Photos construction cooltube


Messages recommandés

Salut le monde!!

J'aimerais fabriquer un cooltube j'ai donc regarder le sujet correspondant dans la section bricolage mais je n'arrive pas à voir les photos de montage.J'ai déjà demandé ces photos à l'auteur mais apparemment cela fait trois semaines qu'il n'est pas venu sur le site.Eske vous auriez des photos ou une autre adresse, lien pour une fabrication de cooltube.Merci d'avance.Schuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore qq probleme d'APN ..

 

une plaque de verre n'influt que tres peu sur la quantite de lumiere transmise

surout elle vous permettras de descendre la lampe plus proche de la canope donc augmentation du rendement

 

je reviendrais poster les photo

ce que g fait pour realiser mon cool tube

g fait avec du contre plaque une sorte d'envellope au dessus et sur les ote de mon reflecteur ou g visse des equerre qui me tienne la plaque de verre

2 trou de chaque cote pour le flux d'air l'un gaine l'autre avec un ventilo de PC en 12 cm

la gaine sort de mon espace et g rajoute au dessus de la sorti encore un ventilo pour vraiment bien aspirer l'air (pas forcement necessaire

 

pour eviter les perditions g scotche tout le tour de ma plaque ce qui me permet de la retirer facilement

le contreplaque lui peut etre silicone au reflecteur

 

j'espere que ca vous aura aide!!!

 

prix de revient 15 euros pour la plaque de verre et qq euros en plus pour le bois les vis et les equerres

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on attend avec impatience tes photos, sans photos c'est pas toujours évident de se rendre compte du bricolage des autres.

 

Petite question sur ton installation il est clair que tu retires l'air chaud émanant de la lampe avec ton ventilo de pc meme deux je crois un à chaque bout de la gaine non?

Mais tu n'as pas peur que le reste de la chaleur chauffe trop le contreplaqué?

Merci.schuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cooltube agit en flux constant donc y a pas de prob et puis le bois et situe soit loin de la lampe soit proteger par le reflecteur

donc pas de dange !!!

 

g pris un gaine plastique aussi pour que ce soit plus simple a couper et coller sans avoir de fuite

 

en gros

mon espace flo/1 ventilo/du contreplaque/la lampe au dessus le reflecteur plus du bois pour tenir les 2 partis de contreplaque de chaque cote avec une equerre/du contreplaque/une gaine/une sortie de gaine/un ventilo .... mon espace electrique

c ca le shema de l'air

 

finalement g fai t 2 images

la premiere c la pratique

la 2e c la theorie

ab108.jpg

7ceca9.jpg

 

on conseil toujours de mettre le culot de l'ampoule du cote de l'aspiration

g jamais reussi a comprendre comment rendre alors son ventilo efficace ... et puis qu'elle soit sali au debut ou a la fin c la meme chose de toute maneire y a pas grand chose qui vole dans le placard pour vraiment la degeulasser

si tu asperge ton placard eteint la ventilation...

 

j'espere que ca va t'aider

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , je viens de me procurer un cooltube ( et oui chui pa bricoleur et comme je ne voyé pas les fotos jai abandoné) et je voulais savoir si il est préférable d'utilisé mon extracteur torin pour le cooltube ou un ventilo de pc sufi ? Je pourais mettre mon torin en extra de la piece comme ca .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je te remercie stilgart pour la photo et le dessin

 

Je te dis ce que j'ai compris de la photo et de ton dessin corrige moi si y'a pas bon ce serait sympa.

 

1°) Donc 2 plaques de bois ( pour les cotés ) tenu par une plaque de bois centrale fixée sur le haut du réflecteur,ok?

 

2°) Sur le bois coté culot il y a trou pour envoyer de l'air sur la lampe,ok? Avec un ventilo de pc faisant rentrer de l'air dans ta gaine qui elle meme est fixée au trou

 

3°) Sur le bois coté bout d'ampoule il y a un trou avec un ventilo faisant extracteur ,ok? Mais je ne vois pas de gaine je vois juste le ventilo sur la photo.

 

Tu t'en doutes j'ai peut etre tout inversé c'est pour cela que je te demande.Si j'ai bien compris il faut bien deux ventilos de pc.

 

Sur ton dessin keski est représenté par le trait vert arrivant au culot de l'ampoule et le trait rouge qui arrive au ventilo?

 

 

J'ai bien compris le système de tes équerres permettant de retenir la plaque de verre mais eske tu as mis une sorte de mastic pour qu'il n'y ait pas de fuite de chaleur? Quel genre de verre as tu acheté?

 

J'ai essayé d'etre le plus clair possible ( pas évident ).En tout cas je te remercie pour le temps que tu as pris.

Schusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g oublier dans le message precedent de preciser 2 choses

le fil rouge et vert c les alims de la lampe et du ventilo

 

le flux d'air va de droite a gauche

pour prendre l'air en bas le rechauffer et le faire remonter

 

pour la chaleur sur le verre etant donne l'air qui passe sur la plaque ca chauffe pas enorme mais bien sur faut pas oublier de demarrer au moins un ventilo en meme temps que la lampe pour activer le flux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bein lideal c 2 ventilo de pc 12cm, 1 ki aspir lautre ki soufle.. jai meme pousser le vis a metre des ventilo avec des lumiere bleu en sorti, sa dimini la lumiere blanche devien un peu bleuter et moins forte. tu peus metre aussi un extracteur au bout ou un intra au debut, moi jai perdu 15°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci yoda 22000 d'avoir réveillé ce topic car ce bricolage me tente bien, et il n'y a toujours pas de photos dans le tuto (en tout cas je ne les vois pas...)

 

pour la chaleur sur le verre etant donne l'air qui passe sur la plaque ca chauffe pas enorme mais bien sur faut pas oublier de demarrer au moins un ventilo en meme temps que la lampe pour activer le flux ++

pour HPS combien de Watts ??

La miène fait 400, j'ai pas trop envie que ça me pète à la tronche...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 an après ...

cad78c.jpg

ALors ds mon cas c'est une 250Wet il ya 3ventilos d'ordi de 8 et 10 cm pour souffler l'air ds le cooltube et 2gaines qui mere dehors ...je pense a mettre un ventilo supplémentaire au bout de la gaine afin assurer le coup... voila!les bud sont a 10cm de la lumiere seulement et il fait entre 27- et 28°C

SI vs avez des question n"hézitez pas

Bless!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.