Encore une question lampe désolé mais j'ai besoin de savoir


Messages recommandés

Voilà, je ferai germer mes graines ce vendredi.

J'ai un placard 1*1,6m*2 avec une HPS 400 watt. Je pourrais aussi installer deux petit néons (pas encore prévu) et quelques lampes écos avec des culots E27 de récup.

 

Ma question est de savoir quand je dois allumé les lampes ? dès que les plantes sortent ou j'attends le premier étage ?

Quelles lampes allumé et quand ?

 

Je voudrais quand même pas consomé trop d'énergie alors je peux faire la croissance toute en néon+éco puis flo en HPS mais est-ce que les plantes seront d'une qualité fortement supérieur si je mets la HPS ?

 

Green Pawn m'a dit de tout mettre d'un coup mais faut que je fasse gaffe de pas les crâmer non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as des néons, tu commences par elles, gain d'energie et moin de risque pour tes plantes, tu les mets tres pret sans toucher evidemment quand au momment de les allumer, c des que tes pousses sont apparue !!

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je mets donc les néons au début puis assez vite je passe à la HPS et si je veux consommer de l'énergie je mes les néons avec mais c'est pas vraiment une obligation pour que ma plante se porte bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon mon experience, je ne te conseil pas de HPS pour la croissance, certain disent pas de probleme, d'autre OK pour un mois de croissance, quand a moi, j'ai essayé sur mes plantes qui avaient 6 mois; et au bout de 20 jours aucune evolution; je les ai remise sous neon et la elles sont repartie au bout de 3 jours. ...

donc je te conseil d'etre prudent et de bien observer tes plants quand tu les aura mis sous HPS

desolé de contrarier les gars !! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouhhh je vois que ma question était justifiée, y'a des avis divergeants et c'est bien ce que j'avais lu ... en gros ce que je compte faire c'est commencer en mettant que les néons puis une période de je sais pas combien de semaine mais assez longue à mon avis avec les deux (2néons de 13w + HPS 400w) et quand j'en aurai marre, je mets que la HPS... on verra ce que ça donne.

 

Toi Nautilus, tu dirais d'utiliser combien de lampes éco pour faire une croissance complète... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces bizarre que tes plante est arreter de pousser sous hps....moi je me suis acheter une mh je les vendu.Apres 6mois d'utilisation je me suis rendu compte que le résultat en vegetation était le meme que sous ma hps ces peut etre ton ampoule moi jai une hps hortilux en eye avec un ajout de 20% de bleu dans le spectre lumineux et ca pousse pour poussez trop vite meme je dirait lol(en prenant compte que jai tester plusieur varieter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.