Quel est le meilleur néon pour la croissance ?


Messages recommandés

Déjà bonjour à vous cannaweeder je me renseigne sur cette merveilleuse plante depuis plus d'un mois et apres avoir lu la majorité des guides et des topics interessant je me suis enfin décidé à faire ma premiere culuture.

Malheureusement j'ai quelques questions qui restent sans réponses...

Etant un modeste étudiant je n'ai pas de grands moyens. J'ai donc décidé d'acheter quelques néons. Je me rends donc dans mon magasin le plus proche et la je me trouve devant un choix difficile : Je trouve des néons daylight 18 W 60 cm 6 euros pièce avec reglette et ballast (enfin plus qu'a les brancher).

Mais je regarde les autres néons et la je vois des néons 18 W 60 cm Grolux specials pour la croissance (c'est écrit dessus).

Donc ma question est : vaut il mieut ces néons grolux qui coutent 10 euros piece sans ballast ni rien d'autre ou mes néons daylight pas cher.

Sinom pour mon espace je pense que ces dimensions seront a peu pres ca : 60 cm sur 50 cm. (12 pots de 15 cm de diamètre).

Mon placos sera donc un peu plus grand pour espacer un peu les plantes. Sinom j'aimerais aussi savoir la pénétration des néons je m'explique je veux savoir si 80 cm de hauteur sont utiles ou si 60 cm de hauteur suffisent ? Car si les néons n'ont que 20 cm de pénétration ca ne me sert a rien d'avoir plus de 60 cm de hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux commencer a repondre a certaines questions: d'abord verifie que sur le neon croissance il est bien indiqué que c'est un Warm white, si c'est le cas, bien entendu c'est celui là qu'il te faut pour la floraison, pour la croissance tu as besoin de Cool white.

Pour ce qui est de la pénétration des néons je ne sais pas, mais cela dépend aussi du nombre de tes neons et de ton espace de culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal exprimé. En fait a mon magasin il y a des coolwhite des daylight et des "spécial pour la croissance". donc je savais pas quoi prendre. Mais si les daylight suffisent alors je prendrais ceux la surtout que c'est les moins cher ^^

Sinom est ce que je peux avoir que des daylight et pas de coolwhite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saylight = lumiere du jour, donc c'est ok. . .

Ya moins de bleu que dans les cool et moins de rouge que dans les warm, si je ne me trompe pas. . .

Bonne chance pour ta culture sous néons. . .

Moi j'avais recolté un bon 20 grammes sur un plante de 40cm fait a larache dans le froid de mon grenier. . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses donc pour donner une idée de prix à ceux qui voudrait faire de même. Cela va me couter 18 euros pour les néons de croissances daylight (3x6 euros).

Mon espace fait 60cm x50 cm (pour le nombre de néons j'ai suivis le topic qui disait 200W par m².

Voila je ferais un JDC bien complet et détaillé quand je commencerais.

(Sinom personne ne sait la pénétration des néons ? c'est tres important pour savoir la hauteur du placos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 8 mois après ...

Arf désolé ... bon je passe mon chemin ...

Ne le prend pas comme ca, les liens vers les growshop francais sont interdit, tu l as signée en lisant la charte

 

 

pour des neons croissance, prend un spectre entre 6000°k et 6500°k.

 

il y en a peu en 60 cm pour des 36watts ou 50w.

 

mais des turbos neons, il y en a (55w et 80w).

et je te les conseille pour les utiliser.

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites