Beuh trop sèche ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je viens de récolter, et j'avais une question :

cela fait maintenant simplement 1 semaine que je fais secher mes plants à l'obscurité la tête en bas, et je me suis rendu compte qu'elle été déjà ultra sèche... Limite trop... La péiode de séchage ne doit elle pas durer bcp plus longtemps pourtant ?

 

Si elle est trop sèche, cela peut t'il être du aufait que je n'ai pas fait de curing ? (Je suis en train de le faire, est ce qu'elle peut regagner de l'humidité ainsi ?)

 

Merci bcp :)

Abientoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep je connaissais la tachnique de la carotte, mais pour le tabac a rouler uniquement... J'ai peur que ça donne un sale gout/odeur à ma bonne petite weed :davb:

 

Et oui le curing se fait après le séchage, et je me delandais ainsi si cette technique avait le pouvoir de réhumidifié un peu la beuh après séchage...

 

V allez voir de plus près les tutos, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tutos, il dise de 1 à 2 semaines... Je les mis à secher 1semaines, et elle est déjà trop sèche :/

 

"Une tete qui s'effrite en "poudre" lorsque l'on fait son mélange avec le tabac est le reflet d'un trop gros séchage." Elle s'effrite pas totalement en poudre, mais presque !

 

Peut être est ce du aufait que j'ai mis du papier journal autour du plant lors de la phase séchage ? (ct pour etre a 100% d'obscurité, car je l'ai mis à secher dans mon placard a boof, et j'ai la facheuse tendence à l'ouvrir (trop)

 

En vous remerciant :)

Abientoto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour le séchage c'est entièrement à toi de juger, le temps n'est pas le même selon chaque variétée, quantitiée; facteurs d'humiditée etc...

Si elle est trop sèche, c'est 'peut être' du au fait que dans ton placard il y'a peu d'humidité; ou qu'elle a séchée trop longtemps :]

Amicalement,

Tonton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, à mon avis ce doit être à cause de l(humidité trop faible...

 

Je l'ai mis à secher dans mon placard à boof ;-) mais ptet que si je l'avais mis dans ma salle de bain ^^

 

Le papier journal autour pour faire secher, vous pensez que c'est bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo ... i mes arriver la meme choses ... 1 semaine c'etait trop .... max 2 3 jours de sechage ... sa depend tjrs de la grosseur des tes buds .... apres avec le curing l'humiditer revien peux a peux ...

 

 

Compt0n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut,

 

 

Pour reprendre l'idée de la carotte mais sans le sale gout j'ai un amis qui mes un bout de terre cuite mouillé dans son tabac a roulé.

Peut être que sa peut marché jamais tester donc si tu le sens pas fais pas ;-)

 

Cordialement,

Mep.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo ... i mes arriver la meme choses ... 1 semaine c'etait trop .... max 2 3 jours de sechage ... sa depend tjrs de la grosseur des tes buds .... apres avec le curing l'humiditer revien peux a peux ...

 

 

Compt0n

 

Avec 2 ou 3 jours de séchage la chlorophylle qu'il ya dans ta weed ne va pas se transformé en sucre et ça va être dégueulasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ton problème de weed trop sèche, tu aurais dû relevé l'hygro dans ta pièce de séchage, le problème vient de là.

Edit: T'aurais pas mis une ventil' par hasard??

 

Pour une réhumidification, j'avais également entendu parlé des morceaux de carrottes dans les bocaux de curring...

 

Sinon au pire, tu peux toujours essayer d' étaler ta weed sur une grille, le tout fixé au dessu d'un humidificateur :pc:

 

 

Bon courage

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.