Le cannabis est dangereux... j'en ai la preuve !


Messages recommandés

Salut @ tous,

 

Je viens de poster un message sur "forum-auto", je n'ai pas vu de verificateur orthographique pendant le processus de postage... j'ai peut etre loupé quelque chose ?

 

En revanche, à chaque nouveau topic/reply sur cannaweed, juste au dessus de [Previsualiser] [soumettre] il y cette banière :

googlebar.jpg

qui encourage vivement à télécharger la toolbar google, qui contient un vérificateur orthographique assez complet, et ce compatible pour Internet Explorer et Mozilla FireFox.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut @ tous' date='

 

Je viens de poster un message sur "forum-auto", je n'ai pas vu de verificateur orthographique pendant le processus de postage... j'ai peut etre loupé quelque chose ?

[/quote']

 

Normalement, on ne voit le vérificateur que s'il rejette le message... Maintenant, comme je l'ai dit avant, il n'est pas parfait et laisse encore passer des fautes et des mots bizarres...

 

Il est clair que rien ne vaut la responsabilisation à la source : que chacun prenne le temps de se relire et que si le posteur se connait faible en orthographe, qu'il passe par un correcteur tel que celui de google...

 

@+

 

P.S : En lisant quelques posts sur le fameux vérificateur du forum mentionné plus haut, j'ai cru comprendre que cet outil était un script développé par les webmestres... Donc, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un option facile à implémenter et "prête" à l'emploi...

Enfin, tant pis, je trouvais l'idée intéressante... J'espère au moins que ce post (avec son titre raccoleur ! :davb: ) aura pu faire prendre conscience à certains de l'importance de l'expression écrite dans la communication (on peut toujours rêver, hein !...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une idée ton message...

 

Si les modérateurs estiment que tel ou tel Cannaweedeur écrit en abréviation ou sms, alors il aura une page à valider contenant un message contre l'orthographe et des solutions tel que le vérificateur orthographique de google à télécharger. Une fois que le membre aura fait des effort, cette page lui sera ôté.

 

Un peut abrutissant comme méthode mais bon pourquoi pas.. vous en pensez quoi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser à une idée ton message...

 

Si les modérateurs estiment que tel ou tel Cannaweedeur écrit en abréviation ou sms' date=' alors il aura une page à valider contenant un message contre l'orthographe et des solutions tel que le vérificateur orthographique de google à télécharger. Une fois que le membre aura fait des effort, cette page lui sera ôté.

 

Un peut abrutissant comme méthode mais bon pourquoi pas.. vous en pensez quoi ?

 

++[/quote']

 

Intéressant... Le seul truc, c'est que ça rajoute du boulot aux modos...

 

M'enfin, tu viens de m'éclairer sur un point important : tu proposes la prévention là où je proposais la répression... Honte à moi... Je suis confus... Moi qui prône la tolérance, je me rends compte que mon message d'origine a été écrit avec précipitation et manque de clairvoyance...

 

Enfin, le message d'origine était surtout une inquiétude quant au niveau de français actuellement... Plus ça va et moins la langue est riche et maniée correctement...

 

Peut-être qu'un simple pop-up lors de la mise en ligne des posts demandant de se relire et de respecter les règles du forum serait suffisant dans un premier temps...

 

En fait, je crois qu'il n'y a de réponse que dans l'éducation (vaste sujet) et l'apprentissage du respect d'autrui...

 

@+

 

PS : Je ne suis pas prof !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les modérateurs estiment que tel ou tel Cannaweedeur écrit en abréviation ou sms' date=' alors il aura une page à valider contenant un message contre l'orthographe et des solutions tel que le vérificateur orthographique de google à télécharger. Une fois que le membre aura fait des effort, cette page lui sera ôté.

[/quote']

 

En fait, c'est cette partie de ton message qui m'a fait prendre conscience de mon erreur... Ca m'a immédiatement fait penser à l'"injonction thérapeutique" (il me semble que c'est le terme consacré, non ?)... Bref, je suis en train de vouloir reproduire le schéma contre lequel je lutte !... Pas bon ça... Y'a un exorciste dans la salle ??? Sarko a pris possession de moi !!!... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.