Feuilles jaunissantes et tombantes ...


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Apres plusieurs lecture des guides et autre je n'arrive pas a trouver mon "petit" probleme. J'ai planter 3 graines il y a 15 jours et ca pousse plutot bien mais le probleme c'est que j'ai une plante qui a ses feuilles qui tombent et qui jaunissent... J'ai lu que ca pouvait etre pas assez d'humidité, trop d'eau, un air trop froid ou pas assez de fertiliseur... Le probleme etant que l'humidité ca va, l'air est a 26° et le fertiliseur j'ai mis la dose prescrite... Par deduction je dois mettre trop d'eau mais meme en diminuant la dose d'eau les feuilles continuent de faire la gueule. Je voudrais avoir votre avis pour rectifier ce probleme !

 

Merci d'avance.

 

Voici ma plante (désolé la qualité des photos n'est pas extraordinaire mais je peux pas faire mieux pour le moment!) :

 

image.php?image=1132657369-Image18.jpg

 

image.php?image=1132657511-Image19.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois avoir trouvé... Si t'as deja engraissé alors que ta plante n'a que 15 jours c'est chaud... En + au debut il ne faut mettre que le tiers ou la moitié des doses prescrites.

Laisse secher ta terre et arrose a l'eau claire pendant quelques arrosages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf c'est bizarre parce que y a un magasin a coté de chez moi, le mec il est trop calé en culture (normal c'est son metier :-()et il m'a dit de commencer l'engrais a partir du 3e palier de feuille (c'est le cas pour mes plantes)... Pour les doses je dois mettre entre 1mL et 3mL a repartir sur tout le long de la croissance, j'ai donc mis 1mL ... Je vais quand meme essayer de faire ce que tu m'as dit et si je vois que ca persiste je referai un post.

 

edit : j'ai oublier de preciser je fais pousser dans de la coco donc il y a aucun nutriments ... elle va pas crevé ma plante si j'arrete l'engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi l'engrais je commence pas avant le 5eme étage de feuille et souvent plus tard car j'ai eu des mauvaises experiences avec l'engrais (a vouloir faire ca trop vite on fait tout cramer lol).

Sinon pour le coco je n'y connais rien mais j'espere qu'un expert en la matière pointera le bout de son nez...Attend quand meme l'avis d'un autre cultivateur...

Bonne chance

 

Ps: quel est ton engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon engrais c'est Bcuzz Coco A+B

j'ai un pote qui a eu le mm probleme que moi il y a qq jours de ca et il a pas arrosé pendant 2 jours et il arrose un peu moins et apparament sa plante reprend des couleurs donc je vais faire comme tu m'as dit et je vais arrosé tout les 2 jours pour le moment histoire de voir ce que ca donne.

En tout cas merci bien pour tes conseils ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Ta plante est minuscule, donc je te déconseille de lui donner souvent de l'engrais, tu risques de la "bruler".

 

Les racines n'aiment pas la lumière (c'est pour ça qu'elles ne sortent pas du sol) donc le pot en plastic transparent, c'est pas bon. D'ailleurs ,ce pot tu l'as percé dans le fond? CAr il faut que le trop plein d'eau s'écoule et que les racines soient aérées. Je te conseille de rempoter dans un véritable pot.

 

Et les feuilles tombantes ouais ça peut coller à trop d'eau. Alors stop l'arrosage et observe le redressement de la situation.

 

voila aTHCao et bon départ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai un petit probleme de feuilles qui jaunissent et qui tombent je pense que c un surdosage d'engrais, mes plantes ont 1 mois et sont dans du all mix et je crois que je met trop de bio-grow (1ml/l) et que jarrose trop (1 litre pour 4 plants) j'ai des tofs mais pas d'hébergeurs donc je crois que c mort ^^

 

 

Sinon vous pensez que elles vont metre cb de temp sà se rétablir ? Je les aies pas arrosés depuis 2 j et je compte passer en flo dimanche, elles seront remises na ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais acheter des pots non transparents et je vais rempoter ca rapidement ^^

sinon oui j'avais percer au fond de mes pots. La plante met du temps a se remettre bien ? Parce que demain ca fera quand meme 2 jours que j'arrose plus donc je voulais savoir si d'ici demain je vais commencer a pouvoir ré-arroser ? et pour l'engrais je commence a partir de quand si la mes plantes sont trop petites ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.