question grotank


Messages recommandés

salut a tous ,c'est ma premiere hydro, j'ai deja posé quelques questions et fouillé dans les forums mais la j'ai pas trouvais la réponse a ma question donc je vous la pose : j'ai un Grotank 205i et la je suis passé en flo et mes pieds boivent pas mal en plus de l'evaporation , le systeme se vide , je n'ai pas de testeur EC donc je vide régulieremnt mon bac mais la sa s'evapore trop vite alors pensez vous que c'est bien si je rajoute de la solution a chaque fois ou bien de refaire le niveau total ? merci bien et si vous avez des astuces je suis preneurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai le meme systeme que toi et je n'ai pas de testeur ec non plus. Mais j'ai sur un autre site une petite astuce qui marche tres bien pour moi:

 

par exemple pour les engrais que j'utilise lorsque tu met 4ml/l ça correspond a une ec de 2,0 donc pour avoir une ec de 1,0 tu divise par deux les dosages. moi je met 15l de solution dans mon bac, et lorsqu'il en manque, je rajoute que de l'eau au ph ajusté. je ne vidange mon bac que lorsque j'ai remis 15l (en plusieur fois ) d'eau pure.

 

ex: je fais le plein, au bout de deux jours si il manque trois litres, je remet trois litres d'eau. et lorsque j'arrive a 15l de complément, et bien je vide tout mon bac et je refait le plein avec les dosage d'engrais.

 

voila je sais pas si j'ai été bien clair, mais si tu as des questions n'hesite pas.

 

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton astuce j'ai pas tre bien compris mais si tu pouvais me donné le lien du site sa serait sympa , sinon je vais attendre un peu et je vais refaire le plein . Merci bien pour ta réponse.

Ya pas plus de gens que sa qui cultive en nft ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème sans EC metre, c'est que tu ne peux pas savoir si la solution nutritive qui a disparut de ton bac a été bu par la plante (avec les minéraux, donc l'EC baisse) ou s'est simplement évaporé (risque de saturation de la solution nutritive en minéraux, donc plante pas contente).

En début de croissance, la plante consomme beaucoup moins de minéraux, donc remettre de l'eau le plus souvent (2 fois sur 3 au moins).

En flo, une fois sur deux au moins.

Sans EC metre, les solutions ont plus tendance avoir un EC trop importante que trop faible, faîts gaffe!

Si il fait chaud et sec, plus d'évaporation, donc ne pas mettre des engrais trop souvent.

SAns EC metre, vaut mieux changer ta solution toute les semaines.

Je base ce témoignage entre autre sur mes obsevations. J'ai un EC metre, et il m'a servi sur plusieurs type de systèmes hydro.

Un EC metre, c'est un vrai investissement en hydroponie. Comme beaucoup, je me demande comment je pourrais cultiver sans ;)

La plante ne consomme pas de manière régulière ses engrais, et c'est le seul moyen de suivre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses , je vais essayer de continuer un peu sans testeurs jusqu'a que sa aille mieux coté porteuf , et je vous tiendrais au courant de l'avancement, la c'est bien partit les ptits ne montre aucun signe de carence ni de surengraissage, les feuilles sont bien verte, incha'allah que sa le reste!!!!!!

voila j'essairai de post des tofs de l'avancement la prochaine fois , mais j'ai pas encore trop pigé le truc !!

 

One Love!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , je viens de créer un jdc de ma premiere hydro dedans j'ai mis des tofs , donc allez le voir si vous voulais bien car si vous savez des remarques ou tout autres critiques (je me répète) je suis preneur !!

voila bonne culture a tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites