1ère culture (avis et conseils)


Messages recommandés

Salut à tous, comme indiqué dans le sujet c'est ma première culture et je voudrais avoir votre avis sur ces quelques photos, pour savoir si tout ce passe bien.

 

Je vais vous montrer des photos de plusieurs stades de croissance sachant que j'ai une 250W mh pour une surface d'environ 0.70 m² (120cm de long / 55 de profondeur / 180 de hauteur). Pour le moment elles ont 22 jours et mesurent entre 20 et 23 cm. T°25-28 et humidité 30-40% le jour et 60-80% la nuit

-cycle 18/6

-Engrais biogrow à partir du 10ème jour (1ml/l) 1 arrosage sur 2

-intraction/extraction 120m3/h

-ventil sunon

-lampe placée à 80 cm au debut puis aujourd'hui à 50 cm

-mylar sur toutes les faces

-K2 pour 7 des 8 graines (l'autre sera une surprise mais peut etre purple) + des boutures gentiment données par un ami (sin ice, bubblegum, k2, sin ice pm ?)

 

4ème jour de croissance (environ 6cm)

ff46a.jpg

 

12ème jour (faible dose de biogrow 0.5ml/l) entre 9 et 12 cm

b15acd.jpg

 

15ème jour (1 ml/l) entre 12 et 14 cm

0837c5.jpg

 

19ème jour (entre 14 et 17 cm)

4fc286.jpg

 

la petite sin ice pm (ne me demander pas ce que c'est...je demanderais au collègue qui me les a données car je me souviens plus, il me semble que c'est un croisement)

76728f.jpg

 

22ème jour de croissance (entre 20 et 23 cm). Ca commence vraiment à etre serré la dedans, au départ on partait avec 8 plants (déja bcp pour l'espace), ensuite malgré nous (lol) 12plants et le tout sur 250W. Ca risque d'etre limite. Mais on à prévu d'éventuelles pertes avec l'arrivée des males. Quoiqu'il arrive on a deja 4 boutures femelles donc ca risque d'etre chaud, chaud, chaud...

77790.jpg

 

680192.jpg

 

fcf616.jpg

 

575c6c.jpg

 

Voilou!! c'est tout pour l'instant, merci d'avance à tous ceux qui me donneront leurs impressions et leurs conseils.

 

ciao et bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

rien à dire, elles sont en forme (peut-etre légérement trop d'eau). Jolie plantation, il est temps de commencer le jardinage pour avoir des bosquets à moins que tu ne comptes les laisser pousser naturellemnt ?

 

 

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Azra3l, merci pour ta visite et ton jugement.

 

Je pense aussi que je met peut etre un peu trop d'eau, mais ca doit etre léger (environ 60-75 cl par pots 25*25*26 tous les 2jours). Faut il attendre que la terre est la meme couleur quelques centimètres en dessous de la surface sèche, parce que en général j'arrose quand la surface est sèche, et aussi quand je plante mon doit et que la terre n'accroche plus(elle doit etre encore un poil humide je pense).

 

Sinon concernant le jardinage que me conseillez tu de faire car vu mon espace j'ai l'impression que je suis piegé (ni palissage, ni taille...)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, elles ont une très belle couleur ... pas de carence donc.

Tu penses utiliser quoi en Flo comme éclairage? je suppose une HPS, puissance ?

Fait attention à ne pas faire trop de croissance ... ca prend vite de la hauteur.

 

Pour l'arrosage, utilise une balance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ldfa, merci pour ces compliments.

 

je vais utiliser une 250W hps même si je sais qu'avec 2 lampes 250W pour la largeur du placard seraient le top.

D'ici 1 semaine paf!!! floraison. En plus j'ai 1m80 de haut dans mon placos, je pense qu'en fin de croissance ils feront environ 30 cms et en fin de flo au pire 1m10 (c'est de la K2 shorts plants).

Me conseillez vous d'arroser a l'engrais tous les 2 jours sachant que j'alterne eau robinet traité ph7 et engrais, donc de l'engrais tous les 4 jours(biogrow)?

 

Merci encore, j'attend vos réactions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi newcultivateur, et merci pour tes encouragements.

 

Tout ce que je peux te dire c'est que 2 jours plus tard (par rapport aux photos) tout va pour le mieux.

 

Une bonne croissance (entre 3 et 7 cms de plus), plants entre 23 et 30 cms, je peux vous dire que ca commence serieusement à se bousculer la-dedans. Ca commmence d'ailleurs à m'inquiéter!! Les feuilles se plient contre les parois et on ne voit presque plus la terre.

 

Voici des petites photos de ce midi

5f68a7.jpg

 

5dc9f.jpg

 

3bc11f.jpg

 

Vraiment merci pour ton appréciation, j'espère qu'il y en aura d'autres.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

regarde le premier post tout est indiqué.

 

J'ai juste rajouté un torchon humide en hauteur, ce qui donne une humidité journalière de 40 - 45 % et la température se situe entre 26 et 29°.

 

Pour mon terreau c'est du allmix (vive biobizz!!)

 

Toutes les questions sont les bienvenues.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et oui j'engraisse en croissance mais à raison d'1ml/l et tous les 2 arrosages (tous les 4 jours).

 

En fait il est réellement très riche ce terreau c'est donc pour cela qu'il se contente que de très peu de biogrow pendant la croissance.

 

En tout cas ca n'a pas l'air de les déranger mes chtites plantes.

 

a+ et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne tes taches jaunes, peux tu me dire ou elles se situent (bords de feuilles, centre, etc...).

Si tu peux poser une photo ca serait mieux.

 

Sinon je viens de lancer le stade de préfloraison, 33 heures de nuit et mardi matin 6h, éclairage hps 250W en 12/12.

 

J'ai viré les boutures femelles et les ai mises dans un espace croissance aménagé aujourd'hui, avec pour l'instant 2 lampes éco 20W + 1 de 9W, en attendant la envirolite de 125W (espace de 50cm/55cm/130cm de hauteur. Donc je me retrouve avec 8 plants à faire fleurir et 4 autres qui me feront de belles boutures futures. Je mettrais des photos de l'espace flo et croissance, à la fin de la préflo.

 

Sur ce, bonne nuit à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sinon je viens de lancer le stade de préfloraison' date=' 33 heures de nuit et mardi matin 6h, éclairage hps 250W en 12/12.[/quote']Pourquoi éclairer la journée ? Fais le la nuit, ta facture t'en remerciera...

 

Sinon, tu as une fort jolie culture, je te souhaite une bonne continuation !

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai tu as raison mais au départ ca c'est goupillé comme ca, mais pour la prochaine culture j'éclairerai la nuit.

 

Sinon je voudrais savoir si je doit appliquer du bio bloom directement après mes 33 heures de nuit (préfloraison), la première semaine de floraison.

 

Merci pour vos réponses.

 

Bonne journée et bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi éclairer la journée ? Fais le la nuit' date=' ta facture t'en remerciera...

[/quote']

 

C'est faux.

Pour que ce soit bon pour ta facture il faut changer ton abonnement EDF et celui ci passe a + de 100¤ pour un prix du watt pas forcément intéréssant.(faut calculer pour voir ce qui t'arrange le mieux. en fait faut consommer grave pour que ce soit intéréssant.)

Perso j'eclaire de jour et j'ai vraiment pas envie d'en changer.(comme ca mes placards sont dispos aux bonnes heures et je les dérange jamais pendant leur sommeil.)

 

A+,

 

M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, nous sommes de retour pour montrer les premières photos de floraison et du nouvel espace de croissance.

 

Après les 33 heures de nuit les plants ont bien grandi et mesurent entre 37 et 42 cm. Tout c'est bien déroulé (noir total dans le placard). Ce matin tout c'est allumé en hps bien sur, lampe placée à 30 cm des cimes.

 

T° 26 - 27

H 40 - 50 %

 

système de ventilation du ballast (reste froid meme en fin de journée)

01cd9.jpg

 

1er jour de flo des k2

8ed07.jpg

 

017a2e.jpg

 

0ff830.jpg

 

f1c531.jpg

 

placard de croissance avec les 4 boutures, k2, ice, ice pm, bubble, le tout éclairé par 3 lampes éco (2 de 18W et 1 de 9W)

elles ont l'air de très bien se faire.

944a8b.jpg

 

2afd12.jpg

 

e0bcd7.jpg

 

ea5733.jpg

 

5670fa.jpg

 

2b7588.jpg

 

Voila, tout se passe au mieux, je continu l'engrais bio grow pour les boutures et je suis passé au biobloom+biogrow (0.75ml +1ml le tout par litre) sur les plants en floraison.

 

J'attends vos réactions et vos conseils pour la suite.

 

C'était la maj du soir, bonsoir et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Voici une petite mise à jour de notre culture.

 

On est en préfloraison, ou plutot, ca fait 10 jours qu'on est passé en 12/12, et on est fixé sur le sexe des plants depuis environ 3 - 4 jours, donc je pense que ca fait 3 - 4 jours quelles sont en floraison (c'est ça ?).

 

Bilan : 5 mâles et 3 femelles (K2)

 

Au niveau de l'entretien on est passé à 1ml/litre de biogrow avec 1 ml/litre de biobloom 2 fois en 5 jours et le rincage la fois suivante.

 

T 27 - 28°

Humidité 40 - 45 le jour et jusqu'a 80 la nuit (je peux pas faire mieux, en tout cas sans absorbeur)

 

les photos de 5 males (contiendront-ils quand meme un minimum de thc si je les fait fleurir, parce qu'ils sont quand meme bien jolis?)

d999dd.jpg

2ad919.jpg

 

les photos des 3 femelles qui mesurent environ 70 cm

d7315b.jpg

5c9a6.jpg

7926b0.jpg

d9bf.jpg

e939db.jpg

c58263.jpg

 

une photo ou on voit un peu les pistils (qualité pas top)

ec1ee8.jpg

 

petite photo avec le thermo

019375.jpg

 

En ce qui concerne l'espace croissance il ya eu quelques modifs avec 5 lampes éco, un reflecteur maison recouvert de mylar et des plantes qui se portent plutôt bien, sans tiger.

 

T : environ 26 degrés (pas encore de sonde mais c'est en train de se faire)

Humidité 40 - 50 %

Arrosage biogrow 1ml/litre une fois sur 2, tous les 2 - 3 jours.

 

f388b.jpg

aa08c2.jpg

 

les 2 cinderella ice

577eb.jpg

 

la bubble

2c362.jpg

 

la K2

39a677.jpg

c7145d.jpg

 

la porte qui vient fermer cet espace avec de l'alu dessus.

4b9996.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui en attendant la 400W hps à la place de la 250W, la serre, le root juice, le clonex commandé ce soir (et oui on a craqué), car on va aussi faire un espace bouturage en serre avec 5 lampes éco sous un réflecteur dans un espace de la taille de la serre ^^ (38*24*18 de hauteur).

 

Sur ce merci pour vos lectures et vos commentaires.

 

a+ bonnes cultures et recoltes pour certains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

une petite mise a jour pour ceux que ca interesse (ca a pas l'air d'etre trop le cas).:lol:

:-P

 

30ème jour de 12/12 pour les 3 k2(Pourriez-vous me dire combien de jours de preflo vous comptez).

99718b.jpg

 

01f1b0.jpg

 

une bud vue de près

c41f7.jpg

 

 

Le placos croissance qui commence à fournir en secondaires. C'est très très sérré dedans, je couperai quelques clones lorsqu'il restera 15 - 20 jours de flo pour les k2.

e578.jpg

 

24004c.jpg

 

la serre avec une bouture d'une des k2 en flo

ceb77c.jpg

 

192214.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui je rajouterai une mise à jour prochainement si vous réagissez sur ce post.

 

Merci d'avance

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.