en moyenne 2 jours pour que les racines absorbent tout, dans un "petit" il te faudra arroser presque tout les jours. J'ai déjà vu des pieds énormes dans des pots ridicules. Mais évidemment si tu as les moyens de rajouter de l'espace fait le. Si ta floraison est pas trop entammée tu peut y aller, sinon tu risque d'endommager les fleurs en les manipulant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

8jrs en effet c'est pas trop tard on va dire mais le bleme apres ça depend du terreau que tu va utilisé pour ton rempotage...

si tu prend un terreau tres riche (genre un mois sans engrais apres) ça va te mené au milieu de la flo sans avoir entammé le regime d'engrais....et c'est pas tres bon...

ou tu prend un light mix et la que 10/15jrs sans engrais...ce qui conrespondra avec le debut a proprement parlé de la flo (2 a 3 semaine de preflo)

quand je faisai en terre je rempotai systematiquement mes plantes dans un pot plus gros au passage en flo...ou quelque jours apres lorsque javaisla flemme =)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.