Ec : combien ? et doit-on tenir compte de l'ec au robinet ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beau éplucher les archives du forum, je ne parviens pas à trouver une réponse claire pour le réglage de l'EC.

La culture est en laine de roche avec HESI hydro croissance + complexe racinaire en croissance / HESI hydro floraison + PK 13-14 en floraison. L'eau du robinet a une EC de 0,44.

 

Quel est l'EC à ne pas dépasser en fonction du stade de la culture ?

 

Faut-il considérer (EC mesurée - EC du robinet)= EC réelle ? ou bien l'EC total est-elle la référence pour ne pas cramer les plants ?

 

Merci pour vos conseils

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'ec, cela depends en grande parie de ton engrais. c'est indiqué s'il faut en tenir compte ou non

Essaye de garder une Ec stable (si elle baisse, tes plantes consomme plus de nutriments que d'eau donc augmente la ; et vice-versa)

Ne jamais depasser 2.25 Ec totale

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rencontre actuellement un probleme similaire, engrais HESI FLO hydro + PK 13 - 14 + divers autres petits trucs.

 

Dans un lieu A , l'ec de l eau est de 0.3 environ et en dosant tous les engrais selon les notices, on finit a ec = 2.05 donc ok

 

Dans un lieu B, l ec de l eau est de 3.5 environ, et en dosant les engrais de la meme manière, j arrive a ec = 18 !!!

 

je ne sais plus quoi faire...

j'ai deja un ec trop eleve sans engrais... et comme c pas les cubes de laine qui vont la nourrir la plante je me vois pas tourner a l eau!!!!

 

si kelkun a une idee...merci d avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut all.

koi eau du robinet ec=3.5 ???!!!!

a tu bien lus ton testeur , ne t'es tu pas trompé avec une reserve de lisier ?

ca m'etonne , là , par contre j'espere que tu ne bois pas l'eau du robinet chez toi , sinon tu vas finir par pisser des pains de sel .... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaich... en fait je crois qu'on ne risque pas le surdosage vu notre EC et on réagit à priori comme il faut puiqu'on rajoute de l'eau quand ça monte légèrement.

Je soupçonnais un surdosage à cause de petites tâches marrons par endroits mais aujourd'hui on a trouvé des larves... donc même si on ne sait pas encore comment réagir au moins l'EC n'est pas en cause.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute pisser des pains de sels ca ne m'es jamais arrivé !!!

A Biarritz je trouve ec =1.8 pour l eau et ca monte a 11 - 12 avec l engrais, et a Tarbes, je trouve ec = 3.5 et 18 - 19 avec l engrais ( dans des proportions données par les fabricants.)

 

je vais donc essayer avec de l eau osmosée, ou demineralisée, selon le moins cher, si mon testeur me dit encore nimporte quoi je chercherais ailleurs, mais la je vais essayer ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un petit truc , soit ton testeur deconne grave , soit tu te gourre dans les dosages , ec = 18 , pas possible , en quelle unité parles tu ? µs ou ms ?

a moins que ton 18 soit en fait ec= 1.8 , tu dois tetromper dans la virgule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c le mieux , comme ca en plus tu peux mettre plus d'engrais avant d'arriver a l'ec max , moi je double presque les doses preconisée avec la gamme HESI , et je trouve que le ph est plus facile a stabiliser avec 2/3 d'eau osmosée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...