Riko

CannaWeedeur
  • Content Count

    794
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Riko last won the day on October 30 2012

Riko had the most liked content!

Community Reputation

29 Ptite graine

About Riko

  • Rank
    Fan de CannaWeed

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ping! Le site a bien changé,valérie damidot est passé par la?
  2. Salut a tous! J'ai demarrer il y a une semaine une session en haute pression. 12 boutures irrigués par 4 nozzles red alimenter par une pompe ulka.Le systeme fonctionne plutot pas mal d'apres moi. J'aurais besoin de conseils de personnes experimentés qui pourraient me conseiller sur les cycles d'arrosage. Le demarrage me fait bien stressé,la pompe tourne actuellement 9sec toutes les 1min40sec mais les racines qui ont percés du cube de roots riot ont quand meme eu beaucoup de mal a prendre du volume. Pour les plus belles c'est bon je pense que c'est partit,des racines blanches pleines de radicelles qui ont l'air d'apprecier.Mais j'ai l'impression qu'elles ont du mal tant qu'elles ne sont pas encore pleinement sortit du cube de roots riot qui reste sec a cause de la brume trop fine pour l'humidifier.Faudrait-il pour ce genre de systemes demarrer les boutures sans cubes pour qu'elles demarrent plus vite? J'en vient maintenant au cycle d'arrosage.Je suis donc pour l'instant en 9sec on, 1,40 off. Mais j'avoue ne pas avoir completement compris le principe,le but est que le systeme racinaire profite de la brume produite pendant l'aspersion mais egalement pendant toute la phase de off?Il faudrait donc que la chambre racinaire soit constamment rempli de brume et que la pompe se remette en marche quand la brume vient de finir de se dissiper? Si c'est le cas ca me donnerait mon off,que je devrais sans doute raccourcir un peu.Mais comment connaitre son on. Actuellement mon on de 9sec me permet de bien remplir la chambre mais comment sait on visuellement au niveau des racines si la brume creer est suffisante. Pour l'instant mes racines sont loin d'être détrempés mais quelques gouttes perles au bout de quelques rares plongeuses (sans couler)et mes radicelles sont tres belles mais sèche. Ces gouttes et plongeuses me font donc dire que j'arrose trop longtemps et les radicelles ayant l'air plutot seche me font dire que ce n'est pas assez.Bref, prise de tete et j'ai bien besoin d'être eclairer la dessus. Pour finir,enfin,j'aimerais savoir comment modifie t-on les cycles en fonction du stade de la plante,modifie t-on le on plutot que le off?A quel stade et pour quelle raison? Voila, beaucoup de questions,j'ai l'impression d'être le noob de service qui connait rien mais la j'avoue que c'est un peu ca,je suis completement perdu avec mon aspersion et je ne trouve aucun sujets vraiment complet la dessus. J'espere que quelqu'un d'experimenté en la matiere prendra quelques minutes pour m'aider,merci d'avance.
  3. Salut psychotik! Je suis a la recherche de tuyaux,coudes,anti retour,filtres,nozzles,reductions. Le tout supportant 15 bars et en diametre 4 ou 6. Je compte me lancer dans la haute pression sur un systeme relativement petit et je ne me suis procurer que la pompe pour l'instant. J'ai eu beau chercher je n'ai pour l'instant trouver aucun sites proposant un large choix sur ce genres de produits.
  4. Bonjour! Je suis desesperement a la recherche d'un site de vpc proposant toutes sortes d'accessoires haute pression. Si vous aviez de bonnes adresses a me donner ce serait sympa. Merci d'avance.
  5. Le 15/10/09, 25jours de croissance. -Mise en place d'une grille en vue d'un scrog. La plante du milieu est toujours un peu en retard et certaines branches n'ont pas encore atteint la grille qui est placé a 20cm des pots. -Taille de pas mal de feuilles qui ne servaient plus a grand chose après la mise en place de la grille. Je ne tarderais pas trop avant de passer en floraison,ne connaissant pas le stretch de cette variété je prefere ne pas prendre de risque.
  6. Le 14/10/09, 24jours de croissance. Bon ce n'est pas la catastrophe,on peut pas dire que ca empire réellement.Reste a savoir si ils sont toujours en carence ou si la nouvelle solution leurs convient. Weedy,j'aurais souhaité utiliser seulement de l'eau osmosée mais mon grow shop ne fait pas d'engrais adaptés... Vu que j'évite de faire trop de dépenses et comme dit en introduction je prefere m'adapté plutôt que de tout optimisé,si il y a encore un souci j'utiliserais encore plus d'eau du robinet même si ca ne m'enchante pas. J'ai du tailler quelques feuilles,certaines carencés,d'autres plier contre les parois du placard... pH: 5.8 je le laisse doucement monter ce qui me permettrait de mieux assimiler le calcium. EC: 1.6 j'ai ajouter une quantité infime d'engrais depuis le début de cette culture,on peut pas dire que la jorge soit très gourmande.
  7. Pour plus de détails voici le lien de mon jdc. Lien
  8. Alors je m'explique, Je pense avoir une carence en calcium,ou peut être en magnésium mais c'est moins probable. J'ai tester le taux de calcium de ma solution et j'aimerais savoir si il est suffisant pour les besoins de la plante en croissance ou si il est effectivement trop bas, ce qui occasionnerait une carence. Pour info,le taux de calcium de ma solution est de 100mg/l pour un ec de 1.6
  9. Je viens de tester mon calcium,voila ce qu'il en est: Eau du robinet: 140mg/l Solution 2/3osmosée 1/3robinet, EC de 1.6: 100mg/l Maintenant reste a savoir quel taux de calcium il est nécessaire d'avoir dans la solution. Si vous avez la réponse ca m'aiderait beaucoup.
  10. J'en étais conscient de tout ca mais mon eau du robinet a un EC de départ de 1.4 ce qui est énorme. La carence,si ca en est une a commencer avant le changement de solution,lorsque j'avais la moitié d'eau du robinet,mon EC était alors a peu près a 0.9 sans avoir engraisser. J'ai quand même du mal a croire que c'est simplement un manque de calcium ou de magnésium vu mon ec de départ. Il y a de grande chance en effet que ca vienne d'une carence mais le problème est surement un peu plus complexe que ca.
  11. Cool merci de ton aide tu as bien fait de posté. Si en plus tu peux m'orienté dans ma recherche je crois qu'on pourra te nommer cannaweedeur de l'année...
  12. Le 11/10/09, 21jours de croissance. Premiers petits problemes,ce que je prenais pour de légères brûlures est finalement plus problématique et je vais avoir besoin de vous. Des tâches brunes et jaunes se propagent sur les feuilles,de la canopée principalement.Les feuilles semblent également mordillés comme par des insectes a certains endroits,le placard est pourtant clean. Les tâches brunes s'étendent,sèchent et creusent la feuille. Perso je pense a une carence en calcium mais je n'ai jamais eu ce genre de problemes donc j'ai besoin de vos avis. Voila les tofs,les taches paraissent bien jaune mais certaines sont quand même plus foncés et plus circulaires.
  13. Bonjour, Je souhaiterais connaitre le taux de calcium et magnésium en mg/l qu'il est necessaire d'avoir dans la solution en periode de croissance. Merci d'avance.
  14. Oui ca a un petit peu tiger au début mais maintenant les plantes sont assez trapues.Les troncs ne sont pas encore énorme mais les petites ne sont pas chétives. Pour en revenir a l'eclairage je dois avouer que c'est quand même dur d'être satisfait de la mg quand on a connu l'hps ou la mh. Quand on voit qu'une plante legerement désaxé se penche pour aller chercher la lumiere on arrive facilement a la conclusion que la mg n'est pas extra même dans de petits espaces. Je pense quand même que je n'aurais pas de trop mauvais résultat mais je ne suis pas persuadé que je continuerais avec pour ma prochaine culture. Merci d'être passé His.Dudeness et heureux que ca te plaise.