Envirolite= merde??!!


Messages recommandés

Salut,

aujourd' hui je suis allé dans mon grow shop pour acheter une envirolite flo 200w.

Donc 1° il en avait pas

2° il avait que des 125w

3° il m'a dit que c' etait nul et que je récolterai rien.

Alors je c' est pas si c' est pour vendre ses hps ou si c' est vrai.

4° il m' a dit qu' il vendait un kit de culture avec une hps 250w+réflecteur+intra+extra+sac de terreau+engrais+pots pour 250¤.

ca vaut le cout ou pas a votre avis?

si oui je fonce le chercher...

A savoir, il vend l' envirolite 125w+réflecteur pour 90¤.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend ce que tu veux faire, c'est sur que une hps sera beaucoup plus éfficace si tu as un gros placos et au niveau pénétration de la lumiere ya pas photo c la hps qui l'emporte.

Par ailleurs il y a de très bon résultas sous mg (pas mal de jdc tout à fait respectable). Perso je cultive sous envirolite 125w et j'en suis satisfait. Jtien pas à faire des kilos donc ça roule. La clef dla réussite sous envirolite: lampe a 5cm des cime et hauteur des plantes n'excedant pas 50cm.

 

Ciao :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j' intra -extra je cpas ce que c' est juste qu' ils sont blanc, pour les engrais c du bio bizz je crois.

 

Je voulais prendre une mg moi aussi au début! mais bon y a peut etre plus de contrainte pour le "meme rendement".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU AS GRANDEMENT BESOIN D INFORMATION

 

 

 

bio bizz c est une marque c est comme si je te demande ce que ta comme voiture et tu me dit une renault

 

 

pour ton hesitation hps mg

 

bref lit ca

c est sur la page d acceuil!!!!!!

 

 

Ca y est, vous allez commencer votre première culture, c'est décidé! Mais vous avez un problème: vous ne savez pas quel type d'éclairage choisir... Ne vous en faites pas, c'est normal!

Quelques explications pour vous...

Lampes HPS:

*150w ---> 14500 lumens

*250w ---> 33000 lumens

*400w ---> 55000 lumens

 

Lames MG:

*125w ---> 10000 lumens

*200w ---> 17000 lumens

 

Premièrement, vous devez savoir qu'en ce qui concerne les lampes HPS, le flux lumineux qu'elles émettent n'est pas 100%

 

assimilables par la plante (100% PAR: Photosyntetic active radiation), contrairement aux lampes MG.

En effet, les lampes HPS n'ont pas été prévues pour l'horticulture, par opposition aux lampes MG.

Pour nos chères plantes, 80% du spectre émis est PAR. Quelques calculs rapides:

 

80% PAR (donc valeur absorbable réellement par les plantes):

HPS 150w ---> 11600 lumens

HPS 250w ---> 26400 lumens

HPS 400w ---> 44000 lumens

 

On dit souvent qu'une HPS correspond parfaitement pour éclairer 6 plantes sur une surface d'un mètre carré.

Ce qui veut dire qu'une plante adulte, afin de se développer, a besoin de +/- 7000 lumens. (5000 pr plantes ADULTE suffise tout à fait).

Si tel est bien le cas, une MG125w devrait produire le même effet qu'une 400w mais sur une surface de 0.25m².

Le seul problème, c'est que le spectre pénètre moins la plante, donc les fleurs grossissent moins profondément.

En revanche, le gros avantage des lampes MG est qu'elles chauffent très peu.

 

Durée de vie moyenne:

HPSxxxW: +/- 8000 heures

MGxxxW: +/- 10000 heures

 

Prix moyen:

Il n'y a aucune différence de prix entre une hps150w et une hps250w et quasiment rien comme différence par rapport à la

 

MG125w! Le choix doit donc se faire:

* Niveau de l'espace cultivable (espace petit: HPS150w ou MG)

* Niveau de la conso mensuelle d'électricité (si elle est à votre charge, la MG125w est conseillée)

 

A ne pas négliger:

* Ventilation (des plantes, intraction/extraction)

* Hauteur des lampes

* Réflexion (papier blanc ou mylar)

 

Pour conclure: Si vous avez un placard du style du mien (L*l*h --> 60*50*122), la MG et la HPS sont envisageables.

Le problème, c'est qu'avec une HPS, vous serez condamné à faire du one bud ou du scrog, à moins de cool tuber

 

votre HPS étant donné le peu de hauteur.

J'utilise la MG pour du one bud, scrog et pousse "classique" sans problèmes.

Pour les petits espaces, la MG offre la meilleur alternative aux HPS(qui restent irremplacables et les meilleures lampes horticoles du marché), point de vue économique et rendement, et ce, quel que soit la technique utilisée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay merci les gars!!

Moi je veux faire du one bud mon placard fait environ 110(h)*75*45.

Putain j' hésite!!

Pour le moment je penche un peu plus pour l' hps, car je pense ne pas avoir de probleme de chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas pourquoi tu te pose autant de question?!!!

T'as un placos qu'a pas l'air d'etre un hangar et en plus tu veux faire du one bud (qui par definition est une technique qui limite la hauteur des plants). Donc j'vois pas trop où est le probleme... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le One Bud je pense que l'HPS est plus appropriée, mais je demande confiration!

 

Sinon les MG ça a le triple avantage faible conso, peu de production de chaleur, et spectre idéal pour les plantes.

Le choix est dur mais il faut en faire un!

 

Mais pour 250¤ ton pack me parait bien simpa, sachant qu'un kit hps 250W fait en générale 90 a 100e.

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
okay merci les gars!!

Moi je veux faire du one bud mon placard fait environ 110(h)*75*45.

Putain j' hésite!!

Pour le moment je penche un peu plus pour l' hps' date=' car je pense ne pas avoir de probleme de chaleur.[/quote']

 

Detrompe toi. ton placos est pas grand alors pense serieusement aux ecolight (pour du one bud lampe de flo evidemment) et plutôt 200W.

Pr ces dimensions, HPS=Cooltube obligé

sinn t'as interet a avoir une serieuse intra/extra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois
J'sais pas pourquoi tu te pose autant de question?!!!

T'as un placos qu'a pas l'air d'etre un hangar et en plus tu veux faire du one bud (qui par definition est une technique qui limite la hauteur des plants). Donc j'vois pas trop où est le probleme... :-?

Hello,

 

C'est plutôt l'inverse, les One-Bud montent bien plus haut vu que c'est la tige principale qui portera les buds sur une longueur plus importante. Et donc cela demande une pénétration lumineuse bien plus violente qu'un sog ou scrog. Sur du One-bud, il faut donc mieux utiliser une HPS, et si tu as une MG, l'utiliser en vertical au niveau de la plante (tu illumines par le coté et pas par le haut)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites