Projet placard 122x60x155cm hps 250w mg 125w ventilateur pc


Messages recommandés

Bon Salut tout le monde!

Jai decidé de me faire un placard digne de ce nom. J'aimerais que vous critiquiez mon install avant que je linstalle.Comme ca ca mevitera dacheter quelque chose dinutile et de diriger mon budget en fonction. ALors comme dabitude mes images ne peuvent se telecharger sur cannaBUG!! ALors Je vous en fait la description sans foto a lappui, desole.

 

TAille

Hauteur:1.55m

Largeur:1.22m

Profondeur:.60m

Metre cube:1.13m3

 

Lumiere:

SOit Kit Hps 250w avec relfecteur et ballast. soutenu par des chaines

Soit Mg 125w avec reflecteur maison. soutenu par des chaines

 

Plants:

5 grands pots de variete encore inconnue

 

intra/Extra:

2 grand fan dordi extra(en haut du placard)

2 grand fan dordi intra(en bas du placard)

 

Le tout tappiser de Mylar.

 

Merci, de lessai vos commentaire

 

Jespere que question chaleur ca va etre correct avec la Hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Ta juste oublié le ventilo, TTHERMO/HYGRO,les engrais,stimulateur de racine, mais tu la peut etre simplement pas marqué sur ta description

 

prend le hps si ta la possibilité mais met un cool tube pour la chaleur, perso les ventilo de pc je trouve pas ca pas terrible mais bon apparement ca marche!

 

Sinon bonne chance à toi et bonne culture

 

juste un truc en culture classic 1.55 trop juste surtout avec une HPS

 

je debute attend confirmation

 

edit pour le mylar fixe le avec colle en bombe si pôssible avant de le monter c est plus simple ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan bien ventilé/extracté en flo 1m55 c'est largement assez meme trop.

Par contre 1m20 de large pour 5 pot ben la hps250 suffira pas...

SI j'ai bien compris Mg en croissance et hps en flo (c'est le mieux.)

MAis pour 5 pots ben c'est vraiment trop large.

 

SI t'as pas pris ton placo encore je te conseillerais de prendre un placo plus haut et moins large et tu reserve 60cm en bas pour l'espace vegetatif 18/24 ou 24/24 (pied mere) et la des neons suffisent en plus et t'économise une Mg.

 

Pour 5 pots t'as besoin de 2 fois moins en largeur en fait.

 

Si t'as pris ton placo, prend toi des neons en complement de lumiere ça pourra pas nuire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éhum tu vien de me donner une superbe idee! mon placard est deja couper en 3 partie.

 

 

Lidee c de faire grandir mes plans avec des neons et ensuite les faire germer avec un Hps? Si c ca que jai compri.Rien qu'une Hps ou un Mg ne sufiront pas?ou c juste..

 

 

oui desole jai omi de dire que jai des ventilateurs(pas trop puissants)pour faire ressemble au vent.Mais je ne vais pas utiliser dengrais quelconque.DU PUR NaTUreL. Et je vais aussi ajouter des thermometres et hydrometres(ca je lavais oublier!).

 

QUestion TAILLE,tu me dit que c trop large et pas asser haut? Jvai prendre la technique du petit plant large! ca reglera le prob!

 

Merci des conseils,je vais aller chercher des info sur les neons et voir ques que je pourrait faire en technique de petit plan large!

meric!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me range du coté des avis exprimés :

Ta hauteur est bien trop juste pour une culture classique, tu es obligé de faire un scrog sinon tes belles têtes iront griller sur tes lampes.

Prends une HPS 400 w cool tube, au niveau rendement de culture tu ne regretteras pas ton invest, prends en une qui fasse croissance/flo.

L'extraction avec des ventilos d'ordi ;) , soyons sérieux, tu vas à le..y m....n et tu achètes un extracteur 100m² pour commencer (15¤), si tu as un problème de T°, tu seras toujours à temps de rajouter un extracteur 200m² (40¤), tu auras 300m² au total avec possibilité d'ajuster en coupant l'un ou l'autre l'été arrivant.

Pour le scrog il faut que tu sois sur que tes pieds sont femelles sinon bonjour la galère, si ce sont des poussent à partir de graines, ne garde que celles qui ont sur le tronc une couleur violette/rose, jette les tiges toutes vertes, ce sont des males.

Ne néglige surtout pas les facteurs température - lumière, ce sont les clefs de la réussite que je te souhaite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu tu menvoyer ton lien de ton grow shop STP. merci des conseils je vais investir dans un kit 400w, et peu etre vais-je rester avec mes ventilo dordi car jai beaucoup dautre matos a acheter.

 

 

EDOT---en surfant sur les site de growshop jai remarquer que les Hps 400W etai moin cher ou egal a ceu de 250w!(bizzarre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.