Faire un plant mère à partir d'un plant préfleuri ?


Messages recommandés

Bonjour !

c'est notre premiere culture...

 

Détail de notre installation :

 

12 plants ( beaucoup trop pour l'espace mais en prévision d'apparition de mâles )

 

Placard LxlxH :120x55x180

entierement revêtu de Mylar

Une intraction et une extraction par 2 ventilateurs de VMC 100M3/H

Ventilation interne par un Sunon 120 mm

 

Croissance : Lampe MH 250W ( à 60 cm des cimes )

Température 25 à 28°C, Humidité 30%

Floraison : Lampe HPS 250W

 

f7c8c.jpg

 

27e3a5.jpg

 

1aa522.jpg

 

Nous voudrions savoir si on peut prendre un plant femelle qui à préfleuri en mode 12/24 ( préfleuri genre 2 semaines uniquement pour déterminer le sexe ), et le remettre en croissance 18/24 pour en faire un plant mere végétatif et prendre des boutures par la suite...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , bien sure que cela est possible .

tu peut meme te faire des bouture a 1 mois de la recolte ,mais dans ce cas ta plante metrais un 10e de jour a reprendre son cycle de croissance .

mais dans ton cas ,tu peut le faire si tu est sure que celle ci est femelle ,et donc que tu veut la garder .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mouly pour ta réponse si rapide.

Ca fait plaisir de voir qu'on est renseigné à toute heure.

Sinon je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour repasser ma plante préfleurie en croissance (durée de nuit? etc...)si procédure il y a, et si ca ne risque pas de perturber la plante.

 

Pour info nos plantes (photos ci-joint) ont 20 jours de croissance et mesurent entre 16 et 21 cm.

 

Encore merci et a bientot.

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour repasser ma plante préfleurie en croissance (durée de nuit? etc...)si procédure il y a, et si ca ne risque pas de perturber la plante.

 

il suffit tout simplement de prepasser ta plante en 18/6 . si la flo n'est pas trop avancée sa ne pose pas de probleme , sinon tu risque d'avoir au pire quelques feuilles a 1 pale et deux cocottes a chaque etage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.