40 jours de floraison...votre avis svp


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Comme je l'indique dans le titre j'en suis à 40 jours de floraison. rapidement j'décris mon matos...

 

-HPS 600W 12/12.

-culture sur 4 pains de laine de roche de 1m.

-15 (ex)boutures

-suface 1mx1.2m.

-T° jours 24/25°, T° nuit 19.5°.

-Gamme d'engrais H&G + stimulateurs (racinaire, croissance, floraison)

-Fonctionnement en circuit ouvert, par goutteurs sur les pain de laine.

-EC = 2.2, pH=5.9

 

Bon, la question...

 

Je trouve que pas mal de fleurs se retrouvent engluées dans la canopée (feuillage très dense)et prennent peu de lumière. J'ai déjà coupé pas mal de feuilles dans le haut des plants et j'ai peur, a force de couper, de les priver de leurs capteurs d'energie. Donc question, est ce qu'il vaut mieux couper les feuilles pour dégager le maximum de fleurs ou au contraire laisser en l'état et favoriser la capture de la lumière par les feuilles??

 

Aller tant qu'a y être une autre petite...De nombreuses feuilles se retrouvent sous la canopée. Vu la densité, elles sont vraiment dans un environnement sombre...est ce qu'elles servent(comme réservoir d'élément en cas de manque) ou est ce qu'elles sont néfastes (car nécéssitent de l'energie qui aurait pu aller aux fleurs). Je me dis que si elles étaient néfastent pour la développement des fleurs, la plante s'en débaraserait!! mais en faite j'en sais rien...

 

Une dernière...Une fois récoltées, je compte les suspendre dans mon grenier (non isolé). t°jour 8.5°, t° nuit 3.5°, hygrométrie varie de 40 à 80% suivant les conditions extérieurs. Qu'est ce vous en pensez?? les 80% c'est quand il pleut mais rien autour n'a l'air humide...

 

quelques tofs pour vous inspirez...

 

669de4.jpg

 

ee7b7b.jpg

 

6eb7af.jpg

 

d03b7c.jpg

 

un gros plan...

 

1e9116.jpg

 

Merci pour vos réponses et commentaires...

Bonne smoke à tout le monde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi ! je ne trouve pa tes tètes très grosse pour 40 jours de flo et une hps 600 watt ! parceque avec une 600 watt normalemen sa donne a fon ! moi j'ai une 250 watt et je suis a 28 jours de flo et mes bud son de la mème taille ! et pour les feuille laisse les enfin a moin qu'elle fon vraiment de l'ombre au tète parceque elle son pa la pour rien !

 

 

JAH BLESS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shaomay,

 

On passe sur cannapassion dont les commentaires ne servent à rien. Etant donné que ce sont des pains de 1m donc la longueur minimale de son placard, ses têtes sont bien plus grosses que les tiennes et lui n'a pas piqué sa lampe au moins...

 

Je fonctionne personnellement selon la regle des trous de lumière. Place toi à la verticale et regarde les tetes qui sont à l'ombre. Coupe celles qui sont cachées par les grosses et beaucoup plus basse.

 

Bonne continuation Shaomay...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 azra

 

 

 

slt a toi ! je ne trouve pa tes tètes très grosse pour 40 jours de flo et une hps 600 watt ! parceque avec une 600 watt normalemen sa donne a fon ! moi j'ai une 250 watt et je suis a 28 jours de flo et mes bud son de la mème taille ! et pour les feuille laisse les enfin a moin qu'elle fon vraiment de l'ombre au tète parceque elle son pa [/i]la pour rien !

 

de plus

 

lui n'a pas piqué sa lampe au moins...

 

 

 

9808cb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta culture est tres belle! Toutes façons, c'est un manque de réflexion (sans jeu de mots, lol!) de croire que la grosseur des têtes est proportionnelle à la puissance des lampes utilisées. Les lampes à fort wattage permettent de cultiver sur une plus grande surface étant donné qu'on les recule des sommités et que le flux à une forme pyramidale.

Ca serait trop facile, tu mets une lampes de 1000W et t'as une tête d'un demi kilo arfarfarfff

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.