Quel lampe utiliser. vous avez tester quoi deja???


Messages recommandés

voila ,pour le moment je suis avec une hps 400 grolux et je voudrais bien tester les lampe eco mais on ma dit que les ecolite c etait de la merde. que choisir entre tous ca

 

 

VENSO ESL 200w venso

Ecolite ESL 200 Watt ecolite

envirolite 200 watt envirolite

smartlight 210 watt smartlight

si quelqun a deja utiliser la derniere merci de me dire la qualite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne troque pour rien au monde ta 400W grolux contre des écos, tes plantes ne te le pardonneront pas...

 

Cordialement

Vyking

 

Ps : Après tout, si tu le souhaite je t'échange des écos contre ton HPS... mdr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les MG sont de trés bonne lampe mais à moins de prendre le réflecteur parabolique 1000mm de chez envirolites,tu couvrira jamais 1m² avec une MG 200W qui dans ce cas là est donnée pour avoir l'efficacité d'une HPS 350W en terme de rendement,bref avec les MG si t'investie pas à la base tu n'égalera pas les HPS à fort wattage et dans ce cas là il vaut mieux que tu garde ta HPS 400W!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai pas envie de troquer ma lampe ne vs tracasser pas mais ds le soft secret il parlait des new lampes eco(bleu ,orange,blanche,....les fameuse smartlight)et il disait que ca valait une 600 watt hps .regarder sur www.softsecrets.fr .

non sinon la je vais commencer des one bud sur 1.5 m² donc il faut sois une 600 ou un renfort a coter.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ça c'est de la pub,comme je t'ai dit une MG 200W peut correspondre au max en terme de rendement à une HPS 350W à condition d'utilisé le réflecteur parabolique 1000mm et là ça vient de test comparatif sérieux vu sur un magazine parlant des différentes sources lumineuses ce qui est déjà trés intéressant vu la conso minime et la faible chaleur dégagé,perso je devrai recevoir le mien d'ici la fin de semaine donc je verrai ce qu'il en est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kakarot,

 

moi je dis rien,les tests comparatifs viennent d'un magazine,pas de moi,mais effectivement vu que je vais recevoir le parabolic 1000mm et la MG 200W flo,je vais pouvoir vérifié ça et vous serez tenu au courant! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous serez tenu au courant!

 

Voila, quand tu feras les test et que tu nous montrera de bon resultat,donc des bud qui seront au moin plus gros que ce que l'on peut voir sous 250W, alors je te croirais un peu plus :-(

Je sais que t'es pas un mauvais cultivateur, d'ailleur ca fait un moment que je te voit sur cnwd! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes facons' date=' les reflecteurs paraboliques sont les meilleurs quel que soit la lampe mg ou hps....[/quote']

 

Ca j'en suis pas si sur,car les HPS ne sont pas trés efficace dans une configuration parabolique optimale soit la lampe à la verticale bien au centre du réflecteur,les HPS préférent les parabolique avec ampoule à l'horizontale ce qui ne leur permet pas de profité de la vrai configuration parabolique optimale,bref un parabolique sur une HPS intensifie moins la lumiére que sur une MG ça c'est sur!

 

Actuellement je suis pas sur qu'il y'est pas mieux pour les HPS que les parabolique avec ampoules à l'horizontale!

 

Sinon une fois de plus je le dit,je ne crache pas sur les HPS que j'ai aussi utilisé,mais si effectivement une MG 200W dans un réflecteur envirolite parabolique 1000mm équivaut en terme de rendement à une HPS 350W,qu'en sera t'il avec les MG 300W qui arrive de toute part et qui en plus dans le cas de la nurturelite 300W à était spécialement étudié pour fonctionné au mieux dans une position verticale alors qu'elle n'apporte qu'un gain de profondeur de pénétration et de surface couverte de 35% pour 50% de conso en plus en configuration horizontale!

 

Bref si effectivement les MG dans les réflecteurs parabolique offre ses performances,ça devient trés intéressant surtout dans le cas ou on imagine un SOG en pots 15X15X20 qui est largement plus rentable que de faire poussé de grande plante que ce soits ous HPS ou sous Mg et dans ce cas là la profondeur de pénétration d'une HPS 350W ne suffit t'elle pas à tiré le maximum dans les pots 15X15X20????

 

De là imaginons 3m² couvert pour 600W de conso avec une profondeur équivalent à 350W HPS le tout en SOG(36 plantes au m²)!

 

Bref mon colis est partie aujourd'hui donc vendredi ou lundi au plus tard j'ai ça chez moi et déjà je ferai des photos de la MG 200W alluùmé sur un réflecteur classique puis dans le parabolique,je pense que déjà ça en dira long sur les capacité de ce modéle de réflecteur qui pour l'instant est inconnu des forums cannabiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous serez tenu au courant!

 

Voila' date=' quand tu feras les test et que tu nous montrera de bon resultat,donc des bud qui seront au moin plus gros que ce que l'on peut voir sous 250W, alors je te croirais un peu plus :-(

Je sais que t'es pas un mauvais cultivateur, d'ailleur ca fait un moment que je te voit sur cnwd! :P[/quote']

 

Voilà Kakarot,c'est bien ce que je compte faire du mieux possible méme si pour mon premier test la configuration sera loin d'étre optimale puisque je travaillerai hors placard et donc forcément avec une Hygro un peu trop basse car j'ai un brumisateur mais vraiment rikiki pour un tel espace non fermé qui plus est,m'enfin j'ai déjà fait des cultures auparavant avec une hygro trop basse qui se sont tout à fait bien déroulé donc je pense que ça devrait pas posé de probléme quitte à vaporisé les plantes une fois par jour à l'extinction de la lumiére!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.