Notions de culture tropicale ou subtropicale


Messages recommandés

Actuellement en résidence dans ma famille à Mayotte (entre Madagascar et l'Afrique), j'ai décidé d'approfondir mon expérience de la culture en outdoor.

 

Arrivé en septembre, j'avais anticipé et emmené avec moi quelques graines issues de mes cultures précédentes.

 

Je pensais qu'il était possible dans les régions tropicales de faire pousser de la weed n'importe quand dans l'année mais les résultats obtenus jusqu'à présent sont plus que décevant.

 

Pourtant les conditions de cultures devrait être optimales.

 

Les graines germent sans aucun problème et tès rapidement mais une fois en pot ou en pleine terre, les plants stagnent, poussent très lentement, beaucoup crèvent... deux des yeps les plus évolués possèdent 4 étages et poussent depuis déjà près de 2 mois. Première halu, les feuilles ne possèdent pas plus de 3 branches. Deuxième halu, ces pieds commencent à fleurir malgré leur aspect rachitique et le fait que les jours augmentent actuellement et ce juskà noël.

 

Ayant tout tenté pour découvrir d'où vient le problème, j'ai commandé sur le net des graines de deux variétés "tropicales" me disant que mes variétés ne sont peut être pas adapté au climat local. J'attend de recevoir ma commande.

 

Si certains d'entre vous ont une expérience de culture outdoor en région tropicale (oui pas) votre aide pourrait m'être très précieuse si vous avez des conseils à me promulguer, n'hésitez pas à me poser des question sur ma culture.

 

J'en appelle à votre solidarité de fumeur de weed, c'est trop la déch, je sais plus koi faire, si ça continue je vais rentrer chez moi et puis voilà , c'est tout.... NAR, moi qui me disais que j'allais faire des merveilles ici, je vous raconte pas la déception qui m'accable... SNIFF... aidez-moi... Help me... please

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également preneur si quelqu'un à des infos sur le fait de pouvoir garder un pied plusieurs années et donc pour plusieurs récoltes dans les régions tropicales.

 

Sinon j'ai enfin reçu mes graines de la Nirvana Seed Bank je vais donc pouvoir expérimenter à nouveau. C'est d'ailleurs halucinant l'ingéniosité et la discrétion avec laquelle ils envoient leurs produits, sur le moment j'ai pas compris que c'était mes graines, j'ai cru que c'était une erreur. J'en dit pas plus, c'est une surprise pour les acheteurs mais aussi et surtout pour les Douaniers.

 

A part ça bé je pense envoyer très bientôt quelques p'tites photos pour que vous me donniez un avis.

 

Tcho Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma troisième session ( qui se présente quand même mieux il faut l'avouer), c'estapproximativement à ce stade que les autres pieds se sont mis à stagner ( du poin 2 vue du dvpt ) et à fleurir.

 

Je crains donc le pire

 

21ad3c.jpg

 

l'ensemble de mes yeps en pot au bout de 3 semaines

 

083f9d.jpg

 

Mon plu bo yeop au bout de 3 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant mon seul pied en pleine terre qui fleurit donc depuis près de 1 mois, sachant que je ne vais pas récolté sa misérable production , ya til moyen de stopper la floraison pour essayer de relancer la croissance...

Je dis ça à tout hasard j'ai pas trop d'espoir....

 

Autre chose, si jamais j'attend sans y toucher, y atil moyen pour que la croissance se relance d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci quand même à toi whitesatinweeder de t'être soucié du sort de ma culture.

 

Je résume donc la situation:

 

Le déclenchement trop précoce des plants mettraient donc en cause la longueur des jours, actuellement pres de 13h... de plus ça va être surmen encore pire avec Noël puisque les jours vont commencer à baisser (bé oui on est dans l'hémisphère sud)

je vais donc tenter d'entreprendre le plu rapidement possible une culture avec des graines locales.

 

La mortalité des pieds n'est pour l'instant pas très importante, c'est simplement la floraison trop rapide qui me pose problème, le fait que les pieds soient encore très petits (3smn de croissance) lorsqu'ils partent en flo. Malgré tout il est vrai que la croissance reste assez limité autant du point de vue foliaire que racinaire.

 

La terre que j'utilise provient à 60% de mon jardin à laquelle j'ajoute 30% de terreau ainsi que du compost. (%ages approximatifs)

 

Sinon, d'après vous, potentiels lecteurs, il n'existe donc aucun moyen de stopper une plante qui lance sa flo pour qu'elle reparte en croissance???

 

Et en patientant y at il un espoir pour qu'une fois la floraison terminée, la croissance de la plante reprenne. J'ai déjà entendu parler de plants vivaces qui permettent plusieurs récoltes sur plusieurs années. Est-ce une légende ou une réalité?

 

Concernant la FERTILISATION, je mets de temps en temps un peu de sang dans mon arrosoir, après rien d'autre. En métropole, j'utilisais du purin d'ortie mais ici pas d'ortie donc c'est plus que compliqué.

 

Une dernière chose, quelqu'un connaît il une méthode pour limiter l'action des larves de mouche mineuse. A mayotte elles sont vraiment très active et j'ai lu que des infusions de rhubarbe faisait fuir ces mouches mais ici pas de rhubarbe non plus. Donc si vous avez une autre intuit n'hésitez pas!!!

 

Merci bien...

 

Big up à vous, grass brothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi DoubleGum, tu n'es pas le premier à me donner ce conseil, mais à être sous des latitudes qui permettent théoriquement de planter toute l'année en extérieur, j'aimerai mieu me passer de l'investissement sue représente l'achat de néons.

D'autant que je n'ai pas la place nécessaire à cette installation et que je pense que se procurer des néons à mayotte relève du parcours du combattant.

 

Merci quand même de ton conseil que je garde sous la main si aucune de mes tentatives ne s'avère concluante.

 

J'ai tout mon temps...

 

Tchoooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt zarbystreet!

Desolant pour toi ca!

Mais as tu trouvé des cultivateurs locaux?

Car au pire tu peux te passer d'une recolte de bonne beuh par une un peu plis locale!

Sinon tu aurais du commander des graines de breeder plus exotiques, comme african seeds (entre autre, malgrès que je ne connais pas du tout ses graines!).

Je pense qu'il te faut des 100% sativa.

Quel est ton terreau? car j'ai deja eu un arret de croissance a cause de terreau mal composé! Ca mélangé a une terre pas tres fertile... ca donne rien de bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toi.....

 

le probleme des plantes tropicales c'est qu'elle poussent directement en terre.....le sol est tres bon a mayotte !!!

 

j'ai passé trois ans la bas et j'avais remené des graines de l'ile de la reunion(oté mon pay)

 

poussé direct...mais le rendement de cette graine (il existe 7 especes de la run) n'est pas terrible si tu les pinces pas.

mais au niveau defonc....

.....ouaaaaaaa 16% de thc 100% naturel......

 

 

alors, vire tes pots et met les en terre !!!!

 

apres evite de planter avant le saison des pluies.....

 

le mieux etant pour mayotte le mois de mars avril.....

 

voili voilou....dépenser de l'argent pour cultiver de la beu en pays tropicales.......n'importe quoi !!!!

 

ps: la colchicine est tres dengereuse pour l'homme...les plantes qui en boivent ont une maladie appelé par les pharmaciens.....le cancer des plantes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé je balance ma source.....

 

Source :TREND, OFDT (données fournies par le laboratoire

scientifique de la police de Lyon et le laboratoire interrégional de la douane de Paris)

 

 

la moyenne des saisie de cana en outre mer et de 8 % de THC mais peu aller jusqu'a 16 % .....

 

suffit de connaitre les varietées "locales"les deux variétées chez nous qui sont a 16 sont (non créole) ;

mangue-carot (non donné du au gout)

filament rouges (tu vois pourquoi..)

 

mais bon....je dis que des bétises....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naturel

 

pour nous veus dire....pousse au soliel sans engrais...sans lampe sans fumier....rien que de la terre du sun et l'embrum de la mer......

 

 

 

un truc que je vais tester...pour la premiere fois, c'est une lampe car nos pieds mettent 9 mois a pousser et suis curieux de voir le resultat avec une lampe allumée rien que la nuit de nos calit pays....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja essayé

et aussi vrai que de prendre des graines de placard pour metre en terre ici a la reunion ne donne rien; prendre du zamal pays pour le metre en placard ne donne pas les resultats escontés non plus

les tetes du zamal etant de taille tres modeste par rapport aux beuh de placard le rendement est pitoyable

la premiere fois j ai ete envahit dans mon placard car la croissance est comme d hab tres rapide et importante pour ce genre de pied

la deuxieme j ai enclanché la floraisont a temps mais avec rendement de merde comme je te disais plus haut

moralité : les herbes de placard dans le placard et les herbe de cour dans la cour et les vaches seront bien gardées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites