Feuilles molles qui se lachent vers le bas


Messages recommandés

Hello, g une chtite culture qui a tout juste un mois (from graines d'oiseaux de compétition) de 13 plants qui font environ 40 cm de haut, seulement voilà sur tous les plants, les feuilles inférieures tombent vers le bas et sont molles tous comme leur tige, celles du haut (les 2-3 étages du haut) semblent bien se porter, de plus certaines tiges des feuilles du bas sont violettes sur leur partie supérieures, les feuilles tous en bas perdent leur couleur et devienne vert très clair voir jaune (très peu). Alors si j'analyse les causes possibles :

 

- les feuilles du bas n'ont pas assez de lumière : c'est pourtant assez bien éclairé les murs sont blanc et g une MH de 400W

 

- trop d'eau : je laisse la terre se désécher avant chaque nouvel arrosage, si bien qu'elle est craquelée sur les 3-4 premier centimètres juste avant l'arrosage

 

- trop/pas assez d'humiditée : c'est possible, l'endroit est assez sec et je ne fait pas gaffe au taux d'humidité, de toute façon je n'ai pas de moyen pour le réguler

 

- l'eau a un pas bon pH : c'est de l'eau du robinet et je la laisse décanter à l'air libre 48h 3 fois sur 4

 

Alors voilà si vous pouviez m'aider je serait très heureux :)

 

Ah encore une chose, la championne (celle qui fait 10cm de plus que toutes les autres), est la seule plante qui sent bien la beuh (de la Northen Light), de plus les pointes de ses feuilles aux cimes sont jaune/blanches... je n'ai pas encore réussit à déterminer le sexe de mes plantes (ni filaments ni boules, seulement deux pointes entre chaque paire de branche, et qui sont là depuis longtemps sur toutes les plantes), mais se pourrait-t-il que ce soit la seule femelle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est probable que ta Nothern Light soit la seule femelle mais ce qui est sur c'est qu'elle sera de bien meilleure qualité que les autres (les graines pour oiseaux c'est pas vraiment le top surtout comparé a une Northern light !).

 

Graines pour oiseau -> plante pauvre en THC (ah les cons, ils ont tout prévu !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le probleme est sans hesitation la qualité de ton eau; tu la laisse decanter c tres bien mais le souci vient du Ph; en general l'eau du robinet est aux alentour de 8.0 et il te faut un ph de 6.5. si tu n'a pas trop les moyens, achete un testeur de ph pour l'eau d'aquarium, c plus ou moin 6 euro, et ca sera plus precis que le bout de ta langue !

encore une chose, avant d'aroser tes plantes avec l'eau decantee, n'oublie pas de secouer energiquement la bouteille (apres l'avoir fermee) pour reoxygener l'eau !!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp mec, j'ai acheté tt le matos (testeur de pH à 57¤ chez cityplantes), et je me suis rendu compte qu'après décantation, le pH de mon eau était à 8 - 8.5 :-o

 

J'ai donc fait mon arrosage habituel hier mais avec une eau ajustée à 6.3

 

qqes heures plus tard miracles les feuilles du bas se sont redréssées, mais ohh les feuilles du haut sont toutes laches et se recourbent vers le bas (une vision encore pire), j'y suis retourné aujourd'hui et là, pour le bonheur des yeux toutes les feuilles se tiennent bien :)

 

donc je pense que le deuxième pb ça devais être trop d'eau, sinon merci bcp :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content de t'avoir aidé; vraiment !!!

 

si tu veus avoir une idee de la frequence de l'arrosage, tu arrose copieusement, et ensuite tu laisse aller le temps jusqu'a ce que ta plante reclame a boire; c'est a dire les feuilles qui se laissent pendre vers le bas (evidemment !) Voila, il te reste plus qu'a faire les arrosages suivant avec un jours ou deux avant leurs "soif".

 

bonne chance pour lasuite !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.