Technique de conservation des grainne :idea:


Messages recommandés

salut a tous. tou d'abord je sui nouveau alors si le topic n'est pa bien plasser les tollier m'excuseron...je sais ke sur le site il y a deja une technique voici la mienne:

il vous faut:

-un bocal ki se ferme hermetiquement(ou preske)

-1 ou 2 allumette

-papier alu

-joint siliconne ou colle néoprenne ou colle chaude(factice mai c mieux si vous en avé)

avant de dire comment faire fo savoir pourkoi c efficasse. kan on regarde les alliments ou les graine dans les magazins on se ren compte de 3 chose:

-c'est sour vide et stérile

-sa ne laisse pa passer la lumiere

-et c'est sec

Alor maintenan :komenkonfait

c super simple:

- laver le bocal avec soin,savon de marseille,et meme un peu de javel. passer le sous l'eau abondament a fin ke les graine ne soi pas en comptac avec des produit utilisé pour la stérilisation(javel)

-seché le tout comme il fau pour k'il n'y ai pas d'humidité oublier pa le couvercle

-placé les gaines ds le fond .

-faite tenir l'allumette droite ds le fond

-alumer l'allumette attendé ke la fumé ki se degage lors de l'allumage soi sorti et fermé le bocal.penché le bocal pour ke l'allumette se consume...Cette opération est le plus importante en effet la flamme doi consomé tous l'oxygène du bocal pour pouvoir faire le vide

-faite l'étanchélité du couvercle avec votre colle. recouvré de papier d'alu afin ke la lumiere ne penettre pas le bocal

Voila c fini vs pouvé le mettre au frigo si vous voulé.désolé d'avoir été aussi long :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

non tes graines ne sont pas sous vide si tu utilise cette teuchnike, faut pas confondre sous vide et remplie de CO2 ^^ m'enfin, ton histoire c'est pas pratique parce selon moi laisser des graines sous vide sa doit pas etre super, et de deux je serais bien mdr si tu grille tes seeds en mettant les allumettes :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai c risqué le coup de l'amulette, mdrr dsl j'suis dyslexique, allumette ptdrrrr :roll:

Moi j'ai mis les miennes dans les boites à pellicule photo, toute noire la boiboite.

Les graines de skunk #1 que mes potes ont ramené de Hollande étaient dans une ptite fiole en verre avec bouchon plastique (aucune idée de quel magasin elles proviennent).

Et les graines que j'ai planté cet été on été conservées à l'air libre (bon j'avoue elles ont pas toutes germées...)

Mais sinon c sympa ton idée..

a+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites