Debutant grotank


Messages recommandés

Salut , je suis un débutant dans la matieres , j'ai acheter un sisteme grotank , on ma refilé des boutures , on ma dit qu'il fallait attendre qu'il y est des racines , et en ce moment apparaisse quelques racines , je me demande si c'est suffisant .J'aimerai bien aussi avoir quelques astuces pour faire de mes petits pieds, des gros boudins plein de tetes

Je vous remercie d'avance pour les réponses et merci aussi a ce forum car j'ai apris pas mal de truc que j'ignorai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et on ma dit qu'il fallait attendre que les racines sortent bien , mais j'ai peur quelles seche , la elle sorte a peine du cubes de laine de roche , pour l'instant je les arrose 1 fois tous les 2 jours , quand le cube est presque tous sec , car on ma dit aussi quil ne fallé pas que se soit humide pour une bonne formation des racines , je suis vraiment débutant et vraiment besoin de conseils .merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors dabor il fo déjà que tu donne de la lumiere dès maintenant sinon tes plans vont "tiger" cad qu'ils vont gaspiller leur énergie a chercher de la lumière donc a monter.

Maintenant t'a des petit cubes de ldr. dès que tu vois la racine sortir tu met ton petit cube dans le gros cube de ldr.

Je pense que tu en est là. Si t'a une racine qui sort attend qu'il y en est plusieur avant des démarrer ton systeme.

Bon là normalement tu a le reservoir de ton gro tank au 3/4 plein et ton eau est ajustée au PH 5.5/6.5.

Là tu laisse ta pompe sur off et tu pose les gros cubes avec un minimum de racines sur ton grotank.

une fois que tes plan commence a bien prendre demarre ta pompe 15mn toute les 3h pour sa il te faut un programmateur JOURNALIER que tu trouvera a carrouf pour 3.90euros les 2 puis balance l'engrais quand tu le sent en respectant les doses.

Voila c'est ce que j'ai fais.

Après augmente la fréquence d'arrosage.

voila si t'a des questions et si quelqu'un d'autre a quelque chose a rajouter/rectifier.

bonne chance man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses SEXMACHINE, mais j'ai encore besoin de quelques conseils , en effet des racines sortent du gros cube , donc la tu me conseille de les mettre dans le sisteme sans toucher le film ( a combien a peu pres? ) et de ne pas mettre en route la pompe . elle sont en periode 18h avec une sodium par contre , mais elle prennent bien . est-ce que je dois mettre des engrais cash des que je met en route le sisteme ? je me suis fabriquer aussi du co2 maison avec de levure et du sucre que j'ai dans une bouteile a coté despieds , est- ce que sa i joue vraiment ?

merci encore pour de futures réponses car la vraiment je me repete mais je suis debutants en quete d'infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ag2R, moi je suis en grotank et j'utilise pas de laine de roche, j'ai mis mes pieds avec leur petite racine dans mon Grotank, faut pas trop les secouer la première semaine le temps qu'elles se stabilisent dans le bac, pour l'arrosage as y doucement au debut, quasi pas d'engrais limite juste un activateur de racine si t'as ça ... Temps qu'elles n'ont pas 3 voir 4 etages calibres ton EC entre 0,8 et 1 après pour la fréquence d'arrosage , j'sais pas trop vu que t'as des cubes de ldr forcement ça retient plus que les simples billes d'argiles ....

Pour le CO2, je suis pas sur mais il me semble que le moment ou il faut les gorger de CO2 c'est au moment de la Flo, j'suis pas sur des effets pdt la croissance ....

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu, bonne continuation, bon courage et bonne culture ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis les conseils de dwanted c'est ce que j'ai fais aussi.

Sans opinion pour le co² car jamais utilisé.

Si tes tiges se petent la gueule, soutien-les avec ce que tu trouvera :) Sa arrive que sa galère au début avec la ldr mais après c'est bon.

dwanted ?

c'est quoi ton cycle d'arrosage ?

bonne continuation les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour ces renseignement , mais je suis chiantj'en ai besoin d'autres : la temperature de l'eau je dois la maintenir a combien ? et l'arrosage donc , tu me conseille pour les premiers temps 15 min toutes les 3 h puis en continue ? Mon Grotak est un gt 205 et j'ai mis 5 boutures n'est-ce pas de trop ?

Encore merci a tous ceux qui ont bien voulu me repondre et a ceux qui pourront encore m'aporter des infos en plus !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temperature de l'eau je suis a 19°C

temperature de l'air entre 20°C et 25°C

Hgrometrie 60% en croissance et 40% en flo (aprox)

PH entre 5.5 et 6.5 (reste dans cette tranche)

si t'es en dessous de 5.5 rajoute de l'eau

si t'es en dessus de 6.5 met du pH down

cycle de pompe: (j'ai imroviser là)

-15mn ON 3h OFF au début

-30mn ON 2h OFF la deuxieme semaine

-continu en floraison

si la temperature de ton eau tombe en dessous de 13°C achete imperativement un thermoplongeur. t'en trouvera dans les magasin annimalier où ces batard vendent des chiens en vitrine.

là tu t'en tirera pour 20 euros maxi.

Pour tes 5 boutures c'est nikel je pense que là tu va l'exploiter normalement.

Bonne continuation man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sex.Machine

Alors pour répondre à ta question mon cycle d'arrosage c'est 15min j'arrose, 15 min au sec ceci 24h /24h sachant que je nutilise pas de ldr, mes bébés sont direct dans les billes sur leur tapis racinaire, j'ai également surélevé légèrement le cul du bac pour améliorer l'ecoulement, peu parceque on plancher n'est pas droit ....

En fin voilà quoi, la morale étant attention au surengraissage, on pense bien faire et on ne les aides pas ....

@+ everybody que la force soit avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.