Avis sur le systeme de ventilation de mon placard


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Je suis en train de mettre en place mon petit placard et je voulais votre avis sur le systeme d'aeration que j'ai pensé...

Je precise que je mettrais un systeme flow grow 500 avec 3-4 pied dans ce joli placard + une hps 250w accroché (avec le ballast) au plafond du placard

 

 

Voila le placard en question :

Largeur: 81 cm

Profondeur: 50 cm

Hauteur: 180 cm

 

25823_PE088296_S3.jpg

 

 

j'ai donc prevu d'utiliser 4 ventilo de pc 12 cm :

 

VENT12CMBK-big.jpg

 

 

je pensais mettre 1 ventilo en bas de chacune des 2 portes (donc 2 ventilos) pour l'intraction d'air

et 1 ventilo en haut de chacune des 2 portes pour l'extraction d'air

 

qu'en pensez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yall!

écoute on a un peu le meme placard (je suis en train de le faire :roll:, perso j'ai mis un extra 350m3 avec une intraction passive au sol (type "bahut vert", check sur google). J'ai ajouté à cela un ventilateur à l'intérieur, et un cool tube maison.

 

Té ventilo de pc ne suffiront pas -je pense- pour l'extraction: il risque de faire trop chaud dans ton placos..sauf si tu le raccorde avec une gaine à ta lampe cool tube maison (à confirmer par les anciens).

 

PS: par contre tu vas galérer pour isoler ton placo de la lumiere nan?

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour isoler je vais mettre du mylar donc je pense pas qu'il y ai de soucis, c'est pas des vitres sur les portes mais une sorte de plastique

 

en fait je voudrais eviter l'achat d'un extracteur d'air (minimum 100euros) donc j'avais penser utiliser plusieurs ventilos de pc, apparement ca se fait

peut etre dois je en mettre + ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres personnes pourrait me donner leur avis svp ??

est ce que ca tiendra la route niveau renouvellement de l'air et refroidissement? dois je mettre + de ventilos?

 

j'attend vos avis avant de commander les ventilos...

 

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je vais pas vraiment t'aider mais tu l'as acheté où ton armoire la ? :-D

 

Pour tes ventilos attends la réponse de quelqu'un d'expérimenté ( pas moi ) mais d'aprés ce que j'ai lu sur ce site a mon avis on va te répondre que tes ventilos ne suffisent pas. A confirmer.

 

A +

Tito

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'aimerais eviter les depenses en + dans la mesure du possible... donc il faut voir si c'est vraiment indispensable comparé a 4 ventilos pc qui me couterait 20euros en tout

 

sinon tu les a acheter ou tes extracteurs?

 

ps : pour l'armoire tito regarde chez ikea :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets ton placard dans une piece ou il fait 15°, tu devrait pas avoir trop de problème.

Si tu fais cela dans ta chambre à 20-25° .... il risque de faire très très chaud .... sans cool tube.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ca sera dans mon cagibi ou il fait plutot dans les 20-25°

 

d'apres le topic sur les ventilos de pc ca a l'air assez efficace pourtant...

peut etre faut il que j'en mette plus ?

 

ya t'il d'autres solutions moins onereuses que extracteur d'air + cooltube?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yale34 !

Tu as peut-être une chance de conserver une température optimale avec ton système de ventilation mais pour cela il faudrait que ton placard se situe dans une pièce vraiment fraiche. Mais franchement au lieu de trouer ton joli placard de partout pour finalement voir monter le mercure à 35°, essaie d'économiser et achète un extracteur digne de ce nom (jette un coup d'oeil dans la section achat-vente-échange tu devrais trouver ton bonheur). Et n'oublie pas que les besoins s'accroissent souvent avec le temps, autant retarder de quelque temps la plantation, pour que, le jour venu aucun problème ne te tracasse.

Amicalement,

 

Clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc j'ai pas le choix faut que j'investisse encore ;)

 

pour un placard de ce type

Largeur: 81 cm

Profondeur: 50 cm

Hauteur: 180 cm

 

il me faudrais quoi comme extracteur (niveau m3/h) ?

ceux de salles de bain, qu'est ce que ca vaut rapport qualité/prix ?

 

en bref vous me conseillez quoi pour mon placard sans que j'ai a debourser des fortunes ?

(100euros etant deja une fortune)

 

ca suffit ca ? : https://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=25_48&products_id=719

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ton lien ne marche pas. Etant donné les dimensions de ton placos et sachant que tu utilise du 250 watts, l'achat d'un un extracteur d'environ 160m3/h (voire 250m3/h) serait judicieux. Après le choix s'offre à toi: les extracteurs type "RVK" ou les "Torins" (ces derniers sont plus puissant à prix inférieux, légèrement plus silencieux, mais il est impossible d'y ajouter un cooltube, par exemple, ou encore une gaine pour l'étanchéité de la lumière). Je te le redis jette un coup d'oeil dans la section achat-vente il y a plusieurs offres d'extracteurs. Bonne chance :-D

 

Clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur indoorgarden il y a un "extracteur de gaine" 150mm 230m3 IPP44 25watt rpm 2400 a 49euro qu'en pensez vous?

 

sinon pour les extracteurs de salle de bain ca vaut dans les combien pour un 200m3?

dans la section achat vente apparement personne ne vend d'extracteur en ce moment (en tout cas pas trop cher) ;)

 

merci pour votre aide en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.