Messages recommandés

Pastilles de CO2 - 60 pièces.

 

à mettre directement dans la réserve de solution nutritive, au début du cycle d'éclairage. Le supplément de CO2 fourni accélère la croissance.

 

Administrer minimum deux fois par semaines, 1 pastille pour 100 litres, durant toute la période de croissance et jusqu'à la moitié de la floraison.

 

Lorsque les plantes grandissent outrageusement vite, le magnésium peut venir à manquer. Avec les pastilles de CO2 "No Mercy Supply" le problème est anticipé car elles contiennent, en plus, 1,2% de sulfate de magnésium.

 

Vous en pensé koi?

Assimilation par les racine ou diffusion dans l'air je sais pas trop comment sa fonctionne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le co2 est un facteur important dans la vitesse de croissance des plantes "en théorie, 5 fois plus vite, si 5 fois plus de CO2 dans l'air" extrait guide co2 cannaweed.

Je trouve que c un facteur trop négliger par les cannabiculteurs.

 

Donc si des personnes sont calé en co2 je pense que se serai bien de donné des infos sur ses pastilles qui représente un faible investissement 11Euro les 60 contrairement a un systeme de diffusion de co2 (300 a 400Euros).

 

Merci de partager votre savoir avec la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne marches pas, l'absortion du CO2 se faisant dans les parties aériennes de la plante, pas d'absorption racinaire. Quand à dire que du fait d'un déplacement de l'équilibre le CO2 solubilisé va se retrouver dans l'air du fait d'une pression partielle atmosphérique de CO2 plus basse, c'est un peu tiré par les cheveux, il faudrait vraiment que ce soit très très concentré et alors là gare à l'acidité du bouillon..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur se meme site (je sais pas si on a le droit de citer)

il vende également un distributeur automatique pour lédite pastille (120Euro) je me dit que si des gars se sont amusé a créé un appareil comme celui la c bien que c pastille ont une quelquonque utilité.

 

Alors je lance un appel a témoin AVEZ VOUS DEJA UTILISE SE GENRE

DE PASTILLE et AVEZ VOUS CONSTATE DES EFFETS ?

 

sur le guide du co2 cannaweed on parle également de ces fameuse pastilles.

 

Je pense qu'il serai enfin temps de tiré au clair une des plus grande émigme de la cannabiculture, EST CE QUE CES PASTILLE SERVE A QUELQUE CHOSE????????

 

J'offre un malabar a celui qui levera la vérité sur cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de NoMercy ya un article interessant.

Pour l'absorption par les racines, meme si ce n'est pas prouvé à 100%, dans le pire des cas le PH va chuter, faudra evidemment le vérifier et corriger car sinon y aura des pbs d'absorption de nutritif.

Sinon tu mets 2-3 pastilles dans un verre à coté et y aura surement suffisament d'évaporation pour une absorption foliaire.

Pour moi a essayer vu le prix et selon les dires vu l'effet obtenu. Vla ce que j en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu leur article et c'est de la merde. ca ne prouve rien, ils sont dans un systéme ouvert avec des bactéries des insectes, etc...

 

beaucoup trop d'interaction ne sont pas prise en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi je parlais pas de ca ;

mais peut etre qu'en mettant ces pastille dans de l'eau, puis en vaporisant la solution sur les feuilles, ca peu avoir une certaine éfficacité, mais attention, je ne suis sur de rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Cultivant dans une cave où il n'y a quasiment pas de CO2, j'ai essayé les pastilles de No Mercy. Sur 9 clones sous 400W HPS (grolux) en pur coco, pot de 5 litres et goutte à goutte, 5 ont eu droit à leur breuvage traditionnel (BioNova A+;-), les 4 autres ont la même chose plus une pastille pour 50 litres (au lieu des 100 litres indiqués). A la récolte, tout était parfaitement homogène en terme de taille et de rendement.

Seuls différences notables :

1°) le pH de la solution chute brutalement quand on y ajoute le CO2 (de 5.8 à 3.9) et oblige donc à corriger, puis remonte avec le retour de l'arrosage (certainement suite à l'oxygénation pendant le "trajet"), donc obligeant à corriger avec du pH- cette fois...

2°) le goût de la beuh dopée au CO2 est légèrement plus "musqué", comme un arrière-goût skunky avec du déo à 2¤.

 

Bref, la boite de pastille n'a pas été réutilisée pour les 3 cultures qui ont suivi. Pas du tout l'effet escompté....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut un peu etonné de voir que l'avis sur ces pastilles est quelles sont inefficaces,,, car le co2 a une absorption foliaire et non racinaire ,,,,

 

sans vouloir le moins du monde faire de la contradiction gratuite il me semble que les mettre dans l'eau d'arrosage est plutot une vision d'aquariophile non?,,,et que bien évidemment elles seront inefficaces ainsi si l'absorption ne se fait pas au niveau racinaire

 

car ces pastilles semblent destinées a etre utilisées dans un

"reacteur" qui liberera lentement le co2 dans l'eau de l'aquarium,,, leur effet est donc bien foliaire puisque les feuilles des algues sont en contact avec le co2 diffusé dans l'eau ... a supposer que leur degagement soit assez important pour influer sur la culture dun placo il convient donc dans notre cas de canabiculteur de le diffuser dans l'air , ;-) ou d'immerger les plants dans le reservoir de solution :):)si on dispose d'une weed waterproof

 

 

j'ai donc assez envie d'essayer avec une bouteille d'eau au bouchon perce par un compte bulle de perfusion et un tuyau qui monte dans le jardin le systeme classique pour diffuser le co2 des ferments de levure qui eux puent et degagent une quantité insuffisante de gaz

 

comment determiner la quantité de co2 relachée par ces pastilles ,,,combien a utiliser pour une journée ....(oui ca depend c'est sur)faudrait des intrument chers ,,, mais une methode empirique genre telle quantité de co2 pour tel volume de plante et tel volume de placard permettrait elle une amelioration de la culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je dit que les pastilles de co2 sa marche...

J'ai fait mes 3 premières culture en FloGro 520 sans pastilles, car je ne connaissais pas et lorsque j'en ai acheté, j'ai vu la différence!! J'en ai mit en croissance, en floraison et j'ai eu des pieds bien plus beaux, plus fort alors que je prenais toujours la même variété de graines...

 

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'absorption par les racines, regardez ce schéma! (qui viens de ce site je crois..)

d4cec.gif

Je te dit essai et tu véra... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ chalut

 

j'ai testé les patilles no mercy

 

j'ai pris un bidon de 5 litre d'eau..

j'ai percé le bouchon , mis un tube de goutte a goutte (fixé au trou du bouchon) le gaz emis par les pastilles etait difusé au dessus des plantes...

 

...resultat hummm j'ai peut etre gagné 2 gr de plus ;-)

 

maintenant j'ai un vrai kit co2 ... a bah ca rien a voir ;-)

 

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.