Nouvelle culture dans kelk jour !!


Messages recommandés

salut tout le monde sa fait un momen que je ne suis venu sur ce forum et pourtant c est pas l envie qui manqué .

 

enfin je vous explique et j ai quelque petites questions!

 

voila alor je dispose d un espace d environ 1.50 m de large sur 1.70 de long et plus de 2 metres de hauteur ...

 

en allant faire un petit tour pres de chez moi dans un petit magasin de bricolage et j'ai vu des neons pas cher ...entre 4 a 6 ¤ pieces pour des COOL WHITE sans balast ni rien ...

je pense faire les branchement moi meme.

 

_et je voulez savoir si c'etais bien pour la croissance ?

je pense en metre une dizaine !

 

j'ai deja fait culture sous hps mais la je l ai vendu et j ai pas envie d en racheter une ..et puis sa va me permetre de testé la culture sous neon ...mais bon d ici la floraison je pense acheter une hps pour les faire fleurir au max ...

 

alor je voulais combien je pouvez metre de plant dans mon espace avec une 10aine de neons ??

 

la taille des pots ?

et je pense les laisser 22h/24 pour compenser un peu le manque de lumiere du au faible eclairage des neons

 

mais au magasin j'ai vu qu il y avais des diametres different des gros des moyens des petit.....

 

c'est quoi le mieu ?

 

merci de m'aider c est sympatique a tous ceux qui repondront ...

bonne culture et surtout nabusé pas de la fumette ...

tout est bon sans abus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le mieux, c'est qure tu fasses 2 espaces differents !

 

1 (plus petit) pour la croissance et les pieds meres avec néons !(coolwhite, tres bien pour la croissance, vu la taille du placos, prends des 120 cm )

 

1 (plus grand) pour la floraison avec hps !

 

Ainsi, pendant que tes plantes sont en flo, tu peux en "preparer" d'autres en croissance !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse mais j ai deja prevu au autre emplacement pour faire du ONE BUD que je n est jamais testé ...

 

l autre emplacement ferais environ les memes dimension que celui ci ...mais je pense meme faire 2 etages pour le one BUD qu en pense tu??

 

et le one bud sous hps .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je piges plus rien !

 

 

T'as combien de placos en tout ?

 

Pourquoi tu me parles de one-bud ?

ca n'a rien a voir avec mon post precedent !

 

 

Et pourquoi vouloir faire du one bud alors que tu as 2 metres de hauteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend 1 minute jva texpliké ...

 

le 1er placo c est juste pour les plantes mere ...avec une 10aines de cool white voir 12 ...

 

ensuite je vais faire un 2eme placo de la meme taille a 2 etages ...je vais prendre des boutures sur les plante mere pour faire du one bud et sous hps ...voila

 

mais j aimerais savoir combien je peut metre de plante mere dans mon 1er espace avec les neons et la taille des pots que je doit utiliser ??

 

as tu compris??

 

car tu maver dit de faire plutot un espace flo et un croissance ...mé jvé faire les deux mais les deux de 1.50*1.70*2.00m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois les choses en grand !

 

 

Trop peut etre !

 

Ton placard flo serait tres bien avec une 1000 hps!

tu prevoyais quoi ?

 

Mais inutile de faire un placard croissance aussi grand pour faire des pieds meres !

 

Pour les pieds meres, si tu fais en bonzai (ca m'etonnerait)

des petits pots suffisent (15x15x20)

Sinon, des 30x30x30 me paraissent bien !

 

 

Mais pourquoi faire du one-bud ?

Ce n'est pas le plus productif, tu sais !

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je veut faire du one bud pour testé un peu differente technique ...car j ai testé en outdoor en indoor sous hps et mh ...

effectivement je vais faire des bonzaii

mais je n'est jamais bouturé ...

et puis je ne cherche pas tant la productivité mais plutot la maitrise des differente technique ...

je ne fume pas bocou generalement j en fait profité des pottes qui en sont ravis d ailleur ...

 

et pour la hps 1000w je penser plutot a 2 *600w hps sur 2 etage car le one bud je peut l isoler sur 1 metre je pense ...

 

en tout cas merci pour tes reponses sur les pots ...

 

j ai souvent utiliser des pots trop grand du style 45*45*45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as lu le guide sur les bonzais ?

 

 

 

Car le but d'un bonzai est d'etre petit ! ;)

Et vu l'espace que tu as !

tu vas en avoir beaucoup trop!

 

 

Alors, divise ton espace croissance en 2 (comme pour l'autre)et fais un 3ieme espace one bud !

Car 2m de plafond pour des bonzais, ca le fait pas !

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top c'est le terreau de groshop (all-mix , light mix )

 

Mais pour faire plus simple , tu peux utiliser le terreau fertiligene semis et boutures!

 

Et pas d'engrais avant au minimum 15 jours !

 

N'oublies pas les billes d'argiles !!

 

Mais surtout, evites le terreau premier prix, ou alors fout le au micro-ondes !

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans probleme je vous tient au courant avec foto de l espace croissance floraison des neons de toute l instalation ...je vais faire un jdc pour la nouvelle années ...

<<

de la maitraise ,de la technique ;la maitrise de toute les technique !!!

et attention pour les fetes ne prenez pas la VOITURE en etat d ivresse ...

mieu vaut un bon petard plutot qu'une cuite au whisky !!

 

sur ceux bonne fetes a tous ...a l'années prochaine pour des news...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.