Culture en plein champ de maïs


Messages recommandés

Voilà le topo:
J'ai accès à quelques champs de maïs tout près de chez moi, ainsi que les analyses de sol de ces parcelles...
Je voulais savoir si les pucerons souvent présents dans les champs de cette culture étaient dangereux?
Egalement savoir si je dois aller arroser souvent ou si la terre contient déjà ce qu'il faut en eau.
Je compte, pour chaque plant, couper la végétation (les pieds de maïs) aux alentours, sur 1m² par plante, est-ce assez?
Y'a-t-il une méthode pour accélerer la flo ou l'avancer tout simplement, car je pense que la récolte du maïs se fait quelques jours avant le canna, et je préfère un canna mûr, évidemment!
au pire, dois-je adapter mon panel de variétés?

Merci pour vos eclaircissements

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais essayer de t'apporter quelques réponses. Pour ce qui est de l'arrosage, ça dépend s'il s'agit de maïs irrigué ou non. S'il l'est, tes plants auront largement assez d'eau, voire trop. Et s'il ne l'est pas, il faudra sûrement en apporter.

Pour la végétation alentour, 1 m² est une bonne surface.

Si tu veux accélerer la flo, il y a un moyen de la déclencher: il faut laisser tes plants deux jours dans l'obscurité, ce qui est un peu compliqué en plein champ. Je te conseille de choisir des variétés précoces, comme la canadienne ou la Early Girl.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au québec avant tout le monde fesais pousser leur cannabis dans les champs de mais, mais maintenant c'est plus possible avec l'armée qui patrouille en hélicoptère au dessus des champs a chaque année.

 

Donc si ya pas de patrouille aérienne c'est le terrain idéal les champs de mais :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganja:Non je ne pense pas qu'il soit irrigué ce maïs!

En revanche, j'avé pas pensé a couvrir la plante, et même si c'est pas très possible, je vais essayer d'y attacher des enormes sacs poubelles, disons au 15 Juillet, ce qui me parait raisonnable! Merci pour l'idée, j'espere qu'elle ne sera pas difficile à mettre en oeuvre!

 

Dark: Euh non je ne pense pas que l'armée en soit la! Il me semble que le gouvernement francais ne reagisse pas trop à la cannabiculture! En meme temps, je compte disseminer une dizaine de plants sur 3 champs de mais...

 

Pour les bestioles zen pensez quoi?

Et pour un sol argilo-limoneux, vaut-il mieux que je creuse un trou de 20-25 litres par pied pour le remplir de terreau CANNA puis une fine couche de terre ou je peux le laisser comme ca?

 

Mci a vous les ga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Si tu plantes dans un champ de mais, sachant que le canna à tendance à purifier le sol et que les champs de mais sont pleind de produits terminant en -cides, tu va avoir une beuh qui sera pleine de sale produits bien crades, je conseillerai pas trop de planter dans un champ de mais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu plantes dans un champ de mais' date=' sachant que le canna à tendance à purifier le sol et que les champs de mais sont pleind de produits terminant en -cides, tu va avoir une beuh qui sera pleine de sale produits bien crades, je conseillerai pas trop de planter dans un champ de mais.[/quote']

Exact, il faut trouver quelquechose de correct.

 

Il faut de l'agriculture raisonnée ou intégrée. S'il y a de l'herbe ou une plante qui pousse entre les maïs, c'est qu'il n'y a pas d'herbicides. Une technique alternative au désherbage est de planter qch pour être sûr de ce qui va pousser.

 

Sinon au niveau des autres produits les choses ont bien changé, ils ne sont plus mis à l'arrache comme avant. Leur prix a explosé, ce qui fait que les paysans en mettent le moins possible. La plupart des intrants sont des minéraux et de la matière organique, bon pour les plants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi dire insecticides ou pesticides.

Dans le cas où il y aspertion par hélico ou avion, c'est sûr que la beuh sera recouverte de ces produits. Ce sera aussi le cas si le paysan asperge avec son tracteur (il pourra d'ailleurs te griller à cette occasion).

 

C'est pour ça que précedemment je dis qu'il faut du bio ou du raisonné, pour être sûr de ne pas avoir de la beuh "contaminée".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ira pulveriser quand le mais sera a 1m50, donc la plante aura le temps de recracher les saloperies avec un bon rincage juste aprés l'insectipesticidage, accouplé peut-etre d'une petite pulverisation d'eau sur les feuilles pour rincer.

Je devrais être à peu près au courant des dates de pulverisation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.