La loi evin


Messages recommandés

Pour résumer :

 

1 - Un titre sans fautes d'orthographe (ou peu), c'est cool... "La loie Evain" s'écrit "La loi Evin"...

2 - Si tu avais lu cette loi (mais je comprends que tu ne l'ai pas lue, faute de l'avoir trouvée... Avec une telle orthographe, même google n'y reconnaitrait pas ses petits !...) , ce topic n'existerait pas...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un équivalent québécois a cette loi?

 

Bonne question... Etant québequois toi-même, je pense que tu es le plus à même de répondre...

 

En ce qui me concerne, je ne sais pas du tout...

 

Pour avoir les textes de lois en France, c'est www.legifrance.fr... Pour le Québec, je ne sais pas... Il existe l'équivalent ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 ans après ...

media_xl_2704494.jpg

 

 

Pas d'affiche du film sur Gainsbourg dans le métro parisien

 

En application de la loi Evin, Métrobus, la régie publicitaire de la RATP, a pris la décision de ne pas laisser montrer sur les murs du métro parisien l'affiche du film Gainsbourg (vie héroïque), de Joann Sfar, attendu dans les salles obscures en janvier prochain.

 

"Nous avons créé cette affiche avec une équipe d'artistes et nous avons mis un point d'honneur à respecter les consignes sur le tabac. Dans l'affiche, ni cigarette, ni mégot ne sont visibles. Il y a juste de la fumée qui ne prend même pas toute l'image", s'est défendu le réalisateur Joann Sfar. "Toutes les régies publicitaires l'ont autorisé. Je trouve ça presque insultant pour notre travail", a-t-il réagi auprès du journal L'Express.

 

"Moi, je fais un film avec pour thème Gainsbourg. Tout le monde sait que le personnage fumait beaucoup, c'est une chose qui n'a jamais été cachée. Je trouve qu'interdire la fumée de son clope c'est une façon d'infantiliser le public", a estimé le metteur en scène.

 

En avril dernier, Métrobus avait masqué la pipe du personnage de Monsieur Hulot avec un moulin à vent, sur l'affiche de l'exposition consacrée au réalisateur Jacques Tati. Peu après, c'est l'affiche du film Coco avant Channel qui était carrément refusée, parce qu'elle montrait l'actrice Audrey Tautou avec une cigarette. (7sur7)

 

 

Source.

 

 

 

 

 

P.S. Si un(e) modo pouvait corriger le titre du topic :

ça faciliterait les recherches futures. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la loi evin relative au tabac, ne s'applique pas au cannabis.

En hollande, ou une loi similaire est passée, les établissements se sont adaptés (par exemple en créant des espaces réservés aux fumeurs de tabac).

 

Si on suis la logique du premier post, alors fini les cafés/tabacs en France aussi...

Hors sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites