Retrouver le consensus sur cannaweed


Messages recommandés

Bon je replace ça ici, histoire d'upper le topic et de rattrapper le train en marche.

Et si y a plus de zarmaaaaa pour répondre, c'est que les cadavres de virus bloqueront le bootage du Pc...

 

Vyking contre attaque et c'est du lourd!! :-)

Je lis...(à éditer plus tard...)

 

 

edit:

Tout d'abord je tient a feliciter l'initiateur de ce topic,pour une fois qu'il fait quelque chose de bien!

[/bien]

 

merci riko....t'as raison, c'est l'exception qui confirme la règle, c'est ça? :roll:

 

 

ok vyking tu te méprends sur mes intentions.

 

DE UNE

Je ne veux pas couper l'herbe sous les pieds de ta nouvelle évolution du site! Pas du tout, je pense même qu'elle sera super!

Alors en attendant que tu nous mettes ça en place pourquoi ne rien vouloir tenter de notre côté, un truc tout bète. Car dans l'optique actuelle, zarmaaaaa il ne verra pas le 8000 pong ça je peux te le garantir.

 

 

DE DEUX

Je suis d'accord avec toi sur bien des points.

 

Je ne dénigre pas le lockage. C'est toi qui le pense.

Je ne supporte pas les purs assistés "nunuches" chiants.

Les mecs qui se pointent doivent se montrer reconnaissant et respectueux.

 

Regarde à nouveau le shéma, le rectangle en haut à gauche:

 

de06a.jpg

 

 

Locker le topic des arrivistes, bannir le SMS

 

Mais tu croyais quoi ma parole? Le zarmaaaaland c'est pas le village dans les nuages et on n'y croise pas non plus Kasimir ;-)

Les trous duc, on leur botte leurs petites fesses et dehors!

 

 

 

 

Il y a juste deux trois trucs qui me chiffonent un peu dans ce que tu dis et ce que tu penses.

 

Tu réagis comme si tout le monde était à ton niveau intellectuel et culturel. Je crois que c'est une grosse erreur de surestimer ainsi les cannaweedeurs (ben regarde KK ou Raven par exemple ;-)).

On ne choisit ni sa famille ni son éducation. Alors je pense vraiment que l'on doit donner une chance aux gens de tous bords.

A condition qu'ils fassent preuve de bonne volonté Les pov'types bien nunuches sur les bords ont aussi le droit de fumer de la bonne beuh tu ne crois pas?

 

 

 

je doute très fortement que cette idée apporte quoi que se soit de bénéfique au forum.

 

Je te l'ai déjà dit, on ne vend pas a peau de l'ours avant même d'avoir essayé de le tuer. Alors essayons! Au moins pour te donner raison..;-)

 

 

 

 

Sinon, le coup du titre explicite, ok mais cela devrait être fait depuis bien longtemps

 

Et bien dans ce cas, qu'attendons-nous pour le faire sans attendre?

Au passage "le coup du titre" merci de le minimiser, mais c'est la base, la véritable clé de voute de l'idée. Regarde encore une fois sur le shéma le grand ovale en haut à gauche là ou partent les flèches.

 

de06a.jpg

 

 

 

 

 

Je finis là dessus

car ton idée est peut être novatrice zarma, mais ce n'est pas celle à adopter..

 

Encore une fois malgré ton niveau intellectuel et culturel, tu peux toujours te gauffrer tu ne penses pas?

Alors essayons, histoire de te donner raison, qu'en dis-tu?

Tout ce que je propose c'est faire bouger les choses dès demain, ça ne tient qu'à nous. Et celà n'empèche en rien le futur que tu as prédit pour CW. Je dirais même que c'est une ammorce à ton projet non?

 

Et puis pour la morale, on a tous été des assistés à un moment donné, et on a bien été content de recevoir de l'aide non?

ALors pourquoi ne pas essayer de rendre cette assistance à ceux qui le méritent. C'est ça la transmission du savoir et du développement

Une des motivations de Cannaweed n'est-elle pas de faire entrer le soleil dans les placards même si le proprio n'est pas une flèche? (faut pas non plus abuser, mais ça c'est du bon sens)

 

En plus je pense que ces topics/réponse (que l'on peut toujours mixer avec les FAQ déjà existantes) vont faire travailler toute la communauté dans le bon sens, c'est à dire le développement de notre culture de la Marie Jeanne ainsi que toutes les conneries qui gravitent autour( et il y en a! , KK n'a qu'a dire un truc :lol:)

 

Voila, perso je peux avoir tout faux mais, je n'ai pas tes talents de médium, alors si on pouvait au moins essayer d'y croire un peu...ça pourrait aider... et c'est marrant comme tout marche vachement mieux quand on est aidé vous ne trouvez pas?

 

Et bien j'espère avoir retenu votre attention suffisament pour vous faire comprendre que j'ai foi en cette toute petite idée.

 

j'attends des avis avec impatience...

 

ben ouais avec 20 réponses sur le topic, autant péter dans le vent non? c'est pas ça ta teuschnik babylon? :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais d'écrire un long roman, puis j'ai tout éffacer...

Ca me prend la tete de répondre en me disant que de toute facon ca changeras pas grand chose.Vous savez, ce genre de topic c'est trés loin d'etre le premier du genre, et pourtant rien a changé, et d'ailleur tout les site en sont "victimes" : il y auras toujours des débutant qui poseront des questions, et j'espere bien qu'il y aura toujours quelqu'un pour y répondre...

Et puis quelle serait l'interet d'un forum cannabique si on ne peut y poser de question simples...En tout cas, l'avis de babylon est assez proche du mien dans l'ensemble.

 

Je suis prés a laisser ma place de modos s'il le faut, mais le site n'est plus dans le meme esprit que celui que j'ai connus...(d'ailleur ca commence a me saouler d'etre modos,donc si yen a qui veulent ma place je lui donne).Ya pus que le ping pong ki m'amuz!

 

Je dirait juste :

 

C'est pas en cloturant les topic a tour de bras et en renvoyant systematiquement aux guide que l'ambiance s'amélioreras

 

Mon avis, ca a toujours été et ce seras toujours si la question te saoule, ni répond pas

 

Moi mon role de modérateur, c'est de faire respecter les regles, et d'éffacer ce qui est hors regles, je croit que dorénavent, je vais m'en tenir a ca.

 

Et un pti ps au modérateur qui met des "titre a éditer partout"(je sais pas qui c'est honnetement) : plutot que de mettre titre a éditer, créer toi meme le titre, ca prend tout autant de temps

 

Sinon zarma, pour en revenir a ton idée initiale, en y réflechissant je me disais que ca ne changerait pas grand chose : au final on se retrouvais toujours a lire les meme réponses non?

 

sur ce...a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

 

Je me décide à apporter ma contribution publique au débat:

Vyking

La proposition de zarmaaa n'implique pas de changements en profondeur du site, simplement de compiler un certains nombres de topics répondant à des termes récurrents. L'avantage évident est qu'en s'y reportant régulièrement cela permettrait de faire évoluer ces topics par rapport aux faq qui sont des réponses statiques...

Genre le ripen, j'ai fait une faq sur le sujet mais la participation de personnes sur son efficacité, ses effets etc... pourrait permettre aux débutants et aux personnes ne l'ayant jamais utilisé de se faire une idée plus précise.

 

Babylon_x

Justement, je trouve dommage que les personnes ayant un minimum d'expériences ne puissent pas aussi partager leurs techniques et seulement assister les noobs.

Car il est certain que nous n'avons pas forcément les mêmes trucs et astuces et j'adorerai en apprendre de nouvelles sur cw parce que je suis sur que certains d'entre nous en ont mais elles sont perdus dans le tas de questions récurrentes.

De plus, que son topic soit locké ou que personne n'y réponde pour cause de question récurrente, un noob finit de toutes facons par insulter les gens

 

KKT

C'est clair que les débats sur le fonctionnement de cw sont récurrents. Par contre dire qu'ils n'apportent rien est un peu excessif:

-les faq ont été pas mal complétées du fait d'un débat précédent (me passer un peu de cirage moi-même c'est pas mal)

-de nouveaux modos ont émergés car tu dois bien avouer que de l'ancienne fournée, tu es le seul avec Igor que l'on voit encore. Et entre ma découverte de cw et maintenant, j'avoue que ne serait qu'au niveau du langage sms, cw s'est beaucoup amélioré

Et comme je l'ai dit plus haut, des faq interactive permettrait d'apporter un éclairage neuf ou de poser des questions auxquels une faq ne réponds pas forcément

 

Au sujet de l'ambiance sur cw, je la trouve plutot bonne et c'est pas parce qu'au départ on se prends la tête avec des noobs qu'après on ne peut pas avoir de bonne relation avec. Ceux qui comprennent les régles de savoir vivre et de respect restent, les autres s'en vont ailleurs ou ils se feront aussi remettre en place car les vrais sites cannabiques appliquent tous peu ou prou les mêmes régles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Apparement le consensus n est pas encore trouvé!

 

Pesro je ne suis la que depuis fin aout inscrit depuis octobre,

 

J ai beaucoup appris sur cw et autres sites livres forum

 

Je fait des recherches plusieurs heures par jour pour acquerir le plus de connaissance possible mais je pense que si l on m avait jetté comme le font certains je ne me serais pas lancer dans la culture ,ou du moins pas sur cannaweed

 

j en profite pour remercier kkt, vyking, zarma, moricio, guitaro, the rott, gen, equinoxe, azra qui m ont beaucoup aidé et qui contribue a la bonne ambiance,

 

Perso j essai d aider au mieux ceux qui viennent d arriver

 

Je pense que le principale est que chacun aide de son mieux et eviter de remballer les gens (sauf pour delirer un peu)

C est aux modos je pense de contacter le nouveau et de lui expliquer car de plus en plus de topic se finissent par cherche un peu, et ca devient un peu chiant

 

Que ceux qui n ont pas envie de se repeter passe leur chemin

 

dans le pire des cas si personne repond il comprendra tout seul

 

 

au fait kkt: d'ailleur ca commence a me saouler d'etre modos,donc si yen a qui veulent ma place je lui donne).

 

Je pense qu on va se battre pour l avoir !!

Mais pourquoi ca commence a te saouler??

 

 

Ne nous prenons pas la tete et aidons les autres

 

Pour le consensus je trouve des bons arguments chez zarma et vyking

 

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit Up pour ce topic.

24 réponses pour 13 cannaweedeurs. Est-ce là l'étendue de la communauté cannaweed?

Alors RéAGISSEZ LES AUTRES!!!. DOnnez votre avis et tant qu'à faire évitez le spleen de 4h du matin pour le faire...

 

 

Merci azra de garder les pieds sur terre, cette toute petite idée, ce n'est quand même pas le coup de pied dans la fourmilière. Nos réponses sont simplement réutilisées et peuvent se bonifier grace à des remises à jour et des compléménts.

Je ne vois vraiment pas le problème, au contraire je me dis plutôt que cela va renforcer l'implication des cannaweedeurs et qui sait peut-ètre apporté du neuf...

Si on ne répète pas toujours la même chose, on pourra ptètre mieux utilisé ce temps gagné vous ne croyez pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis est qu'on commence a trop se prendre la tête sur cannaweed...

Personnellement j'adore ce site, et je l'adorerais toujours...

Les prises de tête sont de plus en plus fréquente car les site est la depuis longtemps...

Et ceux qui y sont depuis longtemps on dut voir le changement.

 

Moi a mon avis, ce qu'il faudrai faire, c'est qu'a chaque inscription,on envoie un mail simple avec les règles importante du site...et en expliquant sont fonctionnement, pourquoi rechercher...La bonne formulation des questions...Les bon forums...

 

Après il est vrai que l'on répète souvent de faire des recherches... mais c'est normal, car il commence a y avoir des anciens sur ce site... des gens qui trainent là depuis longtemps et qui voyent les même questions tous les jours... c'est ca qui est gavant ! Le problème est là et tout le monde le sais...

 

Moi je pense formuler des phrases "types" et me faire une petite liste de lien dès lors qu'une question déja posé plusieur fois sur le site est encore reposé...et l'envoyer directement a la personne par MP... lui supprimer son topic et sur lui envoyer le MP ou il trouvera sa réponse, son lien, sans gaver tout le monde... Voila... Je vais essayer...

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'abord on up tout ça...

 

Moi je pense formuler des phrases "types" et me faire une petite liste de lien dès lors qu'une question déja posé plusieur fois sur le site est encore reposé...et l'envoyer directement a la personne par MP... lui supprimer son topic et sur lui envoyer le MP ou il trouvera sa réponse, son lien, sans gaver tout le monde... Voila... Je vais essayer...

 

Moi je dis, très bonne initiative! ça fait place nette et ça renseigne en même temps ;)

Vous en dites quoi les autres!!!!

OHOHOOOOO les AUTRES....c'est le moment de ramener votre fraise les mollusques....et de déballer votre sac!

C'est ça Cannaweed? 15 personnes...

si c'est ça j'ferais mieux de regarder TF1!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a ton message Zarmaaa (apparement les cannaweeder s'en foute un peu de la propreté du site...après tout ca les regardent, mais pas qu'ils viennent se plaindre parsque il en ont marre de voir les même questions....) je pense pas trop pourvoir m'en occuper seul...

 

Par contre tu pourrais m'aider si tu postulait comme Modo (et Azra aussi d'ailleurs...) on est jamais trop nombreux...

Bref si c'est une bonne idée pour gerer un peu mieux ce problème, je pense que les autres Modos s'y mettraient aussi...(de toute facon on sais s'entraider...)

 

Voila tcho !

En plus je pense que cette solution est de loin la meilleur, car elle eviterai de modifier le site... Car ta solution est bien, mais le problème est que ca ne changerai pas grand chose car les problèmes seraient les mêmes (nouveaux cannaweeders qui reposerai quand même un questions posé 100 fois, topics tout de même mal placés,incrompréhension du nouveau fontionnement...bref les même problème qu'aujourd'hui...)

 

Sur ceux Zarmaaa, jte balance une belle boule de neige bien gelée de haute savoie (les marmottes sont aussi de mon côté !)!!! :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Alors c mortellement drole tout ça !!

 

Pour le modo qui met **titre à éditer** j'avoue c moi..

Et si je le mets pas à la place de l'auteur, c parce que je me dis que s'il le fait lui-meme, déjà il va apprendre à éditer ses posts, ensuite ca prouvera qu'il a de la bonne volonté...

 

Bon sinon, faq interactive, j'comprends pas trop....

 

1- Moi je pense... que peut-etre faudrait faire des sous rubriques dans les forums..

Par exemple :

 

** VOTRE CULTURE **

- culture out

- culture in en terre

- culture in hydro

 

on peut meme s'amuser à faire :

- culture hps 250w

- culture hps 400w

- culture hps 600w

- culture mg

- culture néons

- culture éco

... etc...

 

** FORUM DES DEBUTANTS **

- Feuilles jaunes

- Feuilles grillées

- Feuilles trouées

- Engrais

- Arrosage

- Male/femelle

- Tailles/coupes

- Passage croissance/floraison

... etc...

 

** AMPOULES **

- Hps

- Mg

- Néons

- Eco

... etc...

 

(bon j'vais pas faire tous les forums comme ça vous avez compris l'idée)

 

2- On peut aussi faire des fiches + détaillées dans le profil, ou meme carrement dans les jdc, avec des trucs à remplir obligatoirement, pour faire en sorte que celui qui veut faire 1 jdc avec une lampe de bureau ne puisse pas aller plus loin que de continuer à y penser...

Les anciens en avaient déjà parlé qq part... mais je supose que c bcp bcp bcp de boulot pour les webs...

 

3- Il faudrait peut-etre dégager les topics blabla du classement en page d'accueil.. Et peut etre meme n'y faire apparaitre que les topics débutants, pour que les nouveaux ne voient que ça...

 

Sinon je sais pas... restons zen ?

Et puis que les connaisseurs du site balancent des liens dans les topics des p'tits nouveaux aveugles..

 

Et puis sinon, malgrè le bordel, on survivra j'en suis sur.. Moi ça me soule tout ça mais sans plus... on a connu pire dans la vie non? Ici tout est irréel, donc...

Et puis sinon, on les aura nos changement... mais faut p'tètre pas attendre la lune avant les fetes..

 

ps: sorry de pas etre intervenue avant.. topic important pour notre cher zarmaaaaaa!!

 

Cannaweedement et tranquillement

ISW

 

ecfeec.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Alors là, pour le "forum des débutants" comme je l'ai déjà dit c'est en vue... Néanmoins, pour toutes les autres sections, je me demande si c'est vraiment utile (et voila pas les changements à faire...)

 

2) Ca aussi c'est prévus, si tu farfouille un peu dans "Admin", tu constateras que ShePa avait proposé une sorte de carte d'identité des jdc. Probablement par manque de temps, ce n'est pas encore en oeuvre...

 

3) Ben idem, il suffit de demander à Cool de mettre l'interface du second forum en place pour tous les membres, et voila. Car à la base, seul les modos y ont accès pour juger si l'idée est bonne. Donc on en discute, et si les autres sont ok c'est partis.

 

 

Bref, pour 2006 on va cloner ShePa, et nous aurons un nouveau CannaWeed !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les cannaweeders

 

Quand j'ai commencer a venir sur cannaweed j'ai non seulement lu les guides mais surtout j'ai beaucoup appris en lisant des jdc

Bien sur j'ai posé des questions qui me paraissent maintenant stupides mais les anciens de l'époque m'y on répondu avec patiences ou en me donnant des liens.

 

Surtout quand ça partains en cacaouete on disais PEACE et tout se calmais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zoum zoum, v'la ou j'en suis now et c'est vrai, ça ne regarde que moi si on veut mais bon....

Pour ceux qui n'aiment pas lire, dsl, mais je suis de ceux qui pensent que les mots ont leur place dans l'expression de notre pensée. De toute façon, c'est ma dernière intervention romanesque à ce sujet

 

 

Je suis un mordu de l'autoproduction et en mordant dans la sphère CW, j'y ai trouvé un p'tit monde vraiment très sympa ce qui fait que je suis devenu complètement accroc à CW. (faut dire que j'avais le temps pour ça)

 

Il y avait symbiose entre la culture de la marie jeanne et la convivialité du site. J'ai pris beaucoup et j'ai donné tout autant.

 

Mais maintenant cet équilibre n'existe plus, je n'ai plus rien à prendre sur le site pour nourrir ma passion pour l'autoproduction. Malgré l'ambiance que j'adore, Je suis progressiste et ne supporte pas de faire du sur place. Il faut que ça avance!!!

 

Et là, j'en ai marre. Et ce n'est pas tant les questions qui reviennent sans cesse qui provoquent ce ras le bol, non c'est de devoir toujours y répondre en partant de zéro et donc de faire du sur place.

 

ALors pour empécher cette stagnation pourquoi ne pas réutiliser les réponses déjà données auparavant et les resservir chaque fois qu'une question similaire est posée?

 

C'est ce que j'ai appellé un topic/réponse. Il est constructif car il est réutilisé pour chaque question similaire et on peut toujours le compléter et donc l'améliorer. Il sert de fondations à la maison "réponse" et il est évolutif et interactif car tout le monde peut y apporter sa petite pierre.

 

Regrouper les informations et surtout les réutiliser

C'est ce que j'appelle LE PROGRèS et c'est ce qui fait avancer toute la communauté. Je suis de ceux qui pensent que l'on ne sait jamais tout sur tout et qu'il y a toujours un petit quelques choses à apprendre.

 

Qui plus est tout cela peut se faire sans changer quoi que ce soit sur le site. C'est simplement un comportement à adopter ni plus ni moins.

 

Alors lorsque j'ai vu le manque d'intérêt général porté au topic/réponse, ce fut le gros coup de blues...

Alors pourquoi continuer à donner lorsque l'on a rien en retour? je ne fais pas les choses à moitié et malheureusement actuellement le cas. Et plutôt que de devenir un fantôme, je préfère encore m'investir ailleurs.

 

Voila en quelque sorte mes états d'âme.

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pas beaucoup poster sur ce topic, bien que l'ayant bien suivi...

 

Pour ma part je suis pour faire évoluer le site, les idées de Zarmaaa sont très bonnes, mais je ne pense pas que le site soit un jour un site aussi élitiste que CT...

 

Effectivement on peut essayer l'idée de zarmaaa, à savoir, le fameux "topic/réponse" mais ça n'empèchera pas que chaque jours des dizaines de personnes s'inscrive sur le site et posent des questions foireuses...

 

Ce site est aussi une communauté ou on se marre, on discute de choses et d'autres...

 

Pour ce qui est d'évoluer dans mes connaisances cannabiques, j'avoue que je vais plus chercher sur CT ou d'autres sites cannabiques et je lis les jdc des experts avec grand intérêt.

 

Ce n'est pas pour ça que je dénigre CW, qui est ce qu'il est, et que j'aime aussi pour ces prises de becs, ces newbies complètement à la masse...

 

Mais bon, quand même, un CannaWeed sans ces experts comme Moricio, Zarmaaa, Vyking, Az, Jukilien et bien d'autres ne seraient vraiment plus intéressant du tout.

 

Voila, je suis pour une évolution sur la forme du site et pour d'autres évolutions, mais l'esprit général n'est pas pour me déplaire, bien qu'il ne tire pas vers "l'excellence cannabique" (ce que semble rechercher Zarmaaa).

 

a+

 

PS: pourquoi ne deviendrais tu pas modo Zarmaaa si tu souhaites tant faire évoluer les choses ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces deux derniers posts m'interpellent, vous semblez vous méprendre sur la fonction d'un modérateur. Nous ne possédons pas le pouvoir de de relever le niveau général du site. Je ne vois guère ce que nous pourrions faire de plus, pour lutter contres les topics qui tire CW vers le bas...

 

++

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que tu te trompes vyk, les modos ont le pouvoir de faire changer les choses. En plus de faire la police, ils peuvent devenir l'outil du progrès.

 

Pour en revenir à mon histoire de topic/réponse, le simple fait de retitrer un topic permet de le retrouver. Si on le retrouve, on peut l'utiliser à nouveau et le compléter si besoin est!

La réponse est donnée, on peut grapiller de nouvelles infos.

Tout le monde il est content, mais que demande le peuple?

 

ça c'est le progrès!!! n'en convienne au réactionnaire que tu es ;) mais les modos ont ce pouvoir et ils doivent en abuser pour le bien de tous (enfin pour le mien en tout cas :-P)

 

pour bollo, je ne veux pas révolutionner CW pour le transformer en CT, je veux simplement progresser avec tout ce p'tit monde (dont tu fais partie :-P)

 

bon les modos, vous ètes prèts à retitrer et à faire un peu le ménage sur les topics que vous jugerez bon d'ètre conservé et utilisé en tant que topic/réponse?

 

j'veux vous sentir concerné svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.