Relation entre cycle lunaire et récolte?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Existe t'il une relation entre les cycles lunaire et le moment propice pour récolter?

 

Pour ma part je suis passée en Flo le 2 nov et je me demande si c'est bon récolter à partir du 16 déc.

 

Merci de vos posts.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais l influence de la lune sur les plantes néanmoins je me demande si cette dernière a de l influence sur les plants indoor????
Réfléchis une seconde, crois-tu que l'attraction lunaire s'arrête aux portes de ta baraque...

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi c vrai que ma question était mal posée....

en fait je voulais savoir si cela compléter encore les facteurs que nous maitrisons a l intérieur car de nombreux produits influent déjà sur les actions décrites ( cf le petit tableau de ton doc ...)

et vu que comme le dit l intro "Cependant aucune explication scientifique de ce phènomène n'est universellement acquise"

j aimerais savoir si tu as fait le test en cultivant deux clones et en différant les récoltes...

merci à toi et j essaierai comme tu dis de réfléchir avant de poser des questions mais il faudrait aussi des preuves a ce que tout le monde avance... et scientifiques celles ci..

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans en connaitre les causes comment peut on etre sûrs de ses conséquences????

Les gens ont pincé leur plante sans comprendre le mécanisme pendant des années ...

Cependant, p_4i conseille effectivement très fortement de suivre les cycles lunaires notamment pour les boutures.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans en connaitre les causes comment peut on etre sûrs de ses conséquences????

 

La cause ???? simple :

 

k x ((Q1 x Q2)/d²) => La loi de l'attraction universelle, et

je te rassure, elle est bien connue des scientifiques

 

k= constante de calcul

Q1 = masse 1

Q2 = masse 2

d = distance entre Q1 et Q2

 

Et cette force ne s'arrête pas au seuil des portes de ton placos :-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre pas ingénieur en astronomie mais que du niveau bac ce que tu me dis....

enfin bref apperemment ici on préfère plus les copiers collers du net que les expériences vécues...

En plus mettre ve topic dans le forum des débutants...

j pense que les mecs ont de plus graves pb a régler que de savoir les effets de l attraction lunaire sur une récolte...

Enfin j espère!

 

Peace et merci à tous ces génies qui ont fait un bac merci les gars j en ai la larme à l oeil!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien merci les gars!!!!!! Tres pro tous ça mais moi je veux juste récolter!!!!!!

 

Mais ma question était peut etre trop implicite à l'ouverture de ce poste:

Je me corrige: Existe til un rapport entre cycle de la plante et cycle lunaire; et si oui (comme apparement c'est le cas)

C'est quand, par rapport au cycle lunaire bien sur, le meilleur moment pour récolter, pour planter, et pour faire ses boutures?

 

Et puis aussi c'est qui p_4i?

 

 

merci pour vos réponse toutefois si vous pouviez prendre en compte que je suis novice pas scientifique par ailleur.

 

Amicalement beuh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et puis aussi c'est qui p_4i?

 

 

MDR !

 

Demande à un admin ou un modo... il te tuyeautera. :-)

 

Je suis à cannaweed ce qu'est le fantôme à l'opéra.

 

POur ce qui est de la recolte, on n'en tient pas compte car le moment de la recolte est déterminé par le trichomes glandulaires.

 

Par contre pour les semis et les boutures, c'est clair que ca le fait. Si tu es scéptique. fait des boutures en lune montante et des boutures en lune descendante... tu seras vite fixé.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je murmure:

"merci de ra reponse p_4i" "on y es presque"

 

Mais est ce qu'il existe qq'un qui puisse me parler clairement des périodes pendants lesquel bouturer et planter favorablement etc...juste pour evité d'avoir à niquer qq pieds en verifiant l'hypothèse par l'experience ..ah ah ah. Sinon pourquoi je demanderais la...

 

Mais bon, demain je fais des photos et les posts pour avoir un avis.

J'ai pas mal de plantes qui ont déja "roussient des files blanc" et ca m'inquiete. parcontre j'avais des hermas qui ont lachés discretment leur semences!!!! et une graine est apparue sur une tete...

Bon je vous poste des photos dès demain.

 

Amicalement BBBBBeeeuuuhhhh.

 

Ps aux érudits étalagistes:

Souvennez vous que des amateurs ont construit l'arche de Noe et des professionnel le Titanic!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut as toi

 

 

Franchement t es trop fort

 

 

p4i c est le boss du site, tu saisi le proprio si tu prefere il en connais mieux en cannabis que toi et tes potes reuni

 

en tout cas ta du bien le faire rire

 

 

 

ps (si tu doute de l influence de la lune demande a un jardiner pour on appele la lune rousse une fois par an tu comprendra vite qu elle influence elle peut avoir et pourquoi les astrophysiciens si sont penché dessus)

 

 

edit et dit toi que les jardinier plante les salades en lune montante et les carrottes en lune descendante je te laisse reflechir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez rien compris les gars!!!!!!!!

Je ne voulais pas heurter qq un (apparement ca vous a touchés c'est tout a votre honneur!), et encore moins remettre en question les qualités de p_4i ni celle de qq d'autre mais j'ai due encore mal m'exprimer, je demandais a ce que l'on vulgarise vos réponses parceque j'y comprenais rien et que ca s'éparpillait.

Je reconmence:

 

Maintenant que je sais que les cycles lunaires ont une influence sur le dévelopement des plantes, quelles est donc la meilleure période pour semer, bouturer et tailler?....

 

Ps je passe sur un forum de débutant pour avoir des réponses pour débutant.

Et mis a part votre étalage inutile (sauf pour la lune rousse et merci encore); vous neterez que p_4i est le seul qui ait vraiment répondu a ma question : je site p_4i:

"POur ce qui est de la recolte, on n'en tient pas compte car le moment de la recolte est déterminé par le trichomes glandulaires.

 

Par contre pour les semis et les boutures, c'est clair que ca le fait."

 

et si c'est le murmure qui vous a dérangé, relissez vos classiques et le fantome de l'opéra..

Amicalement

 

Ps: j'etais pas venu ici pour me faire pourrir

Pour le "Cretin"; je ne veux meme pas relevé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p4i c est le boss du site' date=' tu saisi le proprio si tu prefere il en connais mieux en cannabis que toi et tes potes reuni

[/quote']

 

Rendons à César ce qui appartient à César. Tout dépend le terme Boss, je suis effectivement le webmaster de canna-tech. Mais pas de Cannaweed. Et comme je suis quelqu'un de sérieux, quand j'ai envie de péter un câble, je viens poster sur CW :-)

 

Ok... ne me dite rien.. je connais le chemin. Je sors !

 

Pour le reste,j'ai si l'on peut dire...

"Une certaine expérience" :-)

 

Et pour ne pas te laisser sur ta faim..

 

Boutures =>Lune montante (les fluides sont attirés vers le haut)

 

Semis =>Lune descendante (l'inverse)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.