Mh 250w ou 2xmg 125w


Paco

Messages recommandés

Salut ,

 

Alors je vais agrandir mon espace de croissance mais je suis prix a la gorge(si si je vous jure) !

 

Mon espace va faire environ 60cm de profondeur , 1metre de large sur 90CM de hauteur.

 

A l'heure actuel je fais la croissance sous MG 125W flo = pas top , je perd trop de temps !

 

Je contait rajouter une MG Croissance , puis au final ca consomera 250w kan meme , sachant que le spectre reste a voir comparé a une MH250W...

 

Est-ce qu'une MH , lumiere blanche , froide? chauffe moin qu'une HPS ?

 

J'ai peur que la MH ne rentre pas dans ce placard , surtout en hauteur si ca chauffe trop !

Ce qui est deja sur c'est que je ne pourrais pas l'allumer cet été , et que je n'aurais pas de systeme d'extraction pour la MH !

 

J'ai pas ete voir les néons....

 

J'ai besoin de votre aviss !!

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision : La MH que je compte prendre fait 21 000 lumens.

 

Je pourrais rajouter a ma MGlight flo 125W (10 000lumens) une Envirolite 125W ou un kitt turbo nénon 110W(9600lumens) ?

 

L'avantage est dans la diffusion , les 20 000 lumens serait mieu réparti pour la meme conso avec moin de probleme de chaleur.

 

L'inconvénient est dans la qualité a proprement dites des lampes , les marchant pretendent qu'ellest sont 100%PAR mais quand je voit les JDC , les croissance sous MH se passe du tonnerre et le resultat est encore meilleure quand la HPS vient conclure la Flo.

 

Que feriez vous ?

 

je reitere (lol) , la MH chauffe t'elle moin que l'HPS ?

 

Merci a vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La MH degage encore plus de chaleur qu'une hps donc sans extraction avec une aussi faible hauteur , ca va etre "chaud" dans tout les sens du terme.

Une mg croissance en plus avec un reflecteur double douille sera très efficace mais d'un coup à l'achat élevé.

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,

Ba tu fait avancer mon raisonnement....

 

Tres attirant le reflecteur double douille...mais en effet j'ai pas les moyens pour l'instant...

 

Bon je pense laché l'affaire avec les turbo nénons et la MH , je vais voir pour une envirolite croissance 125w.

 

Je suis persuadé que 2envirolite 125w 10 000 lumens 100% PAR sont moin efficaces qu'une MH250W 21 000 lumens .

 

Avantage d'avoir 2Mg dont une flo et une croissance :

Je couple les 2 pour les grandes periode de croissance

Je separe les 2 pour une flo sous MGflo pendant que je guarde les pieds mere sous la croissance

Pas de probleme de température , meme lété .

Je peut les déplacer pour une meilleure disposition des lumens

 

Inconvénient : au niveau de la qualité du spectre

 

 

Evidement avec ca , je vais mettre du mylar partout.

 

Merci Tetsu0 pour la réponse et la rapidité aussi :)

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors t'as pas compris grand chose,déjà le spectre des MG est de qualité largement supérieur à celui des HPS,le PAR on s'en fout,c'est le PUR qui comptent!

 

PAR=Radiation active pour la photosynthése

Alors que le PUR c'est le pourcentage de lumiére réellement absorbé par les plantes,hors les MG ont un spectre 85% PUR,bref une qualité de spectre largement supérieur aux MH et HPS,d'ailleurs on peut clairement voir que méme pour la flo,les variétés comme la Ice par exemple critallise beaucoup plus que sous HPS,la qualité de l'herbe est supérieur sous MG!

 

Enfin une personne sur ce site à vérifié la consomation des 125W et elle consomme 90W une fois stabilisé a bout de 15mn environ donc deux MG consomment seulement 180W et non pas plus de 250W comme une MH 250W!!!

 

Et pour ce quiest de ta perte de temps sur la croissance avec une MG flo tu fais erreur,je me souviens encore qu'ici méme sur forum,un possesseur de MH 400W ayant testé une MG flo 125W en croissance disez clairement que ça poussait plus vite sous la MG avec des entre-noeuds plus serré par contre forcément,passeez une certaine taille une 125W qu'elle soits MG ou MH ne suffit plus!

 

Enfinn ta MH 250W avec ses 21000 lumens(50 à 65% PAR,je ne connais pas le PUR mais il est toujours inférieur au PAR)méme si elle offre une qualité de spectre bien inférieur au MG elle améne la lumiére plus en profondeur dans les plantes donc elle permet de faire des plantes plus grande!

 

Les deux MG ne feront- pas plus de 20000 lumens à elle deux mais deux fois fois plus de 10000 lumens donc avec des réflecteur classique la profondeur de pénétration ne change pas,c'est juste la surface couverte qui change tout comme le turbo néons qui ne fait pas 9600 lumens mais 2X4800 lumens,c'est loinde valloir les MG en termes de pénétration!

 

Enfin un réflecteur double douille envirolites est une peu cher c'est sur mais trés efficaces,mais rien ne t'empéche de te fabriqué par toit méme des petites réflecteur maison qui amélioreront largement l'intensité lumineuse,je te donne un exemple de fabrication par un débutant de quitu pourrait t'inspiré:

 

home6bn.jpg

reflecthomemade6oh.jpg

made9is.jpg

 

Et voici le commentaire de cette personne au sujet de sa fabriquation:

 

C'est clair que c'est vachement plus lumineux comme ça. Quand j'ai installé la première lampe vétu de son nouveau reflector, j'ai de suite remarqué que le fond du placard (habituellement sombre) était beaucoup plus lumineux, et bon avec la deuxième n'en parlons pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.