Hps250,4locales,4indoormix nirvana+espace croissance néons.cooltub perso!


Messages recommandés

Salut les cannaweeders, j'ai besoin de quelques conseils, voila ma configuration:

mg125w floraison,

pour l'instant 4 pieds de locale de deux semaines,

un ventilateur et sous peu trois sunons,

un en extra,

un en intra

et un sur l'ampoule.

T° nuit=18° T° jour<30°

Mon placard fait l=50 L=85 h=120 il est recouvert de plastiques blanc, voici mes questions:

Est ce que ma lampe est suffisante ou dois je poursuivre mon idée de la completer par une mg200 croissance, reflecteur maison?

Est ce que des pots en 15*15*20 peuvent durer tout le cycle ou sont ils trop petits?

Je suis débutant et je vais bientot recevoir des vrais graines (indoor mix de chez nirOOna), pensez vous que je doive plutot finir ma premiere culture de locale ou bien puiss je mettre plus que 4 pieds sous ma lampe?

Voial désolé pour la longueur, j'espere que vous m'avez bien compris, a bientot!

COSMIC

Avez vous des critiques sur le placard en lui meme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je m'y connais pas trop en MG, mais je pense que pour un peu moins moins de 0,5m2 elle devrait suffir (sachant que le spectre émis est 100% PAR).

Tes pots peuvent durer tout le cycle (c'est ce que j'utilise) sans probleme mais plus tes pots seront grands plus tes plantes seront grandes!

A mon avis tu peux encore rajouter quelques pieds, car de l'espace inoccupé mais éclairé c'est de l'espace gaché!

 

Essaye de baisser encore la température lampe éclairée a 27° et ce sera nikel (tu devrait y arriver avec les Sunon).

Et mais ta MG a 4-5cm des cimes, c'est fait pour!

Et aussi éssaye de te procurer du mylar pour les paroies.

 

Bonne pousse!

Tchao ;-)

 

edit:écoute morico il a l'aire d'etre mieu calé que moi sur les MG! Par contre si tu opte pour une HPS attention a la température, c'est un vrai probleme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison , ton placard est trop grand pour une 125w MG . par contre ne vas pas rajouter une MG croissance de 200w !

 

une 200w MG flo ou une 250w HPS feraient l'affaire .

 

des pots de 15*15*20 sont trop petit pour tout le cycle ! je te conseille de faire ta croissance dans ces pot puis de passer dans des 10L ou plus une bonne semaine avant de lancer la flo .

 

pas plus de 4 pieds sous une MG 125w !

 

nirvana = caca , donc je comptrais plus sur mes inconnues que sur le indoormix (avis perso) .

 

edit: aller un coup de regle sur les doigts a guitaroman (pourra plus jouer de la gratte comme sa ;-)) . la MEGA ERREUR a ne pas faire est de garder des 15*15*20 tout le long ! pour une culture "classique" c'est 7L gros gros minimum si on veut des bonnes grosses tetounes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moricio merci, et encore une question, j'achete une 200w envirolite de croissance ou de flo sachant que j'ai déja la floraison de 125W?

Addmettons que j'ai cette lampe de 200W, je peux esperer 6 pieds correct ou vaut mieux rester sur 4 pour plus de résultats?

Merci pour les renseignmements les gars!

COSMIC

 

PS: pour le mylar moi j'ai la bache Noir/Blanc de cher INDROO GRADENS je pense que c'est pas mal non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ampoule flo ! et a la limite ta 125w pourra servir a un placard de croissance , les MG flo font aussi une bonne croissance .

 

si tu veus mettre les 2 en meme temps il te faudra un reflecteur maison sinon sa rentrera pas !

 

sous ma 200w j'ai 4 pieds , mais il est possible d'en mettre 6 , ce qui augmentera legerement tes resultats (les 2 en plus donneront pas des masses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais dans l'idéal je me fais un reflecteur pour recevoir la 125 ET la 200, et j'espere 6 pieds.

 

Une question technique, est ce que l'engrais biobuzz ALLMIX s'emploi tout seul ou faut il le couper avec d'autres choses (terre de bruyere?sable?billes d'argile?) , si oui en quelles proportions?

 

Ton placard fais combien moricio?Enfin la zonne que couvre la 200W quoi?

Et sinon vous avez des preferences entre 210w kryptolite ou 200W envirolite croissance sachant que j'ai déja la 125 croissance.

COSMIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question technique, est ce que l'engrais biobuzz ALLMIX s'emploi tout seul ou faut il le couper avec d'autres choses (terre de bruyere?sable?billes d'argile?) , si oui en quelles proportions?

 

le biobizz (pas biobuzz hein ;-)) all-mix est un terreau tresz complet qui s'utilise generalement sans aucun ajout . perso je rajoute de la perlite en plus de celle deja presente pour avoir un substrat tres aeré .

 

mon placos fait 50*50*150 , c'est legerement trop petit pour une 200w , mais je n'ais pas le choix !

 

pour ton ampoule , prend une 200w flo et pas une croissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars sur mon all mix donc.

J'engraisse d'ici quand a ton avis?

Actuellement mes pieds ont 2 semaines avec déja un litre et demie d'eau+cellmax organic grow avec le ph ajusté.

Merci pour ton suivi morricio la cannabiculture c'est passionnant qund on est un peu épaulé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila les amis mon placard est en place!

77a602.jpg

Une petite armoire ikéo sympa comme tout a 100 euros!

e0ba60.jpg

J'utilise que les deux portes de gauche et il y a déja moyen d'avoir:

- un placard correct :80*50*1.40

- un placard pour les boutures de 80*50*40!

43cb8a.jpg

J'ai mis du plastique blanc/noir sur les parois,

Une lampe MG 125W floraison avec son reflecteur

Un ventilateur

Une extraction passive

Pas d'intraction, j'ouvre les portes mais ca va changer sous peu!

12f33.jpg

Et voila mes petites: 4 plants de locale, il se peut meme que les 4 soient de race différente car elles viennet des toutes les graines que j'ai pu récolter dans diverses beuhs achetées..

617150.jpg

Une petite vue de mon futur hypothétique placard a boutures, qui est actuellement utilisé comme débarras cannabique, avec la gamme d'engrais CELLMAX

-bio organic GROW

-bio organic BLOOM

-Ph-

-Alg a Mic de chez BIOBIZZ

Mon substrat: Allmix de chez BIOBIZZ.

Deux graines de l'indoor mix de chez nirvana vont rejoindre leur amies.

Voila, vous savez tout alors donnez moi vos avis vos conseils, je suis tout ouie, j'essaierai de donner tout les détails et pas mal de photos pour pouvoir partager cette premiere culture indoor!

COSMIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puté je suis dégouté j'ai recu ma MG de croissance d'angleterre mais elle ne fonctionne pas, j'ai fait un sujet la dessus dans le forum des lampes..

Alors que j'avais préparé mon reflecteur double MG au poil (enfin..) bref je suis deg!

Vous avez déja eu des problemes de livraison comme ca ou le produit arrive cassé?

Qui plus est d'angleterre?

Si oui dites moi que ca s'est bien passé!!

COSMIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour la Envirolite j'ai contacté le growshop et envirolite france, on verra bien..

Pour du scrog sur mes plants de race inconnue, j'attends jusqu'a qu'ils fassent combien de centimetre de haut?

Ou combien d'étages de feuille?

 

J'ai lu les guides c'est assez vague..

Des CWers ont déja fait un scrog sous MG 125?

Lachez vos comms les gars c'est pas marrant de faire un journal tout seul!

COSMIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour du scrog sur mes plants de race inconnue, j'attends jusqu'a qu'ils fassent combien de centimetre de haut?

 

pas de SCROG a partir de graines classiques (meme avec des feminisée c'est risqué) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors bien du courage mon gars, je croise les doigts pour que tu te retrouves pas avec un mâle au milieu parce que là tu va galèrer pour les separer ... Mais tu peux tenter à partir de boutures d'un plant mère femelle sinon ...

 

En tout cas, mets pas tous tes plants dans un seul pot ou bac car tu vas te faire chier avec les racines si t'as un mâle en plein milieu ...

 

Bon courage en tout cas ...

Mon pseudo c "Jul le Frenchy" et ces derniers temps : "Jul Le gaulois" suite à un trip devant Asterix à la téloche ...

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.