Changement rythme éclairage croi - 24h00 lumiére bon ou pas ???


Messages recommandés

lut, je suis en croi sur un rythme d'éclairage de 18 heures / jour, à savoir 23h00 -> 17h00 et ce week je compte passer deux plants a un pote (HPS oblige) qui lui tourne en croi sous les horaires suivants : 10h00 -> 02h00 matin.

 

Afin de me caler sur ses horaires est ce que je peux la veille commencer chez moi ma période a minuit et lui amener dans la journée et finir avec son cycle à 02h00 du matin...soit 26h00 de lumiére consécutive.

 

Autre solution je peux peut être commencer ma période à 02h00 du matin, soit une nuit de 17h00 a 02h00 = 8 heures et finir avec son cycle à 02h00 du mat', soit 24h00 de lumiére consécutive...

 

Pas sur que ce soit trés bon tout ça, votre avis svp !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de cycle une seule fois, il devrait pas y avoir de problèmes. Y'en a qui déclarent les sexes de leurs plantes avant de les faire repartir en 18/6. De plus, un éclairage de 24h est considéré par la plante comme une phase de croissance (mais n'améliore que très peu la vitesse de croissance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah merci les gars...c'est juste que je ne voulai pas trop les stresser d'autant plus que c'est pour la bonne cause : passage éclairage néons et écos a éclairage HPS 400 watts...ca va être noêl avant l'heure pour mes deux plants !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.