Moisissure en grotank


Messages recommandés

hello everybody, j'ai ma petite culture en cours dans un Grotank

et je viens de m'apercevoir qu'à la base de mes bébés apparait un peu de moisissure

.... mon système arrose 24h sur 24, je viens de passer à 15min d'arrosage pour 30min ausec, j'espère que cela endiguera mon problème, j'ai egalement corsé un peu ma soluce à l'eau oxygénée pour purifier mes racines ...

Voilà , si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème en Grotank ou autre faite le moi savoir ainsi que vos solutions ....

En vous remerciant d'avances de vos reponses ... que la force soit avec vous amis

et amies Cannaweeders ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu es sure que c'est de la moisissure?

Il arrive que des petites tâches blanches apparaissent a la base du tronc et ca peut être des départs de racines qui ne se develloperont pas forcément ou tout simplement des tâches de calcaire mais moins probable dans un grotank!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la moisissure bleu foncé ?

si c sa c normal moi aussi sa me le fé au bout d'un mois en grotank 1x1m, c'est à la base des plan c'est la laine de roche qui est toujours humide et au contact de la lumiere sa moisi. solution: cacher la base de tes plants avec un truc pour pas que la lumière tape dessus. moi perso je laisse comme ça là c'est devenu tout noir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bonne question .

moi aussi etant en gt 205 des taches blanches comme du coton ou de la neige sont apparues en fin de flo sur les feuilles , je ne sais pas ce que c'est.Peut etre est ce le meme probleme ?

une petite photo ?

qq'un sait ce que c'est ?

HH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello everybody,

je suis quasiment sur à 98% que c'est de la moisissure, pour le moment au pemier stade, petit tapis blanchatre cotonneux encore blanc qui se détache quand on gratte, mes bébés sont direct dans les billes, pas de lain de roche mais en effet la base des pieds n'est pas recouverte d'un plastique au autre pour protèger de la lumière ....

Por ceux qui ont connu cela, est ce qu'ils ont ressenti des conséquences sur la récolte ???

Encore Merci de vos reponses et @ + Cannaweedeur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi ja viend de regarder et c'est devenu tout noir c'est tout moisi. Pour l'instant mes bébés tiennent bien debout et leur base est en bonne santé pour l'instant, aujourd'hui j'ai vidanger pour passer en engrais bloom + PH down bloom aussi et tout va bien. je n'ai pas d'apn désolé sinon je vous aurai bien montrer. bonne continuation tlm. ps: je vous tiend au courant si j'ai du changement ou si tout va bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Sex.Machine, j'ai diminué l'arrosage que mes bébés supportent bien et du coup la base des pieds c'est assèchés, la moisissure à quasi disparu .... voilà je vous tiens au courant des prochaines evolutions de ce phénomènes qui ne me parait pas super sain ....

Sur ceux bonne continuation à tous amis et amies Cannaweeders et Cannaweedeuses ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars aujourd'hui j'ai changer ma fréquence d'arrosage je passe de continu le jour a 30mn tout les 2h car j'ai le sentiment que sa pousserai plus vite, enfin je test car je tourne en grotank 1mx1m et c'est ma première culture avec ce système. Le vendeur m'a certifié devoir faire tourner le système en continu mais je veus voir la différance. Je pense qu'en faisant tourner mon systeme ainsi les moisissure vont disparaitre et que je verrai si sa pousse plus vite. je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites