Aider moi please


Messages recommandés

Voila j aimerai me mettre a la culture outdoor cette année et j avais l intention de faire germer mes graines en intérieur 1 mois avant de planter ( vers mars ) .
Si je les fais germer debut mars avec des simples halogenes la nuit et une baie vitré de 3 metres sur 2 en hauteur qui fais un peu comme une serre exposé au soleil le jour.
Est ce une bonne solution pour que me pieds soient plus résistant quand je les mettrai en extérieur.
Quelle taille en moyenne peuvent ils atteindre a la fin du mois ou je l es aurais laisser pousser en interieur ?
Est ce une bonne technique ou faut il mieux les mettre directement dehors mi avril ?

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sunshine,

 

alors c est vrai que de preparer ces plants avant de les mettre en out peut etre interressant, mais cela si tu les fais pousser en in avec une vrai lampe, parce qu un halogene et une baie vitrée feront tigés tes plants donc pas trop top la preparation.

 

D ailleurs les serres ne sont pas en vitres mais en plastok ou je sais pas quoi qui ne bloquent pas les rayons lumineux.

 

Donc moi je te conseille de les planter direct si tu veux pas faire du in

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle lampe serait il bon d utiliser alors?

sachant que ce serait juste pour un mois ,pour les faire germer et pour le debut de croissance apres elle seront directement dehors .

Dois pas falloir une lampe trop puissance si veux pas les griller a la naissance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tout probleme je te conseil de planter directement dehors au lieu de faire de l'indoor et de l'outdoor ensuite...Car il va falloir un temps d'adaptation de la part de la plante...

Ne t'inquiette pas, si tu plante en avril elles aurront tout le temps pour pousser les petites je t'assure...T'auras meme du mal a les cacher :-P...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man ! alor perso l'année derniere j'ai planter une 10ene de pieds en in ( c'était en début mars) je les ai laisser pousser dehors dans des pots biodégradable, dans une de mes goutieres et je les rentrer seulemen la nuit. et ils ont poussser une bonne energie et d'ailleurs ils sont bien bon !! aplus uk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les faire germer dans du coton, puis les mettre dans du coton, puis planter les germes dans des ti pots, ensuite tes pots tu peux les mettre dehors la journée et les rentrer la nuit lorsque la t° est basse la nuit, ou faire une mini serre avec des bouteilles d'eau coupées en 2 pour éviter le vent glacial les premierrs jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.