Plusieur petit question !! simple et rapide ms indispensable pr ma culture !!


Messages recommandés

bonjour a touse !

alr sayier je commence ma culture hydro...

Mais avan tout joré plusieur petite questions.

- Pour faire germé en laine de roche faut'il placé la pointe ver le haut ou le bas? (car j'ai vu les 2)

- quand doi t'on commencer l'engrais?

- peut t'on utiliser l'eau de l'aquarium dans le sytemene hydro ( qui parrait'il et tres riche en nutriment ect ... pr les plantes d'interieure)

- et pour finir sachant que je fais germé dans de la LDR et t'il possible par appré de le transplanté dans bille d'argile en laissan la LDR ? ( je c'est que larrosage et plu importan en bille d'argile dc je c'est pas commen faire )

Bien sur avan de posé toute c'est question j'ai pri le soin de regarder si il n'ete deja pas posée...

Merci d'avance pour votre temp accordé! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu poses pas mal de question !!

pour la germination voit mon post germination en lr

l engrai tu le commence quand la plante a au moin 2 etages apres les cotiledons et tu y va mollo

en hydro il te faut un testeur ec c est oblige

pour l eau celle de la aquarium avec les poissons dedans ?? je ne pense pas que la merde de poisson soit ok comme engrai !!

prend l eau du robinet et teste la puis tu ajuste le ph a 5.5 ou 6 et l ec a 1600 au debut

mais parcour un peu le site les autres en parlent mieux que moi

pour le cube de ldr et les billes d argiles c est ok tu met un petit cube pour la germination puis les racines sortiront du cube tu peux donc sans pb le mettre dans un pot remplis de bille

ps fait attention a la taille des pots si tu veux faire la flo avec il faut un minimum

allez bon courage et bonne culure

HP5959

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hp5959

mais sans vouloir abuzé de ton temp, tu veut dire quoi par ==) ps fait attention a la taille des pots si tu veux faire la flo avec il faut un minimum. Mon pot (traditionel) mesure 13x13x13 oci j'ai un pot panier de 7 Cm de diametre le qu'elle prendre?

Parseque j'hesite entre les billes d'argiles et la LDR !!

 

donc voila apré cette petite aide j'oré tt pr commencer en pleine confiance.

 

 

PS pour l'eau d'aqua ta pa tord, c'est se que je penser oci mais c'est passé dans un article et certain dise avoir essayié ms en alternen a chaque fois(mon eau a un ph de 6,5 en +), car ces prouver c'est bourré de nutriment (utile ou pas pr le chanvre je c'est pas. Ms bacterie, dechet et autre peuvent t'il etre nocif, t'elle et la question.

Sinon 59 en force ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

putain tu passes tes nuits sur cw (lol)

pour la taille des pots :

pour un pied mere qui n ira jamais en flo le pot de 13x13 est ok : lit le post faire un bonzai

pour la flo il faut que la plante ait un max de racines donc si tu optes pour les billes d argile il faut un systeme du type gro flow que tu peux faire toi meme en bricolant mais plus c est gros mieux c est je crois que le minimum est 14 litre de billes mais je suis pas sur ;moi je suis en ldr.

si tu optes pour la ldr tu fait la croissance dans des cubes de 10x10 puis pour la flo tu met tes cubes sur un pain de ldr voit mon intall

le^pot panier c est pour l aeroponie dumoin je pense

moi j ai fait un truc hybride j ai des pots de 13x13 remplis de billes la plante etant en petit cube ldr mis dedans

et pour la flo j ai coupé les pots par le dessous pour que les racines aillent dans le pain ldr mais cette operation a etee dofficile et donc a l avenir je ferait tout en pain et cube de ldr sans pots

concernant l eau des poissons laisse tomber tu va tout encrasser ton systeme et les nutriments c est des connerie. en hydro les nutriments tu les apportes toi meme avec les engrais

t es du 59 ??*

en esperant t etre utile

a+

HP5959

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette nuit c'ete nuit blanche sur cannaweed ! yia tellement de chose.

Sinon merci du conseil, car moi j'allé foutre sa dans un pot de 13x13 avec un syteme d'arrosage par les racines, mais le probleme c'est que j'ai peut de hauteur et le faite de devoir encastré un bac va me diminué encore le tt ! donc je c'est pas comment faire si j'utilise un pot de 13x13 en bille d'argile et laisse les racines tomber ( mon systeme de gicleur pourra arroser le tt) yia moyen d'avoir une floraison? car je cherche pas a faire du top mais juste me faire la main...

SInon ui je suis de 59, lambersat our etre plus precis! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je c'est ! jespere que j'ai pas trop fait le gourmand sur ce coup la parseque sa coute cher en ivestimen oci ! c'est pour sa que je compte sur vous pour m'eclairé tt on long de mon apprentissage a l'hydro... ;)

Longue vie a vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si je peux me permettre fait un peu gaffe a l hortographe

pour ton pb de pot il faudra le couper par le bas pour que les racines aillent dans les billes d argile

sinon on est pas loin du tout je suis de lille

a+

hp5959

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait un peu gaffe a l hortographe

MDR !!;):lol::davb:!!!

 

Coucou MalaWeed ! C'est vrai que l'eau fertilisée par les poissons semble avoir des propriétés bénéfiques pour la culture, j'ai même vu dans un magazine un système de culture hydroponique avec un aquariun, mais il me semble que c'est un peu spécial comme culture, il y a vraiment plein de paramètres à gérer, au final c'est une idée géniale que cette symbiose entre plante et poissons, mais ça semble dur dur à maitriser. Mais à mon avis mieux vaut ne pas te compliquer la tâche, à près tout les engrais (bio !)c'est fait pour ça !! Sinon j'ai pas compris grand chose à ton histoire de pots, mais ça serait utile que tu nous précise quel système hydro tu utilise !

Cordialement,

 

Clark

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un bac a fleur de 30x30cm 27cm de profondeur, je les recouvert d'une plaque percée pour acueillir un pot de 13X13 rempli de bille d'argiles, le tout arroser avec un gicleur 360°.

Et se que je disais sur l'autre message, c'est qu'une personne m'as dit que la taille du pot été trop petit pour la floraison. A t'il raison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.