Help pied malade carence ou ?


Messages recommandés

Salut à tous j'ai entamé ma 3ème culture en FLOGRO (engrais ECOLIZER) croissance normale pdt 4 semaines puis 1 semaine de pré-floraision (12/12h MH 400w + engrais croissance) et depuis 3 jours la floraison (12/12h HPS grolux + enrais flo) et la j'ai un pied qui fait vachement la gueule + aucune vigueur ni dans les tiges ni dans les feuilles tout tombe vers le bas et les feuilles sont + grises que vertes pourtant tout mes autres plans sont normaux quand je m'en suis rendu compte mon testeur affichait: PH à 6,1; EC à 1,4 ma température oscille entre 24 et 27° et mon humidité par contre entre 30 et 40% j'ai tout de suite remis l'EC à 1.5 et le PH à 5.5.

meme avec les tutos du site sur les carences je ne voi tjs pas ce que c'est la sa fait 3 jours que c'est comme sa il va pas tarder à rendre l'ame...

 

merci d'avance à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

regarde ton tableau d'utilisation d'engrais.

moi je tourne en GHE One Part constitué d'un total grow pour la croissance et d'un total bloom pour la flo et pour ma dernière semaine de croissance je dois ajouter du total bloom et pandant 1 semaine j'ai du total grow mélanger au total bloom.

peut etre que toi aussi tu aurais du melanger les 2 une semaine.

enfin pour moi c'étais comme ça. regarde on sait jamais.

sinon je vois pas d'ou sa peut venir. tien nous au courant et essaye d'envoyer des photos si tu peus. merci mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais j'ai suivi à la lettre le tableau ECOLIZER et j'ai ajouté et du bloom et du grow comme c prévu et nouveau symptome ojourdui mem si mon pied va mieux tt les autres et lui y compris ont le bout des jeunes feuilles jaunies HELP jsai tjs pas cke c'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça j'en suis sur c'est un surplus d'angrai. sa me fais la meme chose sauf qur moi sa me le fais a partir de 1.8 d'ec au passage en flo donc je suis redescendu a 1.6 et tout est redevenu vert. est-ce que ton testeur d'ec est de bonne qualité ? est-ce que tu le recalibre de temps en temps ? je crois que sa se recalibre mais je suis pas sur, j'ai déjà recalibrer mon testeur ph mais pas ec car il est neuf est de tres bonne marque.

essaye de rajouter un peu d'eau pour descendre ton ec. sinon je vois rien d'autre ! bon courage et bonne chance mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re men !

 

Alors sa pourrai venir de ton testeur qui est dérègler. tu devrai acheter du liquide pour recalibrer ton testeur, tu trouvera ça dans n'importe quel groshop. c'est sous forme de liquide de calibration, un flacon de PH4 et un de PH7.

tu met ton testeur PH dans le liquide PH4 et tu regle ton testeur avec un tourne vis jusqu'à ce qu'il affiche 4 de PH.

Tu fais pareil avec le PH7 et ton testeur est règlé. Après tu achete un autre flacon de liquide de calibration, un de EC1.413 et un de EC2.76

en tout tu t'en tire pour 10 euros c'est 2.5 euros le flacon.

Si tu cherche du liquide de la marque de ton testeur t'en trouvera sur ce site site. mais t'en trouvera ailleur si tu veus men je fais pas de pub :)

 

bonne continuation men !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.