Quelle difference entre table a marée et systeme hydro


Messages recommandés

ses justement se que je me disait mais sur le site il explique comment fabriquer un systeme hydro et comment frabriquer une table a marée donc ses qu'il y a une difference non ?? et aussi j'aimerai construire une table a marée mais sur le site il parle de faire 3 a 4 marée par jour mais moi je pensait que la pompe devait rester allumée tout le temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya plusieurs type de système hydroponiques: tables à marée, NFT, waterfarm... en continu, par periodes d'allumage etc... chacun ses avantages..

bricole toi un système et fais tes propres essais, c'est le mieux..pour la pompe, met un timer et teste différents cycle jusqu'à trouver le bon compromis entre apport de nutriment et oxygénation.. cela dépend aussi du substrat utilisé (nappe de LDR, coco, billes, autre..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aquafarm=systèmes hydroponique NFT vertical

Beaucoup plus efficace que les TAM (irrigation permanante des racines, meilleure oxygénation du substrat et du liquide nutritif, économie en engrais).

Les billes d'argile ont une faible rétention en eau, donc je te conseille de faire tourner ta pompe en continue au début de ta croissance. Quand le réseau racinaire s'est bien développé, tu peux couper ta pompe de temps en temps (par exemple, 15mn d'irigation et 15 mn de repos). Ceci permet à ton substrat de se réoxygéne.

Si tu as une pompe à air, c'est encore mieux...

Réglage de l'irrigation en TAM plus délicat (il suffit de regarder la littérature qui existe: il n'y a jamais les mêmes conseils de donné).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe à air donc je parlais étaits celle qui serre à irriguer le substrat (c'est l'air qui aspire l'eau), mais tu peux quand même laisser tourner en continue.

Par contre, le sucre pour les bulles? Tu confonds pas avec le CO2? En fin de flo, on peu retrouver cette méthode pour donner du gouts, mais pas sur tout le cycle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je crois quon ses mal compris, celle qui irrigue le substrat ses pas une pompe a air ses une pompe a eau une pompe a air ses les pompe comme pour les aquariums qui font des bulles pour oxigèner l'eau voila ses pour cela que quand tu as parler de pompe a air j'ai tout de suite pensser a sa ses pour cela que je te parle du sucre (le truc qui fait les bulles)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites