[Résolu] Utiliser la Vmc comme Extra.


Messages recommandés

bonsoir,

 

ma question : j'aimerais profiter du vmc de mon immeuble dans ma sdb et j'aimerais donc avoir vos avis sur d'anciens posts relatant ce problème.

en effet, je ne vois pas comment on peut répandre des odeurs dans les appartements des voisins si les extracteurs repoussent les odeurs de chaque appart, j'ai testé le mien avec un mouchoir, il était scotché sur la grille de l'extracteur et comme l'immeuble est récent (1997), je pense que ça fonctionne impec.

 

personnellement je n'ai jamais eu d'odeurs de fritures ou autres venant de chez mes voisins (encore heureux d'ailleurs, parce que sinon y aurait pas que des odeurs de graillons vu que les vmc sont aussi aux toilettes), on entend juste ce qui se passe chez nos voisins grâce aux vmc, ce qui est cool aussi :lol:

 

alors voilà j'aimerais profiter de ma salle de bain pour ma culture en attendant mon placard, étant donné que mon unique plant commence à sentir l'herbe fraichement fauchée, et je pensais me rassurer en ajoutant un filtre à charbon sur le vmc, au cas où ma théorie des "odeurs communes" ne soit finalement pas vraie, à savoir que c'est du n'importe quoi de croire que l'on peut savoir ce que le voisin a mangé ce midi et fait aux toilettes juste après...

 

 

merci pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut a toi ami culteur,

moi aussi j'utilise la VMC de mon batiment certe je suis au 4eme etage sur 5 et ma collonne de vmc n'est utilisé que pour les cuisines de ce batiment. Apres verif qucune odeur de la vosine et donc de meme pour ma par chez celle du dessus. J'ai mis dessus une 400w mais aussi une intra de 90m3/h. J'estime a la sensation d'aspiration a une extra de 100 à 200m3, et au vu de ma temperature j'ajusterais à 200m3 car je depasse rarement au dessus de 27°c avec seulement 10°c d'ecart avec l'exterieur en plein été vers 21h, 1h apres le demarrage de la journée. Oui je suis en opposé justement pour reduire la difference la nuit en maintenant une temperature proche de 20°c et d'utiliser la fraicheur de la nuit pour refroidir mon espace lors de l'allumage de la lampe.

Mais sache une chose c'estque si tu est au rez de chaussée l'odeur pourrait quand meme se reprendre facilement, en revanche si tu est en hauteurur tu aura moins de chance d'etre reperé.

Et pour finir alors profite d'une puissante aspiration pour mettre alors un filtre a charbon au lieu d'investir dans un extracteur.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Juste comme ça ... ça sent pas la weed chez vos voisins, mais l'air de votre VMC il est craché où ? Ca craint pas de sentir dehors ? Ca le ferait moyen de se faire gauler paske ça embaume la beuh dans la rue :-?:-?

 

Faites gaffe !

 

Bonne soirée ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

Yep.

 

@ Energydrink : Inutile de déterrer de vieux topics ça fait longtemps que zebulon est passé à autre chose.

De plus, un petit bonjour ne fait de mal à personne...

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.