Difference t° dans le placos mg/hps


Messages recommandés

Salut,

 

Voilà

j' ai un placard de 55*91*1.77H

2 extra 90m3+120m3

1 intra 90m3

un ventilo pour les pieds

 

J' utilise une 210W ktypto pour la croissance

je maitrise facilement la T°

 

Et j' aurais voulu savoir, si j utilisais une 250whps Voir 400w,de combien la T° augmentera?Je n' est absolument aucune idée de la chaleur dégagé par une hps!!

 

Donc si quelqu' un est deja passé d' une mg à une hps ou inversement essayé de m' eclairer

 

Ou si quelqu' un a une idée

 

Une 400w serais vraiment dur a gerer dans ce placard niveau T°? mais drolement efficace non?

 

Y a t il enormement de difference entre une 250w HPS et 200w MG car au niveau de la penetration la HPS est supérieur mais comme il faut l' éloigner des plantes contrairement à un MG je sais plus trop

 

Et il y a plus de lumens avec une 250whps mais comme le spectre n est pas 100%PAR contrairement a une MG

 

Bref je ne sais plus trop!

 

 

 

Cordialement

 

ps JE NE PEUX PAS UTILISER DE COLL TUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais utilisé de mg.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec quasiment ton matos, je fais tourner une HPS 400w cooltubé avec 25° aux cimes. Et en hiver, la lampe est à 25 cm des plants !!!!

 

Alors,pour un placos de 160*110*45 pour le renouvellement de l'air du placos, j'ai une intra passive et une extra de 90m3/h

La lampe, elle, est refroidie

-en intra par un ventilo de PC 12cm relié à une gaine VMC

-en extra par un extracteur de 240m3/h

 

Bon, j'ai fait quelques modif depuis la photo:

-mylar de partout bien evidement

-l'intra pour la lampe (la gaine vmc) passe par le haut du placard pour dégagé le bas

 

wala, si ça peut aider ...

 

200145.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de te mettre la tof du reflecteur lx !

 

Mais elle est sur mon jdc "gentil toutou instal" !

 

Sinon, je pense que si tu place une vitre entre le sommet de tes plantes et ta lampe serait pas mal pour proteger tes pieds de la chaleur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de te mettre la tof du reflecteur lx !

 

Mais elle est sur mon jdc "gentil toutou instal" !

 

Sinon, je pense que si tu place une vitre entre le sommet de tes plantes et ta lampe serait pas mal pour proteger tes pieds de la chaleur !!

 

Logiquement la vitre diminu la capacité de ta lampe si tu la met entre non ? enfin en tous cas j'en suis sur avec du néon en aquariophilie si tu met une vitre etre tu perd beaucoup d'éfficacité mais apres avec une HPS ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

 

MERCI TOUT LE MONDE

 

APPAREMENT POUR UNE VITRE IL FAUT UTILISER DU PYREX

 

en tout cas je penche de plus en pls pour une HPS250W j espere juste que la t° tiendra avec la MG 23° grand maxi

 

avec un peu de chance ca ne montera pas a plus de 29° enfin je l espere

 

le double douille me tente bien aussi mais apparement mieux vaut une hps250 que 2/200mg

 

 

bref

 

HESITATION

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol,pardon,le réflecteur double douille de chez envirolite équipé de deux MG 200W c'est autre chose qu'une HPS 250W lol,je sais pas qui t'a rencardé là dessus mais là faut arrété les connerie des gars anti MG qui n'ont absolument pas testé deux MG 200W dans ce réflecteur!!!!

 

Bon sinon pour ce qui est de la mise en place d'une HPS 250W dans ton placard,n'oublie que les MG peuvent te servir à amélioré largement le rendement et la qualité du spectre mais en plus elles font office de bouclier thermique si tu les mets sous la HPS,bref t'aura moins de probléme de chaleur en rajoutant une ou deux MG sous ta HPS! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.