Do)Xy 0 Posté(e) novembre 26, 2005 Partager Posté(e) novembre 26, 2005 Déjà bonjour à vous cannaweeder je me renseigne sur cette merveilleuse plante depuis plus d'un mois et apres avoir lu la majorité des guides et des topics interessant je me suis enfin décidé à faire ma premiere culuture. Malheureusement j'ai quelques questions qui restent sans réponses... Etant un modeste étudiant je n'ai pas de grands moyens. J'ai donc décidé d'acheter quelques néons. Je me rends donc dans mon magasin le plus proche et la je me trouve devant un choix difficile : Je trouve des néons daylight 18 W 60 cm 6 euros pièce avec reglette et ballast (enfin plus qu'a les brancher). Mais je regarde les autres néons et la je vois des néons 18 W 60 cm Grolux specials pour la croissance (c'est écrit dessus). Donc ma question est : vaut il mieut ces néons grolux qui coutent 10 euros piece sans ballast ni rien d'autre ou mes néons daylight pas cher. Sinom pour mon espace je pense que ces dimensions seront a peu pres ca : 60 cm sur 50 cm. (12 pots de 15 cm de diamètre). Mon placos sera donc un peu plus grand pour espacer un peu les plantes. Sinom j'aimerais aussi savoir la pénétration des néons je m'explique je veux savoir si 80 cm de hauteur sont utiles ou si 60 cm de hauteur suffisent ? Car si les néons n'ont que 20 cm de pénétration ca ne me sert a rien d'avoir plus de 60 cm de hauteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakashi 2 Posté(e) novembre 26, 2005 Partager Posté(e) novembre 26, 2005 Je peux commencer a repondre a certaines questions: d'abord verifie que sur le neon croissance il est bien indiqué que c'est un Warm white, si c'est le cas, bien entendu c'est celui là qu'il te faut pour la floraison, pour la croissance tu as besoin de Cool white. Pour ce qui est de la pénétration des néons je ne sais pas, mais cela dépend aussi du nombre de tes neons et de ton espace de culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do)Xy 0 Posté(e) novembre 26, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2005 Je me suis peut etre mal exprimé. En fait a mon magasin il y a des coolwhite des daylight et des "spécial pour la croissance". donc je savais pas quoi prendre. Mais si les daylight suffisent alors je prendrais ceux la surtout que c'est les moins cher ^^ Sinom est ce que je peux avoir que des daylight et pas de coolwhite ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zi_batteur 1 Posté(e) novembre 26, 2005 Partager Posté(e) novembre 26, 2005 saylight = lumiere du jour, donc c'est ok. . . Ya moins de bleu que dans les cool et moins de rouge que dans les warm, si je ne me trompe pas. . . Bonne chance pour ta culture sous néons. . . Moi j'avais recolté un bon 20 grammes sur un plante de 40cm fait a larache dans le froid de mon grenier. . . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do)Xy 0 Posté(e) novembre 27, 2005 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2005 ok merci de vos réponses donc pour donner une idée de prix à ceux qui voudrait faire de même. Cela va me couter 18 euros pour les néons de croissances daylight (3x6 euros). Mon espace fait 60cm x50 cm (pour le nombre de néons j'ai suivis le topic qui disait 200W par m². Voila je ferais un JDC bien complet et détaillé quand je commencerais. (Sinom personne ne sait la pénétration des néons ? c'est tres important pour savoir la hauteur du placos) Lien à poster Partager sur d’autres sites
zi_batteur 1 Posté(e) novembre 27, 2005 Partager Posté(e) novembre 27, 2005 Bah moi je dirais 30 cm, pas bcp plus. . . Lien à poster Partager sur d’autres sites
royalman5 0 Posté(e) décembre 5, 2005 Partager Posté(e) décembre 5, 2005 salut alors pour te dire la distance a laquelle tu dois placer tes néon c est (5-10cm) pas plus car sinon la pénétration de sera pas efficace plus loin Bye a+ bonne plantation a tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Do)Xy 0 Posté(e) décembre 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2005 ca je sais mais je parle de la pénétration pas de la distance lampe-plante car pas la peine de laisser pousser mes plantes jusqu'à 60 cm si les néons ont 30 cm de pénétration Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf 0 Posté(e) décembre 11, 2005 Partager Posté(e) décembre 11, 2005 salut a tous je te conseil une envirolite 200watt croissance cela fonctione tres bien vient sur mon jdc pour te rendre compte Lien à poster Partager sur d’autres sites
thigl 0 Posté(e) septembre 5, 2009 Partager Posté(e) septembre 5, 2009 Salut Javait une question ou es-que tu a trouver des néons daylight 18 W 60 cm à 6 euros pièce ! Merci et Bonne chance pour ton JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextrem 0 Posté(e) mai 31, 2010 Partager Posté(e) mai 31, 2010 Bonjour a tous ^^ Ici a 7.90€ https://www.*************************** Je suis ce topic car moi aussi je compte me faire un petit espace de croissance [Edit G2loQ] > Charte du site Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alextrem 0 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 Arf désolé ... bon je passe mon chemin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juin 2, 2010 Partager Posté(e) juin 2, 2010 Arf désolé ... bon je passe mon chemin ... Ne le prend pas comme ca, les liens vers les growshop francais sont interdit, tu l as signée en lisant la charte pour des neons croissance, prend un spectre entre 6000°k et 6500°k. il y en a peu en 60 cm pour des 36watts ou 50w. mais des turbos neons, il y en a (55w et 80w). et je te les conseille pour les utiliser. kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés