Pas de ventilation


Messages recommandés

Hello toute la clique :)

 

J'ai déjà eu un meuble.. avec une 400W et un gros ventilo et tout.. mais dans mon nouvel appartement, la disposition est telle que je dois me séparer de mon ventilateur. Il fait trop de bruit.

 

J'ai donc installé mon materiel dans ma salle de bain, dans un placard.

 

Surprise, la température reste pourtant à 27 degré (avec porte du placard ouverte -il fait noir dans ma salle de bain-).

 

Je reflechi à l'éventualité de mettre un petit ventilateur de PC pour faire bouger un peu les plante, histoire de les muscler un peu...

 

Ma question : Est-ce que la ventilation est obligatoire si la température est OK ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah t'as deux type de ventilateur ( enfin deux utilisation differente )

 

le premier est celui pour brasser l'air, et par la meme occasion de refroidir l'air ambient

 

et t'as celui qui sert a faire bouger tes plantes , pour les muscler...

 

donc moi je dirais que non t'en a pas obligatoirement besoin de ton ventilo si ton air est a temperature , mais par contre t'etonnes pas si t'as des plantes toute chetive....

 

moi je te conseillerai d'en mettre un quand meme pour le fortifier...je pense pas que ce soit genant , et ca fera pas decendre la temperature de beaucoup....

 

voila A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Nan il n'est pas obligatoire mais disons qu'il rempli qd même pas mal de fonction

 

- il brasse l'aire

- Il "muscle" tes plantes

 

Le but du placard est d'imiter au max les conditions que ta plante a en extèrieur donc c'est pas obligatoire mais c'est mieux !!!

De plus je sais pas si un ventilo de PC sera suffisant car les brasseurs d'aire on quand même une certaine puissance !!!

Moi mes plantes, cette été, à leur max de taille elle bougeaient à peine quand je mettais mon ventilateur sur puissance (1)

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.