Ma culture de zamal 2 (weed reunionnaise)


jahman974

Messages recommandés

Des nouvelles fraiches !!!

 

J'ai enlevé mes 2 pieds de zamal de leur pot respectif et les ai mis en terre je les ai un peu plus espacé de façon à ce que le pied de skunk puisse "respirer" un peu .

la serre fait 2m70 sur 1m40 de large et son coût

ne dépasse pas les 50 euros ( je remerçie au passage les membres cannaweed, pour la constrction de ma serre):

 

-26 euros pour la bâche

-12 euros pour les gaines électriques ( enfin les trucs qui font la structure de la serre )

 

-10 euros pour le cadre en bois.

 

 

..et quelques parpaings qui maintiennent et tendent la bâche. ainsi que de la corde..

La serre est ouverte d'un côté et de l'autre fermé avec un cadre de monstiquaire que j'ai collé sur la bâche afin de laisser circuler l'air..

ben l'effet de serre je sais ce que c'est, quand il fait 35 degrés en plein soleil ( ah oui le soleil est revenu !!) et j'éspère que c'est pas trop chaud d'ailleurs .

Certes j' ai vu mieux mais je ne me suis pas vraiment cassé la tête car je ne suis pas encore chez moi , mais une fois bien installé dans mon chez-moi, je ferais mieux promis !!!Notammment au niveau de la structure je prendrais des gaines plus épaisses et elle sera plus grande .

e6c503.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt frero sava? alor la sa c'est des beau pieds qui on pousser vite sa!!! c bien c bien!!!

zamal la reunion trop bonne!!!!

tu compte les laisser grandir combien de temps a peu pres??? franchement ils sont pas mal du tout.... bonne continuation!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir un réunionnais sur le site il n'y en a pas des masses lol.

Actuellement les deux pieds font 1m75, et comme ils sont au stade de la flo, je crois qu'il ne vont plus grandir ou sinon peu ..enfin je crois .Mais comme c' est pour ma conso perso ça devrait aller largement, cà fait réellement plaisir de faire pousser sa "kalité" sans avoir à passer auprès d'un dealer, je parle évidement pour la métropole, car si mes souvenirs sont bons le gramme coute 15 euros et ici pour 10 euros on a ce qu'on appelle un rouleau ( de zamal ) c'est une grande feuille de journal et on y roule les branches avec tous les buds, on rabat de chaque coté et franchement rapport qualité prix y a pas photo..Bien évidemment LiRyC 974 tu dois connaitre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

 

Tu as une chance!!! ca donne envie et la Réunion et ton zamal§§

 

 

Ca me rappelle de bon souvenir de septembre qd j'etais a la Réunion ! C'etait génial ... Je languis le jours ou je pourrais aller y habité!!

 

Je te souhaite une bonne floraison plein de tétounes!!

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben du rêve à la réalité il n'y a q'un pas...que j'ai franchis .J'ai longuement hésité mais je me suis dis que la vie est trop courte et que c'étais maintenant ou jamais.

Je voulais vivre proche de la nature et je me ressource chaque jour auprès d'elle , et je peux te dire que je savoure chaque instant qd je contemple mon environnement, je me dis que j'ai vraiment de la chance et j'en suis conscient( mais non je ne suis pas chauvin lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a etre chaud ici, qd je lis les journaux locaux , des personnes se font serrés pour des pieds de zamal dans leur cour. Comment cela arrive-til ? Les militaires passent dans toutes les cours pour passer le produit anti-moustique, ils sont passés près de chez moi mais pas encore chez-moi,il traites les zones infectées et il se trouve que je suis en plein de dedans , toute ma famille aux alentours est contaminée par le chicougounia ( j'en ai déja parlé dans un post) nous on résiste encore un peu car on ne sors pas sans avoir mis du spray, j'ai des moustiquaires partout et aussi plusieurs diffuseurs electriques.Mais bon ce post concerne mes plants et au stade ou il sont je n'ose pas les couper mais sur ils vont passés et on peut deviner les pieds a travers la serre si on regarde bien. en fait la technique, les militaires passent et nettoient 10 maisons autour d'un lieu infecté, et 3 maisons autour de moi sont touchèes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oté!

ça craint grave!

le seul moyen que je vois, c'est de les remettre en pot pour les mettre

à l'abri le temps qu'ils traitent le jardin...

C net ya rien d'autre à faire parce qu'une serre c justement le type de lieux humides à traiter pour éradiquer les stiques, ils passeront pas à côté...

Quand j'étais à la réunion ya un ptit blanc des hauts de 70 ans qui c fait choper vers St Benoît il avait 150 pieds de zamals dans son jardin , il en donnait(soit disant) à ses coqs de combat pour les rendre plus hargneux...

Bonne chance en tout cas pour la transplantation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remettre en pot , je sais pas car il font plus d' 1m75,ils sont assez lourds, et si je me fais toper tant pis je prends le risque, de toute façon en tant que consommateur on prends un risque ....sauf si le nouveau gouvernement décidera la dépénalisation ...on peut toujours réver!! Qd babylon passe ( les gendarmes et les militaires),ils viennent sans prévenir( mais vous demandent avant de rentrer et ils ne rentrent pas si vous n'etes pas la, ils repassent), je me vois mal leur dire attendez je vais ranger mes pots !! lol ma serre est fermée,les seules aérations sont des moustiquaires que j'ai collé sur la bache en plastique de chaque coté de la serre.En tout cas il est évident que le produit qu'il balance est dangereux pour la faune et pour la flore.Des endormis ( gros caméléons espèce endémique et protégée de la Réunion, j'en ai dans mon jardin ) meurent apres le passage de ce produit ainsi que des oiseaux des lézards..et le moustique lui fait des victimes une personne que je connais est morte cette nuit pas du chicungounia mais des suites de cette étrange maladie.

Sinon promis je vous envoie des photos au prochain post .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, pas de photo à ce jour il faut que je mette un peu d'ordre dans ma serre, mes plantes se portent bien mais il y a eu un arret de croissance des buds due à la chaleur dans la serre, j'ai donc installé une clim mobile (pour bureau ) avec un tuyau pour extraire l'air .Je l'avais mis en position ventilation mais le soleil i poique trop(comme on dit : sa tape ).Donc je l'ai mis en position clim et la clim s'est arrêtée au bout de 4 heures, je pars travailler vers 6h00 alors imaginez qd je suis rentré l'après midi la chaleur à l'intérieur .En fait il y a un receptacle qui récupère l'eau une fois qu'il est plein il s'arrête , j'ai donc supprimé le dit receptacle et je l'ai remplacé par un tuyau pour alimenter en une sorte de goutte-a goutte un dès pieds, j'attends de voir la réaction.Jéspère qu'ils vont reprendre car ces derniers tps j'ai pas vraiment eu le tps cela fait deux semaines qu'ils sont en arret de croissance , mais par contre j'ai quand même pris soin de les arroser évidemment, le soir, et avec un peu de PK 13-14 toutes les semaines, et d'enlever les feuiles jaunes....

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pieds sont en terre je n'y touche plus !!! J'ai bricoler un peu la serre, j'ai fait 2 ouvertures de chaque coté , pour laisser circuler l'air , la clim ne suffit plus, je la referme dès le passage des militaires .La croissance s'est vraiment ralentie , j'éspère qu'elle ne s'est pas arrété net et qu'elle va repartir de plus belle. le pied de skunk se porte bien on ne le voit pas sur la photo, promis il sera sur la prochaine.Sinon l'intégration à la Réunion s'est très bien passée (faut dire que juis originaire de cette ile).J'éspère que tu ne compte pas venir y habiter , car ca n'est pas vraiment le bon moment (lit mon post sur le cannabis et le chicungunia dans la section bla-bla), ca reste un département Français.Si tu veux avoir plus de renseignements no problem !!!

eb54a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Me revoila avec deux nouvelles photos,mes plants se portent mieux depuis que la serre est totalement ouverte, la première photo est le pied de skunk qui a pas mal poussé ces derniers temps , la deuxième photo c'est du zamal, j'arrose mes plants tous les deux jours

 

7773.jpg

6d3d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aeromann, effectivement ils passent chez les particuliers , soit eux soit les services municipaux.

Par contre ce qui a changé c'est l'amende avant si tu refusait qu'ils passent chez toi tu avais une amende de 3750 euros ( rien que ça !!)et ça remonte à la semaine dernière .Maintenant plus d'amende, le premier sinistre est venu hier il a été accueilli comme un messi, je dirais meme "l'élu" Enfin bref j'ai le droit de refuser pour x raisons :jardin, enfant etc...Et sans amende ouf .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ta culture, c'est vraiment un rève d'etre sur une île, profites-en! Même si il y a des inconvénients, de toute façon il y en a partout! Comme tu dis, tu peux pas etre plus prés de dame nature! Et puis le soleil, c'est bon pour le moral!

Bonne continuation et à bientôt.

Je passerai te voir! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles :

Nous sommes en alerte cyclonique depuis hier, il commence à y avoir des rafales de vent évidement accompagnées de fortes pluie, apparemment nous n'allons pas nous manger le centre de la dépression tropicale elle va passer à coté de nous. Les photos datent d'hier matin j'éspère que mes pieds vont rester en place ainsi que ma serre ...

03ad3c.jpg

12b2f1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Jeffman pour ton soutien, pour l'instant je fais parti des 3/4 de Réunionnais qui ne l'ont pas , mais pour combien de tps , dieu seul le sait ...et je ne suis pas croyant alors ..A moins que je sois porteur sain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus bas, la dépression cyclonique passe à coté de nous mais suffisament proche pour faire des dégats, ma serre était applatie ce matin au réveil snif culture pas perdue ...pour l'instant.Je l'ai redressée les pieds ont un peu pris l'eau tans pis, il ont éré un peu pliés mais pas cassés, je voulais les couper, mais pour l'instant j'attends d'après la météo on a encore pour 48 heures de pluies et de vent, pour l'instant j'ai encore de l'electricité, tout le monde ici n'a pas cette chance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.