Pb placard ?


Messages recommandés

Salut à tous, voilà, j'ai un gros souci dans mon placos. J'en ai un de 0,25 m2 avec 3 neons 18w daylight où les plantes se sentent extremement bien mais qui est trop petit. Donc j'en fais un autre de environ 9 m2 (enfin plutot une petite piece en placo)4 néons de 120 cm toujours daylight et là gros souci. Arrosage, engrais, temperature identique mais lorsque je les mets dans ce nouvel espace, la croissance ralentie, les nouvelles feuilles deviennent jaunes au bout d'une semaine ou deux. Si je les remets dans le petit placos, elles reverdissent et poussent. Quelqu'un pourrait me dire ce qui peut ne pas leur plaire dans ce placard ? Difficile de faire des tofs, les couleurs ne ressortent pas bien. Les jeunes feuilles deviennent jaunes en partant de la tige en allant vers l'extérieur et reverdissent dans le sens contraire dans le petit placos. Il sagit bien de toutes les jeunes feuilles (pas seulement prés de la lampe).

Bon voilà si quelqu'un à eu le courage de me lire jusque là, je suis preneur de ses idées.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

manque d'indice pour comprendre ton bleme...

ta de la ventilation?

sinan daylight? c pas du coolwhite qui faut en croissance plutot?

mais cetait pas la question...

ah peu etre est tu en appartement et tu es chauffé par le sol

peu etre as-tu posé dans le new placard les pots directement au sol sur le chauffage par le sol ...ski desseche bien trop vite les racines...peu etre...

poste une tof de l'espace qui fonctionne mal....

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toha, je me sens moins seul. Pour réponse, j'ai essayé cool et day et, y'a pas photo, ça marche mieux en day pour moi (achat casto) ça peut aussi dépendre de la marque.

Pour la ventillation, petit placos, extracteur 100 m3/h pour le grand, 2 extracteurs 150 m3/h, une entrée forcée ou non de 200 m3/h (pas vu de difference sur les plants et sur l'atmosphere), pas de chauffage au sol..., pots surelevés dans les 2 cas. Température essai à 26°, 2éme à 17° idem sur le résultat. Il est cependant évident que l'extraction est moins importante / l'espace dans le placos qui va moins bien.

Je peux pas pour l'instant faire de tof, (piles hs). Mais, qui a déjà eu se pb de feuilles qui poussent jaunes sur tout le pied (les vielles feuilles restent nickel).

Aussi 2 ventillos de pc 0,14Ampères dans petit placos et 2 de 0.2Ampères dans le grand (bien sur je n'occupe que un petit m2 pour l'instant dans le grand placos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

moé ben disont que tes ventilo de pc bientot tes plantes elles vont bien rigolé en les regardant

ça sert a pas grand chose quand meme dans un si grand espace

essai de te trouvé un bon brasseur d'air (un ventilo de salon sur pied par exemple, oscillant, permet de brassé tous l'air dans le placard)

sinan la plante bouffe le co² autour d'elle et stop ça croissance

donc intra extra et aussi du vent sur les plantes !

pas un pet de mouche de ventilo de pc...il faut du vent!mais pas en direct et tous le temps! (oscillant)

ça les fotifie aussi car avec tes ventilo a deux sous elles risquent de severment tigé. et donc des buds qui ce devellopent au bout de longue tige finissent par ce cassé la gueule

apres tes obligé de les suspendrent ou mettre des tuteurs partout bref l'angoisse...

jsais cest facil de dire achete achete mais bon faut ce qu'il faut.

++

ps:et la temperature de nuit? taux d'humidité (ça monte fort la nuit)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les ventillos pc c'est pour le sport, sinon y'avait aussi 1 ventillos sur pied 40 cm et un autre colonne 110 cm. Je pense donc que c'est bon. Je les aient arretés car visiblement cela ne changeait rien. La tempé actuellement va de 16 à 20°, avant c'était 20 à 26 mais pas vu de différence, même probleme. Elles ne tigent pas trop enfin pas plus que dans le petit placos.

Les tofs petit placos :

a49c2e.jpg

944798.jpg

07665.jpg

 

Le grand qui merde

1994d.jpg

715c2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherches plus !

 

3 néons pour une piece de 9 m2 !!

 

Tu devrais peut etre rajouter 1 ou 2 bougies !

 

;-)

 

Les néons, c'est ok pour la croissance et pour ton petit placos!

Pour le grand, commence par me donner la taille exacte mais il va falloir de la hps et de la puissante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rocktherott, y'a mieux et plus écolo, les vers luisants et pas besoin de cooltube.

Sympas de participer mais il faudrait aussi lire avant de répondre n'importe quoi. 3 néons 50 cm pour 0.25m2 et 5 néons 120 cm ou tu peux remarquer (si si tu peux) qu'il y a dessous 3 pieds d'environ 15 cm donc largement suffisant et j'ai du coup relaché les vers pour qu'ils fassent des petits et éclairent le jardin. Bon, je fais comme toi, je charrie pour pas cher. Sans rancune mais s'il te plait, je préférerais une remarque constructive.

D'ailleur pour l'hygro je suis entre 40 et 60% dans les deux donc pas ça.

Une fois j'avais oublié une bouture dans le noir et les nouvelles feuilles étaient jaunes un peu comme mon probleme mais là, y'a la lumiere.

Encore plus bizard, si je met le petit placos dans le grand elles se portent trés bien. C'est à rien n'y comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.