ce fluorescent fonctionnerait?


Messages recommandés

Bonjours je compte acheter des fluorescent pour un petit espace de culture (juste pour la croissance). Mon espace est très petit en largeur donc je suis oubliger de prendre un neon 12 pouce (environ 30 cm).

 

J'ai trouver celui-là: https://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?nodeId=ALLDEPT&catalogId=10051&storeId=10001&langId=-2&selectItemId=&parent_category_rn=0&categoryId=0&catentryList=&productId=50909

 

ferait-il l'affaire? j'en achèterais environ 5. Et pour finir je n'ai aucune idée comment brancher sa :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les néon ne servent presque o bouturage et pas grand chose d'autre a part si jen trouve au dessus de 250 w spécial flo. mes il vaut mieux tacheter une lampe 250 w mh tranquille qui ne chauffe pas trop pour pas de suchauffe dans ton site de culture et meme si tu na pas beaucoup de place tu n'achete pas le réflecteur tu tappiserras simplement ta surface de aluminium (pour petit budget lol). si tu place des néon tes plant ne grandiraont pas vite et serons frele écoute moi j'en est fait lexpérience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ce serait juste pour partir mes plans 1 mois avant de les mettre en outdor. Je commencais à construire mon placard et j'ai constater que j'aurais un espace tres tres tres limité donc j'ai penser au neon, car présentement j'éclaire avec une hps et sa devient vite chaud et que de toute maniere mon pere dit que sa coute trop cher delectricité, donc je suis oubliger de prendre des neon...

 

donc sur le site il indique 'blanc froid' donc 'cool white' ? et ce n'est pas ce type de neon qu'il faut utiliser en phase de croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello fernand

 

pas de problemes avec les neons pour faire partirr tes pieds avant de les mettre dehors.. ce qui compte c la qualite des neons et l'espace qu'ils eclaire.. un set de deux neons 50/60 w couvre au max 1 m2.. plutot un demi je dirais .. le timing est vital.. il faut ue tu sortes tes plants au plus vite des qu'il fait assez chaud dehors et que la period des gros gels est finie..

il faut qu'ils s'habituent tres vite.. dans le sud je met les miens dehors des le mois de mars.. au plus tard en avril... ils s'habituent bien et se renfocent avant l'été.. j'arrive avec de belles plantes de 70 cm / 1 m en juin et crois moi tu oublies vite les neons !

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, mon espace est tres petit, c'est pour cela que j'opte pour des 12 pouce. mon espace: environ 40 cm de large, 30 cm de profondeur et 50 cm de hauteur (ouai je c ke c petit lol, mais jcompte bien lessayer au pir je le part 2-3 semaine a lavance pas 1 mois).

 

donc ce neon est bien de qualité? ''ce qui compte c la qualite des neons ''

 

merci de ta futur réponse. et aussi j'ai jamais brancher un neon, faut-il acheter quelque chose dautre? parce que sur la photo il n'a pas de fils pour brancher a une prise de courant :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.