Ma 1ere culture, votre avis :)


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, je présente mon petit placard de débutant:

-taille : O,5m²

-éclairage : un kit turbo néons 2 55W, 9600lumens le tout, un warm et un o spectre plus bleue pour la croissance, et un autre warm de coté pour mettre 2 warm sur mon ballast pour la flo. le tout a 5 - 7 cm des plants

-paroies : peintes en blanc / papier alu

-air : j'aere souvent la piece, et je laisse souvent le placard ouvert, je pense que ca suffit ^^

-terre : terreau ananda terramix, c'est un terreau bio complet, qui est sencé apporté a la plante tout ce quelle a besoin de la croissance jusqu'a la floraison ( jai remposé deja une fois, jutilisai un terreau universelle pour le debut)

-eau : eau du robinet ^^ je devrai ptet changé ca, vous conseillez quoi ?

-température : 25°c

Voila, mes plants sont a 3 semaines de croissance, ils font de 9 à 13cm et ont au moin 5 étages. J'arrose tout 3jours

Tout ce passe bien pour le moment, a part l'extrémité de quelques feuilles (surtout du bas) qui ont commencé a jaunir et a cramé, je soupsonne un manque dhumidité, jai rajouté donc de l'eau a proximité des plants et du tissu mouillé, ca semble s'ameliorer.

Je voulais avoir vos impréssion, savoir a quoi mattendre avec ce materiel pas tres puissant et sachant que les néons ne percent pas beaucoup les feuilles, quelle hauteur des plants en croissance je dois attendre pour passé en flo !

Sinon je n'ai pas encore taillé mes plants, peut etre que couper la pousse du haut serai bénéfique..

Voila, merci de me répondre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

 

tu as l'air de d'etre bien renseigné avnt de commencer , ça fait plaisir :-)

 

tout à l'air bon pour le moment , tu peux commencer à tailler si tu le souhaite.

 

tu peux arriver à faire quelque chose meme sous néons, jette un oeil à certains jdc , tu verras.

 

bonne continuation

 

ps : ça fait vraiment du bien de voir des débutants renseignés par eux memes , surtout ces temps ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute

merci, je prend ca pour un compliment, il faut lire et se renseigné avant de posé des questions inutiles c'est sur...

Pour la taille, ca fait toujours mal o coeur, mais je vais me lancé je sent ;)

sinon pour les autres questions que je pose, tu pourrai m'éclaircir ? :) pour le temps de croissance ou simplement la taille des plants pour passé en flo (me semble que ca sert a rien d'attendre que mes plants soit grand car mes néons ne pénétre pas bcq ou sont efficace que sur 25cm..), pour l'eau du robinet ca crain pas trop ? ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

pour l'eau , il te faut un ph entre 6 et 6,5 ( contre 8 en sortie de robinet ) donc PH - ...

 

pour la taille ça dépend de la hauteur de ton placard. t'as 0,5 m2 donc surement pas très haut... saches que suivant les varietés lors du passage en flo la plante peut doubler voir tripler de volume...donc à toi de voir

 

en espérant avoir pu t'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je fait ca depuis deja 2 jours, c'est utile de le savoir ...

sinon un truc, je vois des jdc ou les plants sont sous hps, en floraison, et ils ont apparement que 5 - 6 etages et 40 cm de hauteur ... les miens ont autant d'etages et que 10 cm, je dois éloigné mes néons et les faire un peu tigé ?? ou c simplement que les plants que jai vu ont été taillé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interet d'une culture en placard est de pouvoir faire une plante trappue , avec le plus de branches possible pour une hauteur minimum.

 

ainsi , tu obtiendras un max de buds avant d'atteindre la hauteur maximum de ton placard...

 

donc , si tu as 5 noeuds pour 10 cm , et bien continue comme ça ! pourquoi vouloir la faire tiger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

bon pas de photos, mais un bon esprit, et ne les fais pas tiger, moi il m est arrivé ce que tu dis, dès le passage en flo de mh250 à hps400, les entre noeuds se sont éloignés, les plantes ont doublées de tailles en 10 jours, un peu relou...

Sinon pour toi plus tes entre noeuds seront serrés et plus les tetes seront proches les unes des autres et donc de la lumière, et moins la plante aura à tafer pour balancer de l energie à la tête qui est à 1m50 de haut... Tout ceci est beaucoup moins valable à l exterieur bien sur...

Si je dis des conneries, il faut me corriger ! On est tous là pour ça nan ?

Bonne culture et mets des tofs !!!!

 

"Fight the Power"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pas de webcam ou dappareil photo la, ca attendra un peu pour les tofs... je les ferai pas tigé effectivement, c une bétise ;) sinon je parlai de la hauteur de la plante car mes turbo néons sont vraiment efficace que sur qq centimettres, donc c'est surement pas la peine d'attendre d'avoir une grosse plante a laquel je ne pourrai pas donné toute la lumiere dont elle a besoin pour ses tetes un peu éloigné du sommet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-eau : eau du robinet ^^ je devrai ptet changé ca, vous conseillez quoi ?

 

Moi j'utilise de l'eau du robinet, mais je la laisse reposer quelques heures, ce qui permet aux calcaire de se déposer, au chlore de s'évaporer et donc au Ph de redescndre... En plus comme ça l'eau prend la température de la pièce, donc pas de stress 'thermique' pour la plante.

En tout cas, mes plantes ont l'air d'aimer.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-eau : eau du robinet ^^ je devrai ptet changé ca' date=' vous conseillez quoi ?[/quote']

 

Moi j'utilise de l'eau du robinet, mais je la laisse reposer quelques heures, ce qui permet aux calcaire de se déposer, au chlore de s'évaporer et donc au Ph de redescndre...

 

je pense que tu te trompes Toutencarton:

 

ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de chlore et de calcaire dans la flotte que le PH diminue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.